AC/DC - Let There Be Rock [Édition Collector Limitée]
Format: DVDModifier
Prix:27,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 novembre 2011
En 1980 il était trop tard pour ceux qui n'avaient pas encore vu AC/DC avec BON SCOTT sur scène...

L'année précédente AC/DC avait joué beaucoup en FRANCE (CLERMONT-FERRAND AULNAT, NICE etc) et le dernier concert à PARIS avait été filmé par 2 fans Français.

Ce film est sorti au cinéma au cours de l'année 81 dans quelques salles puis,pour permettre à BRIAN Johnson d'être parfaitement accepté dans son rôle de nouveau chanteur par les fans, le film a été purement et simplement retiré de la circulation durant plusieurs années.

Une diffusion confidentielle en 1987 a été proposée en VHS. Puis plus rien...

C'est ce même concert qui nous est livré ici. La bande son et image est remasterisée et c'est une très bonne chose car la qualité de la bande originale avait un peu souffert compte tenu de son âge (plus de 30 ans quand même!)

C'est du très grand AC/DC. Rien ne manque. C'est du brutal ne cherchez pas de décor ni de feux d'artifices, il n'y en a pas.

Le spectacle se trouve sur scène. C'est livré brut et ça sonne tout simplement.

Je vais dire quelque chose de banal mais tant pis: C'est pour un fan indispensable de l'avoir dans sa vidéothèque.
le 24 juin 2011
Cette version en Blu ray est vraiment géniale, on oubli le son pourri de la vielle VHS et voici le 5.1 absolument parfait, parfois même un peu trop vrai..., et l'image , bon c'est pas du 16/9° mais on peux compter les perles de sueur sur le torse de Bon ou les trous dans son pantalon.Et si vous avez un grand écran vous verrez même un peu plus...

Sinon les bonus sont sympas, avec Scott Ian d'Anthrax, Matt Sorum et même l'actrice de la serie NCIS (Aby)Pauley Perrette.

Sinon la version limitée est livrée dans un box avec un médiator en mauvais plastoc mais les photos du groupe sont sympa !!!!

Blu Ray à posséder absolument !!!!! pour les générations futures

Sur ce je vais m'acheter un Jeans serré, y faire des trous dedans et me remettre à la gratte !!!!!! Rock n roll !!!!
Jean.pipolo
le 30 septembre 2011
Un des meilleurs films sur l'histoire d'un groupe à mon avis. Période bon Scott. (3 mois avant qu'il ne quitte la terre.)

La captation est exécutée avec de vraies caméras avec un beau grain cinéma. (pas de prise video par chance, rappelons nous que cela devenais très à la mode... On y a échappé !)

-La restauration image est parfaite. C'est très bien défini, les contrastes sont superbes et le grain ne l'est pas moins. Couleurs monstrueuses de beauté.

-Pour le son, préférez celui d'origine (mentionné stéréo : faux : il s'agit de dolby surround.)Mettez vous en prologic 2 et c'est propre et naturel.Très bon.

-La piste 5.1 (mentionné : dolby : faux: c'est du DTS hd master) est trop lourde en basses et noie les guitares et les cymbales. Le mixage n'est pas bien séparé.

Il s'agit d'un box métal et amazon ne le précise pas, il ne figure pas sur la photographie de présentation, ce qui est bien dommage. Ce qu'il y a dedans ? :

Des photographies du film mal définies, faites à l'économie mais ça a tout de même du charme, un médiator à l'effigie d'angus, un livret en anglais parlant du film,
rien de trop excitant niveau objets, mais vu le prix, ce coffret est à choisir d'urgence, à mon avis.

Je retire une étoile pour l'absence totale de sous titres sur les bonus et les erreurs diverses (également précisé sur la jaquette : certains bonus sont sous titrés, ce qui est totalement faux; ils ne le sont même pas en anglais)

Sinon, ce blu ray mériterais largement 5 étoiles. (Merci Warner, tu remontes dans mon estime.)

