undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_PhotoM16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

50 PREMIERS REVISEURSle 19 juillet 2016
J'ai acheté ces barrettes pour mon Macbook Pro mid-2010 pour faire du montage vidéo dans de meilleures conditions. Le remplacement des 4g d'origine par ces 8g m'a pris moins de dix minutes. Le seul outil dont j'ai eu besoin a été un tournevis en croix taille 000. Pas besoin d'être un technicien, ou même un bricoleur, pour faire cet upgrade. De nombreuses vidéos vous expliquent comment opérer sur le Net.
Faites toutefois attention à deux choses primordiales:
1) Le type de barrette RAM que vous pouvez monter sur votre ordi (chez Apple ces barrettes cadencées à 1066Mhz conviennent pour la plupart des portables jusqu'à 2011, après il faut des 1333Mhz). Regardez dans le menu Pomme, "A propos de ce Mac" pour voir quel type de RAM choisir. Si vous prenez de la mémoire trop rapide - ou trop lente - vous vous exposerez à des plantages à répétition, voire des refus de démarrage accompagnés de bips d'alerte.
2) De même, vérifiez bien la quantité de RAM que vous pouvez ajouter. Sur un MB Pro de 2010, comme le mien, on ne peut en principe monter que 8g. Mais, si vous allez sur les forums dédiés aux Mac, vous découvrirez que beaucoup d'afficionados utilisent 16g sans aucun problème. Bref: le Net est votre ami, renseignez-vous!
Allez, un conseil gratuit pour la route: ne prêtez aucune attention aux "experts" qui vous recommanderons de n'utiliser que de la RAM estampillées Apple ou Tartempion, 6 fois plus chère. Corsair est aujourd'hui une société taïwanaise réputée.
Et elle garantit ses DDRAM à vie!
le 30 janvier 2014
Avec la mise à jour vers Mavericks, mon MacBook blanc unibody de mi-2010 (2,4 Ghz Intel Core 2 Duo) était devenu trop lent avec ses 2 Go de RAM d'origine.

Depuis l'installation des 8 Go, j'ai l'impression d'avoir un autre ordinateur dans les mains!

-Itunes se lance en 4 secondes maxi (avant il fallait plus de 20 secondes)
-Messages se lance quasi instantanément
-La navigation web est très fluide, plus de ralentissement à l'ouverture désormais instantanée de Top Sites ou de la barre latérale des signets et liste de lecture
-Pas de ralentissements en utilisation intense (multitâche)
-Le traitement d'images (Gimp) est bien plus fluide...

Que du positif, je ne regrette pas mon achat!

Petite précision : 1066 Mhz et 1067 Mhz sont identiques (Apple arrondit à la fréquence supérieure, Corsair et autres marques à l'inférieure)

Bien cordialement
le 30 novembre 2013
J'ai vérifié X fois les caractéristiques de cette ram, elle devrait de manière certaine être compatible avec mon Imac fin 2009, tout correspond et pourtant mes tentatives d'installations se sont toutes soldées par un bip sonore se répétant toutes les 5 secondes qui indique que pour le Mac, aucune ram n'est installée.
Je les ai renvoyées et me suis fait rembourser. Tant pis. Et merci Amazon pour le service.
le 10 mars 2016
Grâce à ces cartes mémoire pour moi de 8GO mon Mac a retrouvé une nouvelle jeunesse . Je pensais qu'il était temps d'acheter un nouveau Mac Book Pro , mais après de multiples hésitations j'ai opté pour la manière la plus économique en changeant les deux barrettes d'origine de 4 GO et le résultat est surprenant.
Vu le prix d'un nouveau ordinateur au sigle de la pomme , cette solution est à mon avis le meilleur choix.
Le changement des barrettes est un jeu d'enfant.( voir démonstration sur YouTube)
Pour parfaire la remise à neuf de mon Mac de 2011 je vais changer le disque dur HD pour un SSD beaucoup plus rapide et fluide.
Donc un nouveau ordinateur pour pas très cher .
le 3 juillet 2016
De toute façon, pour ce genre de produit, soit ça fonctionne, out ça ne fonctionne pas. Il faut être en premier chef, vigilant à vérifier la compatibilité du produit.
Quant à Corsair, c'est une marque fiable et donc un gage de qualité.
Aucune difficulté pour insérer les éléments. Après, la reconnaissance est directement faite par l'ordinateur.
le 9 janvier 2016
Un bonheur : mon iMac de 2009 ramait sérieusement avec les système d'exploitation Yosémite et Windows 7 ( j'ai les deux avec boot camp pour utiliser un max de logiciels).
Avec le remplacement (facile) des 2 barrettes de 1 Go de RAM initiales par des Corsair de 4 Go chacune, c'est une renaissance ! Pour 50 euros, j'ai un ordi super performant. Bravo !
Mon ordinateur revit grâce à ces deux barrettes de mémoire supplémentaire, corsair est connu pour faire de la mémoire de haute qualité et c est ce qui est recommandé par Apple donc j'ai suivi les instructions, le montage est trés facile.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2016
8 GO sur mon vieil IMAC 20 pouces de 2009 , un SSD ( recup) de 500 GO et le voila revenu à la vie, enfin CAPITAN dessus et rien ne rame.
J'étais sceptique mais franchement le nerf de la vitesse c'est aussi la Ram.
le 3 avril 2016
Mon MacBook alu fin 2008 a retrouvé une seconde jeunesse.
Il avait 4 Go, donc exit les 2x2 pour ces 2x4.
Franchement il revit et je ne regrette pas un seul instant l'achat de cette RAM.
Très satisfait de cet achat malgré mes doutes au départ sur l'utilité de passer de 4 à 8 go.
Un combo SSD et 8 Go de ram et le MacBook est toujours parfait à l'entame de sa 8ème année d'utilisation.
le 31 août 2015
Très facile à installer (moins de 5 minutes lorsque vous faites assez attention) et vraiment je vois complètement la différence sur mon petit Mac!
Il s'allume à la vitesse de la lumière et surtout on voit la différence lorsque son ordinateur a 4 GB de RAM supplémentaires. Merci encore! Surtout que le prix a baissé comparé au moment où je voulais les acheter il y a quelques moins (presque 20€ en moins!)!

Voir toutes les 25 questions avec réponses.