le 11 janvier 2012
Une installation des plus aisée puisqu'il suffit de connecter les deux adaptateurs à une prise de courant, de les relier tous les deux par cable éthernet l'un à une box ADSL, l'autre à l'appareil à connecter (ampli A/V, TV, PS3 etc...) et de patienter à peine 10 secondes pour être relié au NET. Un test de connexion sur ma PS3 s'est montré édifiant ... ! En WIFI, le test me donnait un débit de 680 kb/s. En Ethernet via CPL, le débit affiché est de 2,9 MB/s (le max que je puisse atteindre aujourd'hui en ADSL). Très bonne qualité de fabrication apparente, format compact. Les 2 cables Ethernet (2m) livrés paraissent de qualité moyenne en revanche.
le 17 novembre 2011
aucun problème d'installation, il n'y a qu'à brancher, ça a même fonctionné entre 2 pièces éloignées de 30m et d'un étage en branchant sur une multi-prise.
pas de problème non plus à l'utilisation.
C'est agréable après les autres kits CPL que j'avais pu acheter.
le 8 octobre 2011
Très faciles à installer, les CPL ont augmenté considérablement la bande passante disponible pour chaque PC + télé , plus aucune WIFI dans la maison, ce qui est rassurant. La connectique ethernet est fournie avec les adaptateurs. Nous sommes très satisfaits.
le 20 décembre 2011
branchements et connections immédiate au réseau. rien à redire.
attention ils sont livrés avec 2 câbles ethernet donc pas besoin d'en commander.
le 4 novembre 2011
On branche dans la prise et ça marche au quart de tour...les trois petites lumières s'allument et c'est déjà Noël...merveilleux
le 10 janvier 2012
Prix correct, envoi rapide malgré la période des fêtes de fin d'année, branchement ultra simple et fonctionnement excellent. Produit à recommander !
le 25 mai 2012
J'ai souhaité acquérir le produit afin de relier par CPL ma Bbox et son décodeur TV, car les CPL vendus par Bouygues Télécom sont tout simplement hors de prix.

J'ai branché, connecté, tout fonctionnait à merveille. Le fait de pouvoir brancher par dessus d'autres appareils ou multi prises est très appréciable.

Achetez les yeux fermés si vos besoin sont similaires aux miens.
le 10 janvier 2012
Super produit, prend peut de place, très simple d'utilisation et a installer, conforme a la commande, livraison très rapide. Merci encore.
Révision du 29 septembre 2013, je les avais initialement mal notés (voir ci-dessous mon commentaire d’avril 2012)

En fait après d’autres expériences avec des CPL 500 Mbps TP-LINK TL-PA4015PKIT puis Netgear XAVB5401, il faut leur rendre hommage et dire que la qualité du circuit électrique joue plus que celle des CPL et qu’ils sont excellents. Les 500 font mieux mais la différence n’est pas énorme, quand même juste assez pour que le PIP fonctionne correctement.

------ mon commentaire d’avril 2012 -----
Je les ai achetés pour remplacer les Freeplugs quasi inopérants sauf à tirer des câbles électriques à travers les pièces. Certes cette paire donne de bien meilleurs résultats et fonctionne presque normalement, néanmoins loin de ce que j''attendais d''après les commentaires sur différents sites et mon expérience d''une box SFR livrée avec 2 plugs Netgear.
A conseiller le téléchargement de l'utilitaire "Powerline Netgear" qui permet de gérer une clé de chiffrement et l''allumage des témoins lumineux', mais aussi de mesurer le débit entre les deux plugs. Et là grosse déception concernant la stabilité de la connexion, en effet la différence entre les débits montant et descendant est énorme et comment expliquer que le débit entre le server et le player varie en permanence de 17 Mbps à 84 Mbps, le plus souvent entre 20 et 40 ? Donc s''ajoute une grosse déception concernant le principe du CPL lui-même, les débits obtenus sont corrects pour la télé mais certainement pas pour une liaison PC.
Je mets 3 étoiles au bénéfice du doute et parce qu''avec les Freeplugs je n''obtenais rien de satisfaisant.
le 10 novembre 2011
Bon débit, stable, très facile à mettre en place, pas de soucis pour l'instant sauf une odeur de plastique brulé sur une des prises, grosse inquiétude mais elles fonctionnent correctement. A suivre...

Voir 1 question avec réponse