Format: CD|Modifier

le 1 décembre 2015
BELLE PETITE COMPIL POUR UN GROUPE DIFFICILE A COMPILER, RIEN A JETER, BON MELANGE DES EPOQUES, ON ARRIVE PAS A COMPRENDRE QUE C'EST DEJA FINI
le 4 janvier 2012
Produit répondant à mes attentes, livraison rapide. Un super cadeau de noël pour mon père qui est fan ! Je suis satisfaite en tous points !
le 18 mars 2012
Groupe légendaire des années 70 incontournable "Money" musique à l'avant garde de tout ce qu'il c'est fait jusqu'à l'heure INDEMODABLE!!!!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 septembre 2015
Un très bon album pour ceux qui veulent découvrir pink Floyd. On y retrouve leurs principaux tubes. Je le recommande.
le 27 novembre 2015
Écouter le réécouter le encore et toujours en le savourant pour ce qu'il vaut c'est a dire de l'or. Merci Pink Floyd
le 10 avril 2013
Un des groupes mytiques repris sur un super album. Amateur de ce groupe, a posséder absolument dans votre cd thèque
le 6 janvier 2012
Un très bon best of qui regroupe de bon morceaux bien organisé.
a écouter sans attendre! je vous le conseille
Soyons francs. A nous tous qui communions dans la musique du Floyd depuis tant d'années, qu'est ce que ce disque est capable de nous amener ? Il faut bien le dire et l'avouer, et les commentaires précédents ne s'en privent pas, à juste raison, d'ailleurs : rien. Oh ! Rien vraiment ? Nous aimons tous, à la même mesure, tous les morceaux de "The Wall" de "Dark Side", de "Meddle" ? Vraiment ? Même si les plus puristes d'entre nous tenons "The Piper at the gates of dawnn" comme une galette insurpassée, quel skeud tourne le plus souvent sur notre platine ? Celui ci, le second ou bien "Wish you were here" ?
Bon, il me semble qu'il y deux entrées en matière pour se régaler de cette galette, puisqu'à l'arrivée il ne s'agit de rien de plus de que plaisir des oreilles et de frisson dans le dos et de poils des bras au garde à vous. C'est Pink Floyd. Pour ceux qui connaisse, c'est un résumé tronqué, une démarche impossible car à partir d'une certaine époque, extraire un ou deux morceaux d'un album (Animals, Meddle, Dark side, The Wall, Atom...) Ca relève de la trahison pure et simple ou au moins du simplisme.
OK. D'accord. Mais cessons d'être égoïste : nous avons la chance d'être né à la bonne époque et d'avoir pu nourrir nos oreilles gourmandes de cette musique plutôt que d'une autre à ce jour à ce point oubliée qu'il n'est nulle nécessitée de la ressortir de l'abîme où elle gît... Période.
Pour tous ceux pour qui Pink Floyd est encore à découvrir, ne voilà-t-il pas le CD salvateur, celui qui ouvrira les portes d'un voyage que nous avons tous commencé il y a plus ou moins longtemps ? Et qui parmi les "Grands Anciens"" pourra se permettre de dire que même après 1000 écoutes, ce voyage est terminé et que l'autre rive a été atteinte ?
Personne. Je crois... J'espère !
Ce CD n'est pas parfait; Le choix des morceaux ? Chacun le critiquera selon ses goûts, ses habitudes d'écoute. On regrettera, à juste titre, l'absence de certains morceaux pourtant incontournables (mais seulement selon nos propres goûts), mais l'on se plaira à offrir ce témoignage vivant parce que non archéologisé dans le sectarisme des purs et des durs, pour qui tel ou tel album mineur recèle des titres majeurs (Obscured by clouds...), vivant par ce que Pink Floyd est à jamais un groupe vivant et que chacun à le Droit intrinsèque d'y piocher ses premières pépites pour, fort de cette découverte, creuser plus profond et s'offrir enfin en un hédonisme puissant, l'intégralité de la discographie de l'un, sinon du plus, grand groupe du XXème siècle. Plaisir et bonheur à se noyer dans tous ces disques. Quelle autre vérité ?
le 6 décembre 2011
N'ayant que des Pink Floyd vinyl et n'ayant plus de platine, ce best où figurent le meilleurs morceaux est indispensable.
le 13 décembre 2011
génis pur, à savourer. Je préconise d'écouter cette musique fort et dans le noir pour laisser les images venir d'elles mêmes.