le 28 janvier 2015
Kit de nettoyage à sec parfait . Laisse les têtes de lecture du Lecteur DVD sans trace de toute micro poussière, qu'il dégage sans problême..Très efficace ....Ce qui n'est absolument pas le cas avec un kit humide qui lui encrasse les têtes de lecture du Lecteur DVD à mesure ..J'utilise ce principe à sec ( avec de grandes marques ) depuis de nombreuses année avec satifaction. Quand au colis AMAZON tjrs top..
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 4 novembre 2015
Ce doit être le 5ème CD autonettoyant que j'achète depuis l'achat de ma première platine compact disque, il y a pas mal d'années. Devant procéder au nettoyage de plusieurs lecteurs me posant problèmes et avec mon dernier CD de nettoyage en service, dont l'état de la brosse ne lui permettait plus d'assurer un bon travail, j'ai opté pour cet achat en suivant les recommandations des commentateurs Amazon qui, globalement, étaient majoritairement positifs.
Pas de problème avec la commande, le délai de livraison (rapide, ça tombait bien car j'étais assez pressé) et le conditionnement qui a parfaitement protégé le produit.
Dès de déballage, j'ai eu l'occasion de le tester. Et bien, il me semble que le résultat obtenu par ce produit est en rupture par rapport à ce que j'obtenais avec mes acquisitions précédentes. Même si le nom de "KIT de nettoyage" donné à ce CD nettoyeur de lentille me semble assez pompeux (en principe un KIT est constitué de plusieurs objets : ici, on a un boîtier transparent, un mode d'emploi multi-langues de 16 pages et le disque), j'ai été très agréablement surpris par la capacité de ce disque à pouvoir "ressusciter" un de mes anciens lecteurs DVD qui sommeillait au grenier, à faire un bon nettoyage de mon lecteur Blu-Ray du salon et à "réparer" un "gros" lecteur CD utilisé en milieu associatif pour de la gymnastique rythmique, qui avait pris la fâcheuse habitude de "bredouiller" durant les présentations.
En regardant le disque, j'ai découvert un système de nettoyage à double brosses sèches (voir les photos ci-dessous), qui semble éliminer les poussières des lentilles "laser" des lecteurs (CD ou DVD) avec beaucoup d'efficacité. Personnellement, c'est la première fois que je dispose d'un produit à doubles brosses (plus grande à poils noirs et plus petite à poils rouges ??? je ne connais pas le rôle de chacune), et j'imagine (je ne suis pas expert) que cela joue sur la performance obtenue.
Pour le reste, on se trouve dans des fonctionnalités classiques pour ce type de produit. Un message disponible en 14 langues (plage 2 pour le français et plage 15 pour le nettoyage). Donc, un usage du disque très simple et un mode d'emploi assez pédagogique.
A noter que le produit est considéré comme assez fragile à la chaleur et à la lumière. Donc un minimum de protection est requis pour son rangement. Je suis donc très satisfait.
review image review image
le 19 juin 2013
je croyais devoir mettre mon matériel de plus de 10 ans à la poubelle alors que je l'appréciais tant.....
Un coup de neuf et ça remarche!
le 30 juillet 2015
Le modernisme renouvelle de plus en plus vite nos lecteurs de musique. On est loin des lecteurs de cassettes pour arriver aux clés USB et peut-être plus récent encore. Mais zalors, que faire de nos matériels qui fonctionnent parfaitement. Que faire de nos enregistrements non compressés au lieu des nouveaux compressés qui foute en l'air notre audition . . . Seulement, comme beaucoup de choses,il faut entretenir notre VIEUX matériel pour que cela puisse continuer à fonctionner et, pour des raisons commerciales il devient de plus en plus dur de trouver ces produits. Celui-ci est parfait pour platine de lecteurs CD uniquement.
le 21 avril 2013
C'est petit et donc ne prend pas de place. C'est même presque un défaut, car mélangé à d'autres CD/DVD, il faut chercher un peu pour le retrouver. Mais en attendant, ça nettoie bien les têtes de lecture/écriture Laser.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 septembre 2015
L’article est arrivé bien protégé, dans la fourchette de temps donné par le vendeur et est totalement identique à l’image et à la description qu’en donne celui-ci sur la page de l’article.

Ce kit de nettoyage comprend une boite de CD/DVD en plastique transparent et un CD avec deux brossettes qui, une fois insérées dans le lecteur (dans le bon sens), nettoient la lentille avec la vitesse de rotation. C’est un article pas plus encombrant qu’une boite de CD ordinaire.
Je n’ai pas trouvé une efficacité extraordinaire à ce kit car le nettoyage, que j’ai effectué, me paraît assez succinct et même quasi nul dans d’autre cas…

En conclusion, je ne suis pas convaincu que cet appareil ait amené une amélioration prouvée à mes appareils et si cela ne serait pas surtout une question de foi… Il est vrai que ça n’abîme pas les lentilles mais pour moi cela se rapproche plutôt d’un gadget.

Cependant d’autres commentateurs disent que c’est efficace ou miraculeux… je vous dit …c’est une question de foi… ou peut-être qu’en fin de compte mes appareils n’avaient pas besoin de nettoyage… ou sont trop encrassés. Dans tous les cas le kit ne coûte que 10 Euros… A chacun de voir… Après tout, dans certains cas, ça peut enlever quelques poussières mais je ne suis pas convaincu !
le 9 mai 2013
le cd fonctione très bien , j'ai passer tous les lecteur de la maison avec, et ceux de mes amis!
le seul point négatif est qu'il n'est pas adapter au console de jeu vidéo !
le 6 juillet 2013
excellent rapport qualité prix facile d utilisation nettoyage simple et efficace lecteurs dvd et graveurs d'ordinateurs

facile de compréhension c' est bien
le 7 avril 2014
Depuis plusieurs semaines, mon mac de bureau ne reconnaissait plus les CD et les DVD, le disque rentrait et sortait ... plus aucune détection, Nada ! c'était bien pire que des morceaux qui sautent ... J'ai bien essayé de trouver des solutions, à part un réparateur, je ne voyais plus quoi faire ... et puis je me suis dit que je ne perdais pas grand chose à acheter un CD nettoyeur de lentilles, au pire il me servirait pour les autres platines ... un coup de nettoyage ... et oui, Miracle ... les disques sont de nouveau reconnus ... je n'en croyais pas mes yeux et mes oreilles ... je ne sais pas si cela va marcher longtemps ... mais maintenant j'ai une solution.
le 3 juin 2013
C'est un bon produit, efficace; Je ne regrette pas l'achat. Les appareils fonctionnent mieux. Je recommande ce produit sans restriction.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.