Format: Blu-ray|Modifier
Prix:29,99 €+ 2,79 € expédition

le 16 juin 2008
J'ai acheté ce DVD après avoir lu les louanges précédentes. Je suis très déçu. Ce film est long, assez creux. Je ne l'avais pas vu à sa sortie, mais aujourd'hui je trouve qu'il fait vraiment démodé.
Al Pacino joue un pauvre type, frimeur, macho, à la Rocco Siffredi, petite frappe. Pitoyable. On n'y croit pas une minute. Les moments sensés être dramatiques sonnent creux, faux. Ennuyeux. C'est bourré de clichés qui ont été mis en scène de manière bien plus crédible par d'autres: la mère travailleuse et fière, la soeur qui se laisse pervertir, le macho qui pique sa meuf à son patron, la déchéance du caïd drogué, etc. Non, je n'ai pas marché.
Restent quelques images splendides dans des décors somptueux. Mais ça ne fait pas un film.
88 commentaires|8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2012
Pas grand chose de bien à dire sur ce film. J'ai pourtant cherché parce que c'est un film souvent salué et pas uniquement par les ados en mal de références "badass". Les contre sont par contre pléthore. Tous les personnages sont caricaturaux au possible, unidimensionnels (nuances, psychologie, finesse ? non y'a pas). Le rôle tenue par Michelle Pfeiffer est consternant et les talents d'acteur d'Al Pacino dans ce film me laissent perplexe.
Dans un genre plus ou moin proche nous sommes à des années-lumières des Parrains ou d' Il était une fois en Amérique...
D'un point de vue technique, l'objectif grand angle qui déforme presque autant qu'un fish-eye est agaçant (j'aimerais d'ailleurs bien savoir s'il n'y a que moi que ça énerve!). La photographie est pauvre, la manière de filmer sans grand caractère. Le scénario est classique, basé sur le modèle "rise and fall of".

Si on veut voir un film avec des bons gros méchants qui tirent à la mitraillette autant regarder une bonne vieille série Z, au moins on aura droit à des explosions de pots de terre cuite dans une hacienda et à des ralentis lorsque les gars tombent sous les balles :-)
le 25 février 2012
Je suis un peu déçu de la qualité de se blu-ray, pourtant je le regarde sur LED 117 centimètre. J'ai même l'impression quand dvd la qualité et pareille, je garde sur blu-ray car c'est quand même un film mythique!

La qualité de sons est impeccable sur home-cinéma.

Je recommande se film que si vous ne l'avez pas ou plus car pas grande différence avec le VOD.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2011
je viens de recevoir ce bijou dans un superbe coffret métal et aussitôt introduit dans mon super lecteur Samsung et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas assez de mots pour décrire cette perfection d'image et de son ( en VO bien sur ) . Je suis reste scotche devant mon écran LED Samsung, la bouche ouverte, devant une telle qualité . Quel pied !!! mais bon sang pourquoi sur d''autres produits des années 70 ou 80 sortis en blu- ray , on ne fait pas le même travail , tout est parfait dans ce coffret même le téléchargement copie digitale il ne m'a fallu que 5 mn pour effectuer cette opération via mon mac book pro sur Itunes. Messieurs les diffuseurs n'hésitez pas refaites-moi des blu-ray de cette qualité et je serai votre meilleur client
le 9 août 2012
J'ai reçu le colis aujourd'hui et j'en suis très ravi de l'avoir
Je le garderai précieusement dans ma collection que je viens de commencer.
Un film très culte avec le grand acteur Al Pacino

Bien dommage pour ce coffret qui manque une boite métal pour insérer le film et ça aurait été mieux
le 20 juin 2012
Je suis fan de Pacino, de ses films dans les années 70 à 90. Je suis également fan de DePalma des années 80, la suite de sa carrière étant inégale.

Ceci posé, je me demanderai toujours ce que les gens trouvent à ce film. La mise en scène est empreinte de la marque de son époque, ce qui est une bonne chose, mais le scénario est indigeste. La violence est la seule valeur de ce film qui se voulait sans doute être le plus violent film de gangster de son époque. Je trouve les personnages caricaturaux et insupportables et cette apologie du crime vraiment scandaleux. Je suis pourtant un des plus grands fans de la trilogie du Parrain. La violence me gêne rarement dans un film mais ici c'est la moralité qui rend cette oeuvre perverse et malsaine.

Je comprends que des petites frappes ou des personnes frustrées puissent aimer ce genre de débat mais pour un cinéphile, objectivement, ce film est plus un fantasme de la violence et de l'argent facile qu'une oeuvre passionnante. Triste société que celle qui vénère cette oeuvre...
1010 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 janvier 2011
Mon fils est un fan d'AL PACINO. Il avait déjà eu le DVD de ce film mais un ami, à qui il l'avait prêté, lui avait perdu. Il a été très content de le recevoir à nouveau et s'est empressé de le regarder. Grosse satisfaction de sa part.
le 16 décembre 2011
Le son et l' image sont trés pauvre si vous avez le dvd passez votre chemin!
Une neige blanche quand l' image est sombre et son soit disant DTS oui DTS 2.0 donc du stereo vraiment decu a ne pas acheter!
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2011
De la bombe, du grand Al Pacino en qualité maximale... Je regrette de ne pas avoir un ampli home cinéma pour profiter de la bande son qui doit déménager. Dès que j'ai un moment, je le déguste en VOST.
le 19 octobre 2011
Merci d' avoir sortie ce Film en blue ray je l'avait déjà vue une vingtaine de fois mais la avec cet qualité c'est grandiose aussi intense que la 1ère fois que je l'est vue