4.0 étoiles sur 5 La vie est un combat
Micky Ward a vraiment raccroché les gants en 2003, après avoir été déclaré champion du monde en mars 2000, lors de son combat contre le britannique Shea Neary.

Publié le 19 mai 2011 par LUDI

3.0 étoiles sur 5 quand la famille nous pèse autant qu'elle nous inspire!
Tirée d'une histoire vraie, l'histoire de ce film nous rend les personnages d'autant plus attachants.
Publié le 29 août 2011 par petite binh

4.0 étoiles sur 5 La vie est un combat, 19 mai 2011
LUDI - Voir tous mes commentaires
Le film raconte cette ascension jusqu'au titre mondial.

Micky Ward est vraiment un type cool. Sinon, comment pourrait-il supporter une fratrie pareille : sept soeurs remontées comme des teignes et un demi-frère aîné, Dicky, dont le loisir préféré est de tester avec ses poings la résistance de tout ce qui bouge. Son apothéose, c'est d'avoir mis une peignée sur le ring à un ancien champion du monde, Ray Sugar Leonard, excusez du peu. C'est pas rien, Dicky. C'est une gloire locale, qui se tape des mauvais trips, mais qui remonte encore sur le ring pour entraîner son frère. Leur mère gère tout ça en famille, avec la ruche des soeurs qui ne laisse même pas s'approcher la copine de Micky. Et pourtant il fait vivre tout le monde. Mais justement il en a marre de toute la clique. Dicky est une planche pourrie, on ne peut pas compter sur lui pour les entraînements. Et puis, la moitié du temps il est en tôle. On n'y arrivera jamais.

David O.Russell décrit formidablement cette histoire de fraternité et de rédemption. Mark Wahlberg est affûté comme un pro, et Christian Bale joue tellement bien le toxico qu'on se demande si certaines lignes de son contrat n'étaient pas blanches. Ce film évoque la boxe, mais surtout la vie agitée d'une famille nombreuse américaine, toute entière poings levés derrière son rejeton.
Ludi

3.0 étoiles sur 5 quand la famille nous pèse autant qu'elle nous inspire!, 29 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fighter (DVD)
Comment Micky et la famille vont -ils réussir à se tirer de l'impasse où les a menés leur fonctionnement (une famille assez barrée quand même, avec un nombre incalculable de soeurs complètement folles pour la plupart), leur dérive relationnelle?

L'enjeu (le titre mondial) va-t-il enfin permettre à ceux que Micky aime et respecte (sa famille, mais aussi son clan d'aujourd'hui c'est à dire son nouvel entraîneur, sa petite amie, son manager) de s'entendre, et de soutenir le boxeur?

Le film suit sans surprise un scénario bien monté mais assez linéaire. Il est heureusement porté par un duo d'acteurs formidable (un peu trop Actor'studio, mais bon, le tempérament hors norme du frangin, joué par un Christian Bale une nouvelle fois méconnaissable et magistral le justifie sans doute! ), ainsi que par une musique très judicieusement choisie, qui lance de manière énergique les différentes séquences-clés du film.

A voir donc sans hésitation, pour passer un bon moment dans un film toutefois davantage tourné vers la chronique sociale que vers le conte sportif.

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 17 mars 2012
Lotito "vvos" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fighter [Blu-ray] (Blu-ray)
ce film est pour moi bouleversant, passionnant, saisissant, on ce laisse prendre au jeu du début à la fin ! les acteurs sont tous au top niveaux vraiment ! c rares de voir un film où tous les acteurs sont aussi bons ! bale est vraiment très fort ! autant je le trouvais assez bon mais sans +! mais là il est exceptionnel ! ce film vous prend aux tripes ! et ne vous lache + vraiment du grand art!!

4.0 étoiles sur 5 CHRISTIAN BALE AU SOMMET..., 31 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fighter [Blu-ray] (Blu-ray)
Fighter est un bon film... Enfin il serait juste un bon film sans Christian Bale, car l'interprétation de ce dernier est tel qu'elle transforme ce bon film en un superbe film! Bale rejoint ici les plus grands au panthéon des plus grands acteurs. Une interprétation géniale qui sert une réalisation correcte mais juste un peu trop linéaire. Par contre les scènes de combat sont magnifiquement filmées. A découvrir d'urgence pour la performance du géniale Bale et pour la qualité du blu-ray en tous points remarquable!

5.0 étoiles sur 5 Excellent BR pour un film fort méritant, 24 décembre 2012
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fighter [Blu-ray] (Blu-ray)
L'image est très très belle, avec une définition impeccable, et un encodage jamais mis à défaut par les choix artistiques de O. Russell. Une unique réserve sur la série de victoires de Ward, où les projecteurs en arrière plans ont pas mal de postérisation. Hormis cela, aucun défaut à signaler. On est face à une très belle image.

