5.0 étoiles sur 5 Superbe réédition - Un second disque indispensable.
Je n'étais pas un partisan de cette énième campagne de réédition du catalogue du Floyd. Et pourtant comme pas mal d'admirateurs de ce groupe, j'ai quand même succombé à certains achats, en commençant par le coffret IMMERSION de DARK SIDE OF THE MOON surtout pour le CD live et le CD de démos uniquement disponible sur...
Publié le 7 novembre 2011 par ponpon12

3.0 étoiles sur 5 Welcome Back To The Machine
Attention ce commentaire portera sur les bonus de WYWH .

Il a souvent été dit de Wish You Were Here qu'il était l'élégie de Roger Waters envers Syd Barrett qu'il avait lucidement mais impitoyablement viré .
C'est pourtant occulter que la quasi- intégralité de WYWH est une salve venimeuse ,comme Waters...
Publié le 5 décembre 2011 par Bruce Tringale

3.0 étoiles sur 5 Pour la musique: 5-10 ou 15 étoiles, mais..., 11 décembre 2011
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (Experience Edition - 2 CD) (CD)
Oui pour la musique cette superbe réédition mérite d'exploser le score d'étoiles.
Il n'y a rien à redire, c'est du très beau travail.
Je ne parlerai pas du CD 1, une multitude d'excellents commentaires ont tout dit sur les qualités ou les limites de la remasterisation, et les titres sont archi connus de tous.
Le CD2 est tout simplement merveilleux, voilà un concert (partiel, avec 3 titres) enregistré en 1974 (donc pas de techniques digitales de captage du son, pas de support digital pour graver le son, on ne parle pas de remasterisation à cette époque), mais le résultat présenté ici est tout simplement magistral. La qualité du son est extraordinaire, et montre ce qu'il est possible de réaliser avec de vieilles bandes sons. Tellement de groupes pourraient s'inspirer de ce travail pour nous dépoussiérer quelques merveilles (je pense immédiatement à Queen, par exemple, avec son "Live Killer" au son indigne, mais beaucoup d'autres groupes pourraient être cités).
Remarque personnelle, j'ai un véritable faible pour la version de "Wish you were here" avec le violon de Stéphane Grappelli, qui apporte un véritable plus émotionnel à la musique.
Oui, mais alors pourquoi seulement 3 étoiles, Dany, t'es pas bien?...
Mais si, le travail est superbe, mais ce qui me mets en rogne au point se supprimer 2 étoiles à ma note, c'est la démarche bassement commerciale de la maison de disque qui se moque du fan absolu.
Cette version "experience edition" sort quelques mois après le coffret intégral "discovery edition" obtenu pour la modique somme de 175 euros (mais avec les versions simples CD de chaque album studio, donc pas de bonus live), mais aussi quelques mois après la sortie du super coffret de luxe de "Whish You Were Here" pour la modique somme de 109 euros, qui propose, lui, les live en bonus plus quelques gadgets pas vraiment nécessaires (DVD des images passant sur écran lors des concerts du Floyd), ok pour le coté documentaire, mais celà vaut-il un tel investissement, sauf pour le collectionneur ultime?
Ce fut aussi le cas pour "The Dark Side Of The Moon" et ce sera le cas pour "The Wall" en février.
En résumé, le fan aura déjà probablement déboursé pas mal de dizaines (centaines?) d'euros pour disposer du matériel inédit, dont le plus intéressant est ici disponible pour 17 euros (mais sorti bien plus tard). Vous avez dit vache à lait. Moi je pense que çà vaut bien deux étoiles en moins, pas vous?
Si au moins l'intégrale proposait les versions avec bonus des 3 albums concernés...mais non.
Et tant mieux pour ceux qui ont eut la patience d'attendre un peu avant d'acheter ces différents formats.
Et que penser de tout ce tresor live qui dort encore dans les tirroirs, de quoi remplir les poches de la maison de disque et des musiciens pendant de longues années, au rythme où ces merveilles sont dévoilées, et à quand une VRAIE intégrale, complète avec les albums studios, les lives et quelques raretés inédites, mais dans le même coffret cette fois-ci!!!!

5.0 étoiles sur 5 un classique, 3 octobre 2011
Eric Tarracol (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (CD)
Les Pink Floyd ont vieilli, leur musique aussi. Mais il reste cet album, dont de nombreux passages illustrent encore de nombreux jingle et reportages télévisuels. Un must absolu aux sons qui n'ont rien à envier aux meilleurs groupes électro pop actuels. Et un tour de force, celui de n'avoir que 5 titres tous aussi originaux et créatifs les uns par rapport aux autres. Un disque également symbole d'une époque révolue, riche en groupes pop rock détachés de toute pression commerciale et en totale liberté de création.

1.0 étoiles sur 5 escroquerie, 15 février 2012
josé (Grenoble,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here [Sacd] (CD)
je vais malheureusement contredire les commentaires precedents sur la version SACD;Je possede une chaine haut de gamme, avec lecteur SACD, et, contrairement a tous les autres sacds de ma discotheque, je n entends aucune difference avec ou sans la fonction SACD. On est loin, tres loin des remix sacd d elton john ou de genesis, pourtant de la meme epoque.Une escroquerie donc, et je conseille vivement de se contenter des versions non sacds, bien moins cheres ...

