5.0 étoiles sur 5 Conversion 3D très soignée

3.0 étoiles sur 5 Dessin animé (presque) pour adultes
Publié le 22 septembre 2011 par Le Goff

5.0 étoiles sur 5 Conversion 3D très soignée, 8 mars 2014
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Autre classique Disney Pixar à bénéficier d'une conversion 3D, Cars a fait l'objet de la plus grande attention de la part des techniciens. La conversion est très soignée et offre une réelle plus-value au film. Durant tout le métrage, c'est la profondeur de champ exaltée par la 3D qui est mise à l'honneur. Chaque élément se détache parfaitement élargissant significativement la fenêtre de vision. Le bord inférieur de l'écran, les routes principalement, se positionne quasi en permanence en débordement ce qui donne une impression de profondeur vraiment agréable. Toutefois, le film n'a pas été pensé pour une 3D récréative et les effets de jaillissement sont limités tout comme les effets de projection sont assez rares. Cela n'empêche pas des éléments du décors (poteau, buissons, mur...) de déborder de l'écran régulièrement. La pointe des véhicules ressortent également parfois tout de même notablement du cadre offrant encre un peu plus de punch au rendu 3D. Le film en 3D est très bien travaillé et l'effet désiré est bien au rendez-vous. D'autant que les merveilleuses couleurs du film se tiennent et que les dédoublements sont limités (Ecran Samsung D6500). Notons également un nouvel encodage audio sur la version 3D qui porte la VO en DTS HDMA 7.1 au lieu du Dolby True HD 5.1 de la version 2D et surtout la VF en DTS HD HRA 7.1 au lieu du 5.1 DTS de la version à plat. Un achat justifié pour les amateurs de bonne 3D et de top son.

4.0 étoiles sur 5 Un suite sympathique et un très bon blu-ray, 18 janvier 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Cinq ans après le premier "Cars", un chef d'oeuvre des studios Pixar sorti en 2006, voici donc sa suite, "Cars 2", un film d'animation assez différent et plus adulte que son grand frère. Si Flash Mc Queen est toujours de la partie, c'est surtout son ami Martin la dépanneuse le personnage principal de ce nouvel opus, Mc Queen faisant presque ici de la figuration. Martin est entraîné malgré lui dans une affaire d'espionnage où une mystérieuse organisation veut saboter une course mondiale, dans laquelle participe Mc Queen, qui a pour particularité d'utiliser un nouveau type de carburant écologique. Martin sera aidé par un espion britannique, Finn McMissile, et sa jeune apprentie, Holley Shiftwell. Ils devront se rendre en France, en Italie, au Japon et en Angleterre pour résoudre cette affaire. Le scénario rend un bel hommage aux films d'espionnage du type James Bond mais les plus jeunes risquent de décrocher et de ne pas tout comprendre, l'ensemble est un brin complexe. Et même si certains personnages manquent (Doc Hudson) où ne font que quelques apparitions (Sally, Luigi et même Flash), l'ensemble est très intéressant à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Cars 2" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et spectaculaires. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants, dommage que Martin n'ai plus la même voix en VF que dans le premier film (en fait l'acteur français qui faisait la voix de Martin dans "Cars 1" est décédé entre-temps), car cette nouvelle voix est moins drôle. Bref, "Cars 2" est une très bonne suite même si il ne possède pas le charme de son prédécesseur. Un divertissement agréable, spectaculaire et drôle, qui plaira à toute la famille. A voir absolument.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-ES et en 7.1 DTS-HD HR. Deux bandes sonores de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA et 5.1 DTS-HD MA ES, est un peu meilleure.

En bref, si vous avez aimé le premier "Cars" et que vous êtes un passionné d'automobile, alors "Cars 2" vous plaira à coup sûr. Cette suite est différente de son aîné, ici le scénario est basé sur une affaire d'espionnage assez complexe pour que les plus jeunes comprennent, Flash Mc Queen n'est plus le héros, ce qui en décevra certains, et l'ensemble ne possède pas le charme du premier film. Mais au final, "Cars 2" est un très bon film d'animation. Les morceaux de bravoure sont efficaces et spectaculaires, l'humour et l'émotion ne manquent pas, le rythme est soutenu, les dessins et animations sont superbes et les personnages sont très attachants. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Très chouette, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars 2 (DVD)
J'ai adoré Cars, mes fils aussi. J'ai été un peu déroutée par se second opus sur le moment(mes fils pas du tout), et puis...au final je l'ai trouvé par mal du tout. Les deux histoires n'ont strictement rien à voir. Dans ce cas, il s'agit d'une sorte de James Bond pour voitures. Toujours est-il que l'histoire est somme toute bien ficelée. On retrouve avec plaisir les personnages du film précédent même s'ils n'apparaissent qu'au second plan malgré tout. On apprécie grandement Finn Mac Missile et sa comparse, la musique est très sympa (je l'avais beaucoup aimé aussi dans Cars 1) ce qui ne gâte rien. Le gros bémol selon moi a été le changement de voix pour Martin (VF)...quelle déception!!!! Cela a gâché une partie du plaisir en ce qui me concerne. Mis à part cela, Cars 2 nous fait passer de très bons moments !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 mai 2012
Juste excellent.
Notre fils se régale et toute la famille aussi. La 3D est excellente! Un régal et un pur moment de plaisir pour tous.

3.0 étoiles sur 5 Dessin animé (presque) pour adultes, 22 septembre 2011
Le Goff "Sonia" (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars 2 (DVD)
Mon fils de 4 ans étant ultra fan de cars, c'est avec impatience que l'on attendait le deuxième opus. Les graphismes sont irréprochables, très agréables, mais par contre mon fils de 4 ans n'a absolument rien compris à l'histoire. Celui de 6 ans, lui a un peu mieux pigé les espions, etc. Mais l'histoire de la compagnie pétrolière qui créé un carburant soit disant bio et révolutionnaire, qu'ils vont en réalité plomber volontairement afin que tout le monde retourne vers le pétrole c'est...comment dire...Digne d'un film d'espionnage pour adultes ! Dommage...
Par contre en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé, notamment le travail de recherche du détail, chaque pays avec sa culture (londres, italie, paris, japon) et les personnages !!! Prince wheeliam, la reine d'angleterre, le pape en papamobile c'était un régal !

5.0 étoiles sur 5 Succés garantie !!!, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars 2 (DVD)
Bon avec un fan de Flash Mc Queen je ne prenais pas beaucoup de risque, mais mon fils de 3 ans a vraiment adoré la suite.

5.0 étoiles sur 5 Super, 10 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars 2 (DVD)
Ma fille adore ce film et ca me change bien des Princesses ;-)... En tant que Parent c est un film divertissant et fort sympathique. Toute la Famille en profite.

5.0 étoiles sur 5 sans surprise, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars 2 (DVD)
c'est un film encore plus passionnant que CARS 1, même les parents s'amusent avec les facéties et remarques de Martin, qui n'a pas son pareil pour se mettre dans des situations cocasses.

4.0 étoiles sur 5 cars 2, 21 février 2012
Yves Wagner (Voiron, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars 2 (DVD)
La suite est pas mal. Pour passer de bons moments en famille. La qualité du graphisme est au rendez vous.

5.0 étoiles sur 5 SUPER DVD, 21 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cars 2 (DVD)
Une belle histoire avec une bonne morale. Ce DVD peut être vu à partir de 3 ans passé.
J'ai reçu rapidement le colis et dans une très bon état. Je recommande vivement ce vendeur. Merci

Cars 2
Cars 2 de John Lasseter (DVD - 2011)