5.0 étoiles sur 5 Les survivants de l'apocalypse: Une série à ne pas manquer.
Réalisé par Franck Darabont, cette adaptation d'un célèbre comics est pour tout inconditionnel de films de Zombies à ne pas manquer.
Cette excellente série (qui s'inspire je trouve de la quadrilogie de Roméro) est très soignée et ne se lâche pas.
L'histoire en bref: Rick Grimes (Andrew Lincoln), un...
Publié le 8 octobre 2011 par Adanson

1.0 étoiles sur 5 Edition française "cut" !!!
Eh oui, malheureusement, comme le fait savoir l'excellent site "Forgotten silver", cette édition française ne reprend pas les masters américains et est délestée de nombreux plans "gore" ce qui revient un peu à supprimer les meilleurs gags d'une comédie ...

En ce qui me concerne, la censure est intolérable donc...
Publié le 2 juillet 2011 par COUPIENNE Jacques

1.0 étoiles sur 5 Edition française "cut" !!!, 2 juillet 2011
COUPIENNE Jacques (saint georges Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead [Blu-ray] (Blu-ray)

En ce qui me concerne, la censure est intolérable donc pas d'achat alors que j'étais pourtant très tenté ...

1.0 étoiles sur 5 Censure = boycott !!, 11 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead (DVD)
Comment est-ce possible de voir encore de la censure à l'heure actuelle d'autant plus sur des versions DVD/Blu-ray pour lesquelles on payes : ce serait une diffusion tv encore je comprendrais (presque), mais là NON !

C'est un manque total de respect vis-à-vis de l'oeuvre originale mais également et surtout vis-à-vis de son publique et évidement des personnes qui achèteront ces DVD/Blu-ray (et qui j'espère seront très très peu nombreux !!)

Non à la censure !! Plutôt me priver de The Walking Dead dans ma vidéothèque que de cautionner de telles pratiques !

1.0 étoiles sur 5 Version amputée = boycott, 8 juillet 2011
Version amputée de 44 secondes des scènes les plus gores alors que cette série magistrale s'adresse à un public averti.
Messieurs les éditeurs, chaque marque d'irrespect envers une oeuvre elle-même, son auteur ou le public auquel elle est destinée doit se traduire par un boycott pur et simple de votre édition.
Vous iriez voir vous un tableau de grand peintre dont on aurait effacé volontairement quelques subtils détails ? Kss, Kss, allons, allons !

1.0 étoiles sur 5 Censurée !, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead Edition Speciale [Édition Spéciale Limitée] (Blu-ray)
Pour ceux qui se posent la question, oui, cette version est encore censurée : Il ne s'agit en fait que d'une édition spéciale Combo DVD + Blu Rays, qui reprend le contenu exact des éditions DVD et Blu Rays vendus séparément, réunis dans un nouveau package.

1.0 étoiles sur 5 Censure = boycott, 7 juillet 2011
Quand l'éditeur aura compris qu'on ne vend pas une œuvre tronquée, je verrais à acheter le produit.
En attendant, il garde sa m.... et moi mon pognon.

1.0 étoiles sur 5 Version censurée !, 3 juillet 2011
J'allais acheter ce produit quand j'ai appris qu'en fait, il s'agissait de la version censurée ! un honte bien sûr de la part de l'editeur de ne pas avoir cherché à avoir les masters américains originaux. j'attendrai une éventuelle nouvelle édition.

1.0 étoiles sur 5 Encore une preuve du mépris des éditeurs vidéos., 5 juillet 2011
L'éditeur de la série,E1 entertainment, a utilisé des masters censurés pour leurs coffrets européens.
Une seule mesure s'impose auprès des amateurs de cinéma,de séries télé ou de l'art en général face à un tel irrespect:le boycott du coffret.

3.0 étoiles sur 5 La saison des Brumes .., 26 mars 2011
Bruce Tringale (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking Dead, the [Import anglais] (DVD)
Le fan de la première heure du comic de Robert Kirkman vit des heures difficiles . Sa série préférée est en passe de devenir un phénomène culturel que d'autres que lui vont s'approprier , notamment via cette série TV .C'est ainsi que les 6 épisodes de cette premières saison ont été visionnés par 5 millions de spectateurs rien qu'aux Etats Unis !

AMC , la chaîne du remarquable Breaking Bad - Saison 2 a déjà commandé 13 épisodes pour la saison 2 qui sera diffusée en octobre 2011.
Kirkman est sur tous les front : Tout en continuant a scénariser le comic, il est superviseur et co-producteur de la série TV , il a aussi écrit l'épisode 4 . Il en est ressorti lessivé et a annoncé qu'il n'est pas sûr de s'investir autant dans la saison 2.
Tant mieux ! TWD étant à son apogée , il serait dommage que le multimédia signe sa chute !