Pour le son, la VO DTS HD MA 5.1 est très efficace, malgré un film peu enclin à des démonstrations de puissance. Le film est surtout bavard, et la piste son reste assez timorée pendant ces scènes. Cependant, les scènes de combat sont dynamiques, notamment le combat final contre Neary. Hormis cela, hormis quelques effets de temps à autres, c'est la musique qui bénéficie le plus de la spatialisation 5.1, restant tout de même assez sage.

A noter que la piste anglaise présente sur le BR US est bien plus robuste (DTS-HD Master Audio English 3509 kbps 5.1 / 48 kHz / 3509 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit).

Image : 9.5/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Film : 8.5/10

4.0 étoiles sur 5 Un bon film de boxe, 14 novembre 2012
Carlos Sinatros - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fighter (DVD)
Ce n'est pas le meilleur, mais c'est un bon film de boxe.
Comme souvent dans le genre, on voit des hommes déchirés qui vivent dans un milieu peu radieux. Ils sont entiers, combattants, mais ont reçu des coups au coeur et cachent une grande sensibilité.
Christian Bale est génial dans son interprétation. Je ne mets pas 5 étoiles car il manque un petit quelque chose pour un grand scénario.

5.0 étoiles sur 5 Brothers in gloves, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fighter (DVD)
Fighter est un remarquable film de boxe et une chronique sociale très réussie tirée de l'histoire vraie de Micky Ward, boxeur de Lowell, Massachusetts. Christian Bale et Mark Walhberg livrent chacun une superbe interprétation dans le rôle de demi-frères. Le premier joue magnifiquement le grand frère, entraîneur-toxico qui a connu son heure de gloire en mettant au tapis Sugar Ray Leonard (le film ne le précise jamais vraiment, mais ce combat a été perdu par Dicky Eklund, c'est un des nombreux exemples de la finesse du scénario). Le second, Micky, est un boxeur plus besogneux, a priori moins talentueux que son aîné (qui reste le chouchou de la mère/manager du clan), mais qui va compenser ses lacunes et les errances de son staff familial avec son énorme coeur. Il sera bien aidé par sa petite amie, interprétée par une Amy Adams toujours aussi pétillante.
C'est souvent drôle, parfois prenant, jamais ennuyeux malgré quelques petites longueurs. En arrière plan on devine très bien l'Amérique des années 90, la dureté des petites villes américaines, le monde de la boxe. La réalisation de David Russel est excellente, même si les puristes pourront certainement reprocher aux scènes de boxe un certain manque de crédibilité. La fin est galvanisante, comme il se doit..
Un excellent divertissement qui plaira aux filles comme aux garçons.

4.0 étoiles sur 5 La vie est un combat, 19 mai 2011
LUDI - Voir tous mes commentaires

Ludi

3.0 étoiles sur 5 Belle surprise!, 19 janvier 2014
Biggy - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fighter [Blu-ray] (Blu-ray)
Ne sachant pas quoi regarder, je suis tomber sur ce DVD hier au soir. Je l'ai mis sans trop savoir à quoi m'attendre.
J'ai d'abord du lutter pour ne pas l'éteindre de suite, tant j'ai été surpris de voir un Christian Bale si maigre, si usé et donnant l'impression de jouer un attardé mentale à la façon de O'Brother avec Clooney. Puis Wahlberg arrive et je tremble davantage tellement j'ai du mal avec cet acteur.
Mais je persiste en tant que fan de boxe. Et parce que malgré leur misérabilité ces deux frangins sont touchants. LEs dialogues font mouche et les personnages gravitant autour sont très bien travaillés! Mention spéciale pour la mère castratrice et pour Amy Adams qui est juste magnifique ici.
Mais ce film n'est pas à proprement parlé un film sur la boxe. Les deux frères vont se battre certes, mais contre eux même, l'un contre la drogue et contre toute la honte et le dégout qu'il projette, l'autre contre lui-même pour se forcer à exister ailleurs qu'à travers son frère, pour lui même, pour accomplir son propre exploit.
Au final un film touchant, au casting parfait, des répliques cinglantes, la violence est bien plus souvent dans les mots que dans les poings!

4.0 étoiles sur 5 rocky chez les cassos, 27 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fighter (DVD)
L'histoire vraie d'une famille qui mise tout sur le talent de boxeur de ces 2 fils mais dont les problèmes de drogue gâche tout . Mention spéciale pour Christian Bâle.

Fighter
Fighter de David O. Russell (DVD - 2011)