Format: Blu-ray|Modifier

le 16 juillet 2016
Comme une évolution de Cars de Disney, Cars 2 voit l'équipe de Flash McQueen et son fidèle Mater de camion de remorquage, de passer du stade Trans-America à la scène mondiale. Cette fois, ils cherchent à entrer dans le World Grand Prix.

Avec une foule de personnages en provenance d'autres spectacles populaires, tels que "Deadliest Catch" nous apprenons rapidement que ce film sera plus qu'un film de course. Comme ils se déplacent rond dans la scène mondiale, l'équipe devient liée à un certain espionnage international, et des espions. Enfait ceci est la version de l'enfant de James Bond, mais avec des voitures, et un peu plus de courses.

Vous obtenez de parcourir le monde, et voir des destinations célèbres, refait en voiture des destinations sympathiques. Ceci est une aventure passionnante à travers le monde, mais peut foudre améliorer sa victoire Piston Cup, ou doit-il simplement asseoir et traînée derrière, vous devrez attendre et découvrir.

Comme un film que je recommande ce pour toute la famille, et en fait sentir l'appel du public est supérieur à ce qu'il était pour les voitures, bien que cela soit plus ciblée vers les hommes. Cependant ne laissez pas ce stéréotype vous arrêter, si vous êtes intéressé à suivre avec la foudre, alors s'il vous plaît donner un essai.

===

As an evolution from Disney's Cars, Cars 2 sees the team of Lightning McQueen and his trusty tow truck Mater, move on from the Trans-America stage to the world stage. This time they are looking to enter the World Grand Prix.

With a host of characters arriving from other popular shows, such as "Deadliest Catch" we quickly learn that this film will be more than a racing movie. As they move round into the world stage, the team become connected with some international espionage, and spies. Infact this is the child's version of James Bond, but featuring cars, and a little bit more racing.

You get to travel the world, and see some famous destinations, remade into car friendly destinations. This is an exciting adventure across the world, but can Lightning improve on his Piston Cup win, or will he just sit out and trail behind, you will have to wait and find out.

As a movie I recommend this for the whole, family, and actually feel the audience appeal is greater than it was for Cars, although this is more targeted towards males. However dont let this stereotype stop you, if your interested in following up with Lightning, then please give it a try.
le 22 septembre 2011
Mon fils de 4 ans étant ultra fan de cars, c'est avec impatience que l'on attendait le deuxième opus. Les graphismes sont irréprochables, très agréables, mais par contre mon fils de 4 ans n'a absolument rien compris à l'histoire. Celui de 6 ans, lui a un peu mieux pigé les espions, etc. Mais l'histoire de la compagnie pétrolière qui créé un carburant soit disant bio et révolutionnaire, qu'ils vont en réalité plomber volontairement afin que tout le monde retourne vers le pétrole c'est...comment dire...Digne d'un film d'espionnage pour adultes ! Dommage...
Par contre en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé, notamment le travail de recherche du détail, chaque pays avec sa culture (londres, italie, paris, japon) et les personnages !!! Prince wheeliam, la reine d'angleterre, le pape en papamobile c'était un régal !
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 novembre 2015
Nous avons aimé le Cars, le vrais, Quatre Roues, le 1 quoi. l'histoire d'une amitié improbable entre un tacot et une machine de courses condamné à refaire une route. L'amitié, la passion, l'amour, l’honnêteté, le courage..., dans Cars tout y est. La fin est admirable. Cars a su nous donner de l’émotion. L'histoire tient la route (sans jeu de mot).

Cars 2 n'aura pas eu le bon ton de reprendre les bons ingrédients qui firent le succès du 1. Un Cars 2 pour donner une suite, financière à Cars, roulant sur le succès du premier.

Des missiles, une bombe embarquée, des mitrailleuses comme dans Heat ou Scarface, des mafieux, des problèmes d'argent, des douilles comme seuls les américains savent produire sur les champs de batailles, un Martin qui fait sous lui et passe pour un niais de première devant une salle comble, faisant honte à Flash Mc Queen qui en vient à le rejeter et qui pourtant participe au dénouement de l'affaire, nous bluffant d'être si intelligent. Sally pourrait même, on y croirait, tromper Flash avec une rutilante formule 1...
Les voix VF ne sont plus les mêmes. Ont-ils fleuré le navet? Je crois...
Si vous souhaitez regardez ce qu'est un cliché absolu des suites de film sans idées, alors ce film est fait pour vous. Cars 2 est affligeant...
J'ai préfère Plane et Plane 2, c'est dire...
Nul
Si vous pensiez comme moi que le 1er volet de cars révélait une grande créativité de J. Lasseter (et Pixar), ce second volet vous laissera pantois, car pour palier à l'effet de surprise dont jouissait son ainé, ce Cars 2 est une incroyable explosion visuelle. Et en plus, il est doté d'un scénario plutôt solide, dont l'objectif est aussi de recueillir les suffrages des adultes.

