5.0 étoiles sur 5 Bonne compil.
Il est vrai que les Pink Floyd ne tiennent pas sur une seul CD mais le choix des titres et la qualité de la remasterisation en font un très bon album pour découvrir l'essentiel de ce groupe mythique.
Publié il y a 4 mois par Nicolas Heloir

2.0 étoiles sur 5 Exercice vain
J'ai toujours été très tolérant vis à vis des compilations, même pour les groupes dont j'ai tous les albums : c'est une autre approche d'un univers, une sorte de raccourci facile mais parfois agréable, voire une porte d'entrée plutôt sympa (c'est par des best-of que j'ai découvert Bowie, les Beatles ou Leonard Cohen...
Publié le 17 novembre 2011 par pierrotpop

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Foot In The Door - The Best Of Pink Floyd (CD)
Produit répondant à mes attentes, livraison rapide. Un super cadeau de noël pour mon père qui est fan ! Je suis satisfaite en tous points !

4.0 étoiles sur 5 Une première approche honnête, 18 décembre 2011
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
En gros, on distingue trois grandes époques, chez Pink Floyd :

_ l'ère expérimentale : une bande de jeunes drogués jouent dans leur garage. Personnellement, je n'aime pas, mais comme les puristes affirment que c'est le nec plus ultra, il semble normal que cette époque soit représentée, avec See Emily Play.

_ l'ère rock, qui s'étend de 1970 à la scission du groupe, en 1983. Cette période, la plus représentée ici, constitue le coeur de Pink Floyd : audaces musicales, solos magiques du guitariste David Gilmour, voix torturée de Roger Waters... On notera que Another Brick in the Wall et Wish you were Here sont accompagnés ici des titres qui les précèdent sur leurs albums respectifs, ce qui permet de conserver les transitions d'origine. Les connaisseurs apprécieront.

_ enfin, l'ère variété, d'où viennent Learning to Fly et le beau High Hopes. Musicalement, la prise de risque est minimale, c'est vrai, mais franchement il y a pire.

Côté son, je n'ai vu absolument aucune différence avec mes vieux albums. Plutôt que de vendre des remasterings douteux, la maison d'édition aurait mieux fait de glisser les paroles des chansons dans cette compilation, ou au moins de donner les dates et albums d'origine. Sinon, le choix des titres, toujours critiquable, me semble assez pertinent pour qui souhaite avoir une vue d'ensemble de ce grand groupe, quitte à se tourner ensuite vers les albums, dont certains, bien qu'excellents, ne sont pas représentés : je pense notamment à Meddle et Animals.

5.0 étoiles sur 5 THE BEST OF PINK FLOYD, 6 décembre 2011
N'ayant que des Pink Floyd vinyl et n'ayant plus de platine, ce best où figurent le meilleurs morceaux est indispensable.

5.0 étoiles sur 5 pink floyd, 13 décembre 2011
génis pur, à savourer. Je préconise d'écouter cette musique fort et dans le noir pour laisser les images venir d'elles mêmes.

5.0 étoiles sur 5 Court pour une disco si dense..., 22 mai 2013
Les albums fleuves des Floyd sont loin de cette compilation que l'on dirait destinée aux néophytes... Les compilations ne sont-elles pas aussi faites pour ça? N'y aura-t-il pas toujours des profanes en matière de rock prog. ? Un peu cher le morceau quand même: Floyd, quoi...

5.0 étoiles sur 5 Very good, 2 mai 2013
Un disque généreux regroupant les meilleurs morceaux de Pink Floyd. Tous leurs admirateurs aimeront cette compilation non-exaustive de "Best of".

5.0 étoiles sur 5 Le début de la quête ?, 25 mars 2013
Araud Thierry "thierry66" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Soyons francs. A nous tous qui communions dans la musique du Floyd depuis tant d'années, qu'est ce que ce disque est capable de nous amener ? Il faut bien le dire et l'avouer, et les commentaires précédents ne s'en privent pas, à juste raison, d'ailleurs : rien. Oh ! Rien vraiment ? Nous aimons tous, à la même mesure, tous les morceaux de "The Wall" de "Dark Side", de "Meddle" ? Vraiment ? Même si les plus puristes d'entre nous tenons "The Piper at the gates of dawnn" comme une galette insurpassée, quel skeud tourne le plus souvent sur notre platine ? Celui ci, le second ou bien "Wish you were here" ?
Bon, il me semble qu'il y deux entrées en matière pour se régaler de cette galette, puisqu'à l'arrivée il ne s'agit de rien de plus de que plaisir des oreilles et de frisson dans le dos et de poils des bras au garde à vous. C'est Pink Floyd. Pour ceux qui connaisse, c'est un résumé tronqué, une démarche impossible car à partir d'une certaine époque, extraire un ou deux morceaux d'un album (Animals, Meddle, Dark side, The Wall, Atom...) Ca relève de la trahison pure et simple ou au moins du simplisme.
OK. D'accord. Mais cessons d'être égoïste : nous avons la chance d'être né à la bonne époque et d'avoir pu nourrir nos oreilles gourmandes de cette musique plutôt que d'une autre à ce jour à ce point oubliée qu'il n'est nulle nécessitée de la ressortir de l'abîme où elle gît... Période.
Pour tous ceux pour qui Pink Floyd est encore à découvrir, ne voilà-t-il pas le CD salvateur, celui qui ouvrira les portes d'un voyage que nous avons tous commencé il y a plus ou moins longtemps ? Et qui parmi les "Grands Anciens"" pourra se permettre de dire que même après 1000 écoutes, ce voyage est terminé et que l'autre rive a été atteinte ?
Personne. Je crois... J'espère !
Ce CD n'est pas parfait; Le choix des morceaux ? Chacun le critiquera selon ses goûts, ses habitudes d'écoute. On regrettera, à juste titre, l'absence de certains morceaux pourtant incontournables (mais seulement selon nos propres goûts), mais l'on se plaira à offrir ce témoignage vivant parce que non archéologisé dans le sectarisme des purs et des durs, pour qui tel ou tel album mineur recèle des titres majeurs (Obscured by clouds...), vivant par ce que Pink Floyd est à jamais un groupe vivant et que chacun à le Droit intrinsèque d'y piocher ses premières pépites pour, fort de cette découverte, creuser plus profond et s'offrir enfin en un hédonisme puissant, l'intégralité de la discographie de l'un, sinon du plus, grand groupe du XXème siècle. Plaisir et bonheur à se noyer dans tous ces disques. Quelle autre vérité ?

5.0 étoiles sur 5 Excellente, 28 février 2012
Comme tout, de Pink Floyd excellente. Est-ce que la bande avec tant d'années derrière les gens achètent encore leurs chansons.

5.0 étoiles sur 5 cd très bon, 7 novembre 2011
bonjour amazon,j'ai bien recu le cd des pink floyd,je l'ai écouté,et dans l'ensemble,il est très bon,a regretter quand meme que c'est un "best off",j'aurais pensé qu'il y aurait des nouvelles chansons,mais non,tant pis,cela reste du pink floyd et cela se laisse écouter,pour les fans (dont je fais partis )et malgrer les 16 titres ils auraient pu aller jusqu'a 18 ou 20,bon je ne vais vais pas une opérette non plus,c'est pink floyd,c'est tout.