4.0 étoiles sur 5 Demo et merveilles
Bon, je ne m'aventurerai pas à faire une énième critique de cet album, mais seulement parler de cette remastérisation et de son CD bonus. Alors tout d'abord ce "The Wall" je l'ai eu sur trente six supports différents (j'exagère à peine). En vinyle (magnifique double album que j'ai toujours, avec ses craquements et sa...
Publié le 1 mars 2012 par Paul B'

2.0 étoiles sur 5 Pink Floyd OUI
Le coeur des morceaux rien à redire, je retrouve l'album originelle mais alors les coupures entre certains morceaux notamment sur les meilleures reprises, çà vous envoie à chaque fois dans un abysse musical, certes très bref...mais çà casse tout. Dommage!
Et je retrouve celà sur plusieurs albums en...
Publié il y a 15 mois par GIBUS

5.0 étoiles sur 5 un album à avoir absolument, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wall (Discovery Edition) (CD)
que dire sur cet album, tout est inscrit sur la jaquette,
on s'assoit face à la chaine hifi et on savoure cette merveille

5.0 étoiles sur 5 superbe, 8 février 2014
superbe merci++++ beaucoup de plaisir à écouter encore et encore
toute ma jeunesse en un seul album fabuleux à recommander

5.0 étoiles sur 5 On ne présente plus les Pink Floyd, 1 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wall (Experience Edition - 3 CD) (CD)
On ne présente plus les Pink Floyd. J'avais l'album The Wall en vinyl 33T, et je le voulais en CD, plus pratique à écouter. Ben voilà, c'est fait.

5.0 étoiles sur 5 Indémodable, 10 janvier 2014
C'est ma bible musicale, je le possède en plusieurs exemplaire, je ne m'en lasse pas. Pour les gens de ma génération, l'album qu'il faut à tout prix avoir

5.0 étoiles sur 5 Un "classique" !, 3 novembre 2013
Patrick Mignon (Ovalie) - Voir tous mes commentaires
Sans le dire, c'est un véritable "opéra" ! Tommy des Who a été officiellement et à juste titre baptisé "opéra-rock". Je me suis toujours demandé pourquoi The Wall ne l'avait pas été. Ayant eu l'opportunité de voir le film lors de sa sortie en France en 1981 et surtout la chance d'être au Stade de France pour la toute dernière le 21 septembre 2013, je vous assure que c'est du grand spectacle ! Incontournable !

2.0 étoiles sur 5 Pink Floyd OUI, 12 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Wall [2011 - Remaster] (2011 - Remaster) (Téléchargement MP3)
Et je retrouve celà sur plusieurs albums en téléchargement.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 29 juin 2013
Remastering de très bonne texture ! L'ensemble de l'album est bien fait ... la pochette aussi. Le CD de bonus est aussi très intéressant

4.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur à mon avis, 13 mars 2013
Certainement le plus médiatisé des album du Pink Floyd, mais un peu long et un peu pénible à écouter d'une traite.
Le son est lourd et les morceaux sont assez courts.
Beau concept et des solos de Gilmour bien ficelés bien sur.
Cet album n'a rien à voir avec ceux des années 70 et le coté planant psychédélique est révolu.
A acheter car cela est et reste du Pink Floyd.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 25 septembre 2014
Je connaissait l’œuvre pour l'avoir pas mal entendu à l'époque de sa sortie, et l'achat m'a complètement satisfait. Le titre phare est bien connu, mais d'autres chansons sont très bien aussi L'emballage, le délai de livraison sont satisfaisants

1.0 étoiles sur 5 L'original était magnifique, la remasterisation (sois-disant) ne vaut pas un clou...!, 21 décembre 2011
Au même titre que mon commentaire pour le disque "More" des Pink Floyd, heureusement que la musique des Pink Floyd sauve l'honneur qui mérite une note de 6/5 au moins (c'est mieux que mieux...).

Pour la remastérisation, dommage mais il est impossible de mettre la note correspondante (au moins 0/5), car le minimum est fixé à 1 (c'est beaucoup trop).
La remastérisation n'existe que sur l'étiquette, c'est du grand n'importe quoi.

Les mélodies ont été découpées à des endroits différents de l'original et le bruit de fond d'origine à bien été conservé grâce à la remastérisation. Quel progrès !

En tout cas comme toute la série appelée "remastérisée", les pochettes ont bien été remastérisée en carton (usable très facilement) à la place de boitier cristal classique et ladite pochette en carton a été inventée pour abimer le plus rapidement possible le disque lors de son insertion ou l'inverse (un must).

Comme pour "More" et tous les autres, si vous avez des originaux d'époque ou des ré-éditions intermédiaires, la remastérisation vous fera apprécier qu'il n'y ai aucune amélioration du son, mais seulement une ponction de votre pécule pour cet achat.
Même en n'étant pas ingénieur du son, un simple logiciel de retouche numérique (je ne peux pas citer de nom, mais la marque et le logiciel commencent par "A.... A.......", vous permettra d'obtenir la remastérisation de vos originaux.
Pour vous faire plaisir, vous pourrez même vous fabriquer un diplôme d'ingénieur du son digne de ce dur labeur (3 minutes d'études par morceau), après tout vous l'aurez bien mérité !

Il vous reste encore un peu d'argent, ne le gaspillez pas avec ces éditions soi-disant remastérisées et passez votre chemin très vite !