Durant 1h52, vos yeux en prennent pour leur argent, depuis les mers du Nord jusqu'à Radiator Springs, en passant par Tokyo, l'Italie et l'Angleterre, lieu des 3 grandes étapes de la World Cup. Chacune des villes a été exploitée judicieusement dans sa culture pour donner un fort relief à l'histoire et offrir une avalanche de gags (les toilettes automatiques à Tokyo, les "clichés" de l'Italie façon Maffia avec un coté monégasque pour la topographie hallucinante de Porto Corsa, etc.). La panoplie de personnages a été élargie, avec entre autres l'excellent Francesco Berloni, l'italien formule 1.

Cette fois-ci, il est question d'espionnage en plus de courses, les 2 trames étant étroitement liées. Les auteurs ont très intelligemment utilisées et peaufinées les possibilités qu'offraient ce double niveau de déroulement... tellement que je suis pas sûr que mes 2 enfants de 5 et 7 ans aient tout compris... par contre, comme leur papa sidéré (et leur maman), ils se sont éclatés d'un bout à l'autre de ce chef d'oeuvre.

Niveau image, le rendu est tout bonnement incroyable lui aussi... il en devient difficile de ne pas croire que ces bolides sont vivants, un tel soin ayant été apporté au lissage, aux expressions, aux plus petits détails.

Bref, ça valait le coup d'attendre quelques années pour une suite digne de ce nom. Magnifique.
Autre classique Disney Pixar à bénéficier d'une conversion 3D, Cars a fait l'objet de la plus grande attention de la part des techniciens. La conversion est très soignée et offre une réelle plus-value au film. Durant tout le métrage, c'est la profondeur de champ exaltée par la 3D qui est mise à l'honneur. Chaque élément se détache parfaitement élargissant significativement la fenêtre de vision. Le bord inférieur de l'écran, les routes principalement, se positionne quasi en permanence en débordement ce qui donne une impression de profondeur vraiment agréable. Toutefois, le film n'a pas été pensé pour une 3D récréative et les effets de jaillissement sont limités tout comme les effets de projection sont assez rares. Cela n'empêche pas des éléments du décors (poteau, buissons, mur...) de déborder de l'écran régulièrement. La pointe des véhicules ressortent également parfois tout de même notablement du cadre offrant encre un peu plus de punch au rendu 3D. Le film en 3D est très bien travaillé et l'effet désiré est bien au rendez-vous. D'autant que les merveilleuses couleurs du film se tiennent et que les dédoublements sont limités (Ecran Samsung D6500). Notons également un nouvel encodage audio sur la version 3D qui porte la VO en DTS HDMA 7.1 au lieu du Dolby True HD 5.1 de la version 2D et surtout la VF en DTS HD HRA 7.1 au lieu du 5.1 DTS de la version à plat. Un achat justifié pour les amateurs de bonne 3D et de top son.
le 16 février 2012
J'ai adoré Cars, mes fils aussi. J'ai été un peu déroutée par se second opus sur le moment(mes fils pas du tout), et puis...au final je l'ai trouvé par mal du tout. Les deux histoires n'ont strictement rien à voir. Dans ce cas, il s'agit d'une sorte de James Bond pour voitures. Toujours est-il que l'histoire est somme toute bien ficelée. On retrouve avec plaisir les personnages du film précédent même s'ils n'apparaissent qu'au second plan malgré tout. On apprécie grandement Finn Mac Missile et sa comparse, la musique est très sympa (je l'avais beaucoup aimé aussi dans Cars 1) ce qui ne gâte rien. Le gros bémol selon moi a été le changement de voix pour Martin (VF)...quelle déception!!!! Cela a gâché une partie du plaisir en ce qui me concerne. Mis à part cela, Cars 2 nous fait passer de très bons moments !
le 16 décembre 2011
Liminaire : j'ai 68 ans ceci devrait expliquer cela...