Salutations.
le 10 mars 2012
Extraordinaire ! Dès les premières images en blu ray: on a l'impression troublante de rajeunir de 30 ans en arrière tellement les images nous donnent l'impression qu'elles ont été filmées hier, ce qui est peu dire pour un jeune de 50 ans qui a vécu son adolescence entre autre avec ce groupe! L'image est superbement remasterisée, le son est très bon même s'il n'est pas cristallin. Tout AC/DC est là: La voix et la bonne humeur communicative de Bon Scott, le même jeu scénique de Angus Young qui n'a pas changé depuis tout ce temps, l'immobilisme des autres musiciens en arrière-fond et de sacrés bons morceaux de musique au rock rythmé si caractéristique de AC/DC. S'il faut avoir un blu ray de AC/DC: c'est celui-là, pour un cure de jeunesse !!!
le 27 septembre 2011
En 79, les AC/DC tournent comme des stakhanovistes à raison de plus de 100 concerts par an depuis bientôt 6 ans.
C'est aussi l'année où pour la 1ere fois la production de leur 33 tours n'est pas l'œuvre de Vanda et Young, et c'est Robert John Mutt Lange qui s'y colle. Ça donnera une broutille comme Highway To Hell...
Sorti en Juillet, en plein milieu d'une tournée démarrée en Mai, l'album est un carton monumental, (le logo AC/DC s'affichant sur tous les sacs US des mômes), l'apothéose de la période Rock des Australiens, mais ça personne ne le savait déjà...
Ce succès interpelle 2 Français , le réalisateur Eric Dionysius et le producteur Eric Mistler, qui intrigués décident de filmer les phénomènes le 9 Décembre au Pavillon de Paris.
A l'époque AC/DC c'est 2 bus, 2 semi remorques et 14 roadies, mais déjà 30 000 watts...
Dans le film, sorti au ciné en 80 et en VHS en 82, on peut y voir les 14 roadies jouer au foot dans la salle avant le concert, Malcolm Young changer de Tee shirt dans les lavabos, Cliff Williams se coller du sparadrap sur les doigts, Angus se réclamant être "la 3eme guerre mondiale" et Bon Scott fanfaronner devant l'objectif en remettant sa mèche en place.
Et effectivement, dès l'intro, Angus dévalant les amplis en perdant sa casquette, c'est la guerre!...
La salle fait moins de 10 000 places, pas de gradins, juste une énorme fosse, et la basse de Live Wire fait reculer la moitié des spectateurs de 10 mètres, avant que les guitares vous transpercent les tympans.
Là, devant vous, Angus croise sans arrêt Bon en évitant les fils de micros et guitares qui jonchent le sol, montre vraiment ses fesses ( pas de calbute) pendant Bad Boy Boogie, et vers la fin, avant de se jucher sur les épaules d'un roadie pour fendre le public, il fonce en coulisse se shooter à l'oxygène à même le masque.
Alors que les amplis bourdonnent encore, des zombis sortent gentiment pour patienter une semaine avant d'entendre à nouveau quelque chose... Je le sais, je les ai vu à Nice la semaine d'après.
Le film était destiné au public Français, mais devant la qualité du témoignage et sa sincérité, il se vit offrir au succès international, avant de devenir mythique devenant le seul concert enregistré en 35 mm du vivant de Bon Scott.
Les fans ont usé la VHS jusqu'à la transparence, et avec l'avènement de la HD le master image se voit miraculeusement nettoyé( essentiellement les scènes de concert, quand même à dominante rouge) et le son boosté en 5/1 pour se retrouver sur support Blu-ray.
L'évènement se veut classieux, boite de métal avec logo en relief renfermant 9 photos( et pas 10), 1 poster de l'affiche du film, un médiator et un joli livret de 32 pages écrit par le journaliste Anthony Bozza, avec photos noir et blanc, tout en Anglais.
Pour les bonus, juste du bla-bla avec les interventions de Lemmy , Rick Allen de Def Leppard, Billy Corgan (Smashing Pumpkins), Scott Ian d'Anthrax...qui dissertent sur le jeu de guitare d'Angus ou les influences du groupes, tout ça en VO sous titré Anglais, Allemand, Italien, Espagnol ( 2 fois!), Coréen...mais du Français, pas la trace d'une ombre!!...alors que les interventions de Scott peuvent se sous titrer Français pendant le concert! Va comprendre!!??...
Voilà la set list, du rock du blues et encore du rock, pas de cloche ni de canon ni de loco à la mords moi le chose!...
1. Live Wire
10. High Voltage
11. Whole Lotta Rosie
12. Rocker
13. Let There Be Rock
Cette BO se trouve sur le coffret CD Bonfire avec TNT en rab...
review image
le 20 décembre 2011
Tout a été écris par les autres internautes mais ce concert est un tel bonheur que je ne peux résister d'ajouter mon modeste grain de sable.