Cette saison 1 est donc très courte et reprend à 90 % le premier arc The Walking Dead 1: Days Gone Bye. Rick Grimes un flic d'Atlanta se réveille du coma après avoir été mortellement blessé par un gang armé . Seul dans l'hôpital , puis dans la ville , il découvre que notre monde a sombré dans le chaos et est infesté de Zombies ! Il part à la recherche de sa famille dans une véritable odyssée post apocalypsia où il va devoir délaisser des pans entiers de son identité pour survivre .

Réalisé par Frank Darabont , spécialiste des adaptations de Stephen King ( The Mist, La ligne Verte , les Evadés ), le format TV permet à la narration de s'installer progressivement et de faire monter la tension comme dans la BD . Rick est perdu , cherche sa famille , la trouve , prend progressivement le leadership des survivants jusqu'a ce que ....

Le Pilote est très efficace avec une bonne partie muette où notre héros ère dans une ville gigantesque vide . Angoisse garantie ! Les zombies sont plutôt bien faits , sans excès d'effets spéciaux , effets 3D ni Bullet Time .
Enfin les acteurs ont été choisis pour coller au plus près à leurs modèles de papiers avec mention spéciale à Lauren Holden ( The Shield , The Mist ! ) formidable de vulnérabilité dans le rôle d'Andrea . On retrouve également Sarah Wayne Callies de Prison Break dans le rôle de Lorie . Andrew Lincoln qui incarne Rick manque un peu de charisme , on verra bien pour la saison 2 .

Le problème que m' a posé cette première saison est l'inégalité des épisodes entre eux . La volonté louable est de ne pas coller aux comics afin de ménager les effets de surprise pour son lectorat . Le problème est que cela occasionne des baisse de rythmes et des dissonances d'un épisode à l'autre : Le pilote est prometteur , le deuxième un peu moins bon , le troisième médiocre , le quatrième excellent , le cinquième correct et le dernier complètement idiot .
En fait dès que les scénaristes arrête de coller à la BD , la qualité des histoires s'en ressent : une intrigue s'intéresse à une horde de voyous de fin du monde qui en fait ... défend ... une maison de retraite ....
Le personnage de Daryl absent du comic est pénible et va à l'encontre de la BD . Cette espèce de Redneck qui passe son temps à jurer , menacer ses équipiers , faire des réflexions bien fachos est un peu le Wolverine du groupe , celui qui ne s'encombre pas de considérations morales , qui n'hésite pas à tuer et tire avant de réfléchir . J'espère qu'il mourra dans d'atroces souffrances en deuxième saison , car il empêche le personnage de Rick d'évoluer , puisque contrairement à la BD , Daryl prend toutes les mauvaises décisions , se met tout le monde à dos à la place de notre héros !

Enfin le dernier épisode va à l'encontre de la série . Alors que dans la BD se targue de décrire brillamment un monde où les hommes seraient privés de technologie , les voici qu'ils intègrent à la TV un laboratoire high tech d'un savant un peu fou qui leur explique l'origine des zombies ! Non ! Non! Non ! Si le Comic est si puissant c'est justement parce qu'il bannit complètement ce genre d'explication foireuse et laisse les personnages seuls face au néant de l'absurdité d'un monde ou les morts reviennent à la vie .
Dernier bémol : le prix ! 25€ quand même pour une série de 6 épisodes , y' a de quoi effectivement se transformer en zombie !

The walking Dead a le potentiel de devenir une bonne série une fois débarrassée des casseroles qui ralentissent son évolution . Saura t'elle le faire ?

1.0 étoiles sur 5 Version censuré NON MERCI !!, 12 juillet 2011
De par vos commentaires qui sonts très utiles d'ailleurs,j'ai décider d'attendre moi aussi une version non censuré car
il faut le dire c'est vraiment n'inporte quoi de nous sortir une version pareil !
Le plus simple aurait été de nous mettre version censuré et non censuré comme ça tout le monde aurait été satisfait.
C'est chiant d'attendre mais tant pis c'est ce que j'vais faire.

1.0 étoiles sur 5 en attente de la vraie version, 12 août 2011
J'avais mis cet article de coté dans mon panier mais en voyant les premiers commentaires arrivés sur le net je l'ai vite enlevé !

Faut arrêter de prendre les gens pour des c*ns en sortant une version censurée de cette très bonne série !

En attendant que l'éditeur prennent les gens aux sérieux j'invite les gens au boycott de ce coffret !

Vous me direz surement "Oui mais c'est que 20 secondes sur toute une saison c'est pas la mort ..." et bien SI !

Laissez passer ca et bientot on aura le sang en vert pour pas choquer les pauvres gens qui regardent une série sur les morts-vivants en s'attendant à voir un compte de fée ...

sur ce 1 * car on ne peut pas mettre moins ...

The Walking Dead
The Walking Dead de Johan Renck (DVD - 2011)