Le film est bon, la 3D probablement une de mes meilleures (pour une fois "Paris devient une belle ville) sur une vingtaine de films...

A mon humble avis (amha), ce film est destiné aux 4-8 ans (et aux plus âgés le prenant comme simple et agréable divertissement).

Le parallèle James Bond et la pseudo-intrigue du carburant dit "écologique" sont à prendre au premier degré (les 5 ans s'en fichent complètement). Même au second degré je ne sais pas comment interpréter la suppression du carburant dit "propre" au conflit d'intérêt, mais ce n'est qu'un film et il faut le prendre tel qu'on a envie de le prendre.

Les phases de conduites, freinage, contre-braquages sont assez bien réussies.

Je recommande ce film pour le plaisir de le voir, j'ai hésité entre 4 et 5 étoiles, nobody's perfect ;-)
le 26 janvier 2016
DVD destiné à ma fille, passionnée par la Piston Cup et les aventures de Flash McQueen et ses amis(es).
Une suite sur les chapeaux de roues, (c'est le cas de le dire ^^) ! Un très bon film avec une histoire à rebondissements que ma fille apprécie.
C'est parfait, donc 5 étoiles au compteur. ☺;
une suite réussie plus recherchée que le premier film : beaucoup d'humour, de clichés, de parodies (james bond, famille royale, etc ..).
Les imageries des villes sont tres bien reproduites.
N'ayant pas été fait basiquement, cela sort de l'ordinaire même pour ceux qui ne sont pas fans d'autos.
Tres agréable à regarder pour les petits et surtout pour les grands !Un bon moment !
le 9 décembre 2014
"Cars 2", sorti en 2011 et réalisé par Brad Lewis et John Lasseter (Le réalisateur de "Toy Story", "Toy Story 2", "Cars" et 1001 pattes" entre autres...), est une très bonne suite au premier opus sorti cinq ans auparavant et aussi un film d'animation, signé Disney/Pixar, assez différent et plus adulte que son grand frère. Si Flash Mc Queen est toujours de la partie, c'est surtout son ami Martin la dépanneuse le personnage principal de ce nouvel opus, Mc Queen faisant presque ici de la figuration. dans ce deuxième opus, qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma, Martin est entraîné malgré lui dans une affaire d'espionnage où une mystérieuse organisation veut saboter une course mondiale, dans laquelle participe son ami Flash Mc Queen, qui a pour particularité d'utiliser un nouveau type de carburant écologique. Martin sera aidé dans sa mission par un espion britannique, Finn McMissile, et sa jeune apprentie, Holley Shiftwell. Ils devront se rendre en France, en Italie, au Japon et en Angleterre pour résoudre cette affaire. Le scénario rend un bel hommage aux films d'espionnage du type James Bond mais les plus jeunes risquent de décrocher et de ne pas tout comprendre, l'ensemble est un brin complexe. Malgré tout, l'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Cars 2" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, dommage que Martin n'ai plus la même voix en VF que dans le premier film (en fait l'acteur français qui faisait la voix de Martin dans "Cars 1" est décédé entre-temps), car cette nouvelle voix est moins drôle. Sinon, on regrettera l'absence de Doc Hudson (Vous serez pourquoi au début) et aussi les trop courtes apparitions des personnages principaux du premier opus comme Sally, Luigi et même Flash. Bref, "Cars 2" est une très bonne suite à son prédécesseur même si il ne possède pas complètement le charme de celui-ci. Il n'en demeure pas moins un excellent film d'animation des studios Pixar qui plaira à toute la famille. Un divertissement drôle, efficace et spectaculaire, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS-ES et en 7.1 DTS-HD HR. Deux bandes sonores de très bonne qualité même si la VO, qui est proposée en 7.1 DTS-HD MA et 5.1 DTS-HD MA ES, est un peu meilleure.

En bref, si vous avez aimé le premier "Cars" et que vous êtes un passionné d'automobile et de la saga "James Bond", alors "Cars 2" devrait vous plaire. Une suite différente de son aîné, avec un scénario plus complexe, un Flash Mc Queen qui n'est plus le héros et qui fait plus de la figuration, et le charme du premier film qui n'agit plus trop ici. Mais malgré ses quelques défauts, "Cars 2" demeure tout de même un excellent film d'animation qui contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.