1.0 étoiles sur 5 Remix indigne...!!!!, 10 février 2012
Carlos "lolos70" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here [Sacd] (CD)
Décidement je ne comprends rien à toutes ces nouvelles éditions Pink Floyd. Je m'attendais à des coffrets remixage en SACD, dignes de ce nom, car il faut avouer que s'il y a bien un groupe qui aurait mérité un remixage en SACD c'est bien eux. Au lieu de cela on nous sort une coffret remaster indigne, des coffrets Immersion incomplets et hors de prix, et cette version SACD (à un prix élitiste)qui n'est pas à la hauteur.
Pourquoi tant de mépris Mr James Guthrie (le remixer), on est à 100 000 lieues des remix GENESIS?
On en vient à regretter que le grand fan des Floyd, Steven Wilson, n'est pas pris en main ce remix (il faut écouter son travail sur les King Crimson/CARAVAN ou bien ces propres albums, (en DVDA certes, mais quel son!!!)
Je suis franchement désespéré et consterné par l'attitude des majors qui ne nous offrent pas des rééditions dignes de ce nom.
Concernant ce SACD hors de prix, je m'attendais à quelque chose de fantastique, mais BOF, correct sans plus.
-Shine on you crazy diamont (les 2)... c'est sur cette merveilleuse musique que j'attendais le summum, mais rien ou presque
-Welcome to the machine......effets plus prononcés mais là encore BOF
-Have a cigar..... Idem
-Wish you.........pas mieux

Reste la présentation qui est très jolie, mais vu le prix, pas transcendant.

2.0 étoiles sur 5 MERCI EMI, 24 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (Immersion Edition) (CD)
C'est vraiment désespérant.une fois de plus les maisons de disques font le contraire de ce que nous, les clients attendons.
Pourtant l'annonce d'une édition de PINK FLOYD avec des éléments rares était savoureuse.
Tout le monde est déçu svp DAVID ROGER NICK au secours car ils ne savent plus ce qu'ils font.
Il y a tellement de choses, des lives etc... que nous attendons .
LES POCHETTES SONT MOCHES FRAGILES LES BILLES ON S'EN FOUT LES ECHARPES AUSSI .
BON LE LIVE DE 1974 EST TRES BIEN MAIS IL MANQUE ECHOES franchement la version existe avec un son extra pourquoi ne pas l'avoir mis et a ce moment faire un montage vidéo avec les projections etc.. et le son 5.1 .
le cd 3 de dark side c'est pas mal mais le live de 72 existe également en entier!!!
svp sauvez l'honneur avec meedle atom... et surtout ANIMALS DONT LA TOURNEE ETAIT EXTRA.

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur à chaque écoute, 30 novembre 2006
S. Jean-luc "I like the rock" (namur, belgique Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (CD)
Même si certains morceaux sont mélancoliques, il n'en reste pas moins que l'énergie qui se dégage de cet album est tout simplement prodigieuse. Rien ne dénote, tout est parfait, tant la guitare que la voix. Pour moi, il s'agit du meilleur Pink-Floyd,plus homogène que Dark Side of The Moon et plus profond, plus humain.Rien n'égalera jamais une telle merveille musicale.

1.0 étoiles sur 5 défectueux, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (Album vinyle)
je dois vous dire que le trou de ce vinyle n'est pas vraiment au centre ce qui entraîne un pleurage pas possible... je le garde donc dans un tiroir pour ma collection, mais sinon inécoutable... dommage que je n'aie pas signalé plus tôt ce problème... j'espère que tous les vinyles de cette série ne sont pas défectueux

5.0 étoiles sur 5 la claque, 21 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here [Sacd] (CD)
on parle bien de la version 1 sacd pour le 35eme anninversaire du disque et non le coffret immersion. Soyons clair j'ai déjà la version sacd de dark side et la celle de wish est en tout point de vue magnifique. Comme pour dark side on redécouvre totalement le disque avec des parties mise en valeur par le mix 5.1 qui était totalement au second plan avec le mix stereo. bref un mirage sonore dans son salon si on a l'équipement pour. Juste pour dire l'intro de wish you were here est terrible, on à l'impression que guilmour joue dans le salon à coté de soi....alors que dire du mur sonore de welcome to the machine.....bref un must have!!!

5.0 étoiles sur 5 DAVID GILMOUR, 31 mars 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wish You Were Here (CD)
Ce qui fait d'un guitariste rock un grand guitariste rock, c'est le sens de l'à-propos...caser la bonne note au bon endroit, trouver le bon phrasé qui se distingue et se fond dans l'ensemble, faire valoir sa virtuosité sans en faire tout un plat....bref être inspiré..."Wish you were" by David Gilmour....

5.0 étoiles sur 5 shone on you en 5.1, magnifique, 11 mars 2012
Il y a sur la version 5.1 de shine on you crazy diamond une position des voix qui vous fait découvrir une harmonie jusqu'alors cachée très loin, sur le refrain, juste après "you shone like the sun". Rien que pour ça, derrière votre oreille gauche, une émotion nouvelle.

Wish You Were Here (Discovery Edition)
Wish You Were Here (Discovery Edition) de Pink Floyd (CD - 2011)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 10 à 12 jours