Alors oui l'image n'est pas en 16/9 mais franchement... quand vous verrez Angus se déchainer, toujours a 200% du début à la fin et Bon scott au sommet de son art, vous oublierez vite la qualité moyenne de l'image, en ce qui me concerne ça ne m'a pas dérangé, je trouve même que cela donne un certain cachet "vintage" à ce blu ray.

Mais là ou on en a pour son argent c'est clairement le son, difficile de croire que l'enregistrement date de 1979.
Un remaster 5.1 tout bonnement monstrueux, vos oreilles vont pleurer de bonheur, vos voisins aussi pleureront peut être mais pas forcément de bonheur.

A ce prix là il serait vraiment dommage de faire l'impasse sur l'un des rares bluray de Hard-Rock de grande qualité, et en tout cas indiscutablement le meilleur dédié à ce GRAND groupe qu'est AC/DC.

Let there be rock
le 27 septembre 2011
Comment expliquer cette folie qui nous envahie a la vue de ce concert au pavillon de Paris 79 . Superbe image ( moins bien sur les passages en prive quoi que très correcte vu l'année ) un miracle de netteté et un son qui vous invite a pousser votre home ciné jusqu'aux limites du tolérable . Phénoménal !! légendaire !! .......et bien plus encore . Merci a WB pour cette sublime édition blu Ray qui nous fais revivre cet instant unique dans l'histoire du rock a la mémoire de BON SCOTT inoubliable !!
le 26 septembre 2011
Les 5 étoiles sont destinées à l'oeuvre musicale seule.
Quant à Warner, il nous livre une fois de plus un produit plus que passable : le livret intérieur est en anglais et aucun des bonus (d'ailleurs parlons plutôt d'interviews que de bonus) n'est sous-titré en français. Warner a même réussi l'exploit de ne faire apparaître aucun membre du groupe dans les soit-disant bonus !
Nous voici donc devant un très épais boitier blu-ray (assez cher) dont les bonus n'ont que le nom mais certainement pas la saveur.
Comme trop souvent, Warner se contente du minimum et passe à côté d'une oeuvre mythe qui aurait mérité meilleur traitement (notamment pour le public français).
La qualité d'image est honorable, même si l'on aurait préféré (mais était-ce possible ?) un format 16/9 au format 4/3.
On peut donc applaudir chaudement AC/DC à la fin du concert et siffler copieusement Warner pour sa médiocrité presque devenue habituelle.
le 11 août 2015
Magnifique je replonge dans mon enfance j'ai 42 ans et j'ai été bercé par mes 3 grand frères par AC/DC ce live je ai tellement regarder a époque sur cassette VHS ( ça ne me rajeuni pas lol ) très sincèrement ce live sous fond de documentaire est de loin le meilleur de AC/DC malheureusement 3 mois après l'immense BON SCOTT décèdera ce live en superbe qualité blu Ray A sue garder les image pas hyper nette dans temps et c'est la qu'il ont fait très fort garder une image rétro voir rock tout en améliorent juste ce qui faut de qualité d'image et son les amoureux de la première heure de AC/DC retrouveront leurs jeunesse trop vite bien trop vite passer à acheter et collectionner mais uniquement chez Amazon ce sont les meilleurs pour trouver de tel bijoux
le 9 août 2015
J'ai acheter ce coffret pour offrir a mon mari qui est un fan de la premiere heure
il était content
surtout que ce coffret est magnifique avec son poster,ses cartes collector et evidemment leur concert en DVD
voici un très beau cadeaux pour tous les fans
la livraison Amazon a été excellente comme toujours
ce site reste pour moi une référence que se soit au niveau livraison et SAV qui sont réactif et j'aime ça
j'ai rarement eu de problème,mais pour le peu de soucis que j'ai pu avoir,il a été vite réglé a chaque fois!!
donc si vous voulez faire plaisir a un proche,offrez lui ce coffret qui fera effet a coup-sur!!