5.0 étoiles sur 5 Pourquoi Defending Jacob va devenir une oeuvre de référence dans le genre thriller judiciaire, 30 août 2013
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defending Jacob: A Novel (Poche)
Malgré que je ne suis habituellement pas spécialement amateur de thriller judiciaire, ce livre m'a entièrement saisi jusqu'à la dernière page et j'ai eu des moments de lecture intenses, forts et passionnants.

L'écriture est soignée et efficace. Le rythme superbement maintenu tout au long du récit.

L'histoire de départ est relativement simple : Jacob est un jeune homme de 14 ans accusé du meurtre d'un camarade de classe. Andy, le père de Jacob, avocat confirmé, est retiré de l'affaire et devient l'avocat de son propre fils lorsqu'il est accusé. Jacob est-il coupable?... Je n'en dirai pas plus.

L'histoire est absolument palpitante, dynamique et bien construite.
Le suspens se maintient jusqu'à la dernière page et les amateurs du genre seront j'en suis certains comblés.

La dimension relationnelle et psychologique est savamment développée en parallèle et fait la force majeur de l'oeuvre qui en devient très profonde et aboutie .
Un père qui découvre que son fils n'est plus le petit enfant dont il croyait tout connaitre, qui se refuse à envisager toute possibilité de culpabilité.
Une mère qui ne partage pas ces convictions et la dynamique familiale qui menace de rupture...
Le thème des liens familiaux, les secrets, les mensonges sont exploré avec une maitrise époustouflante et propose une réflexion profonde et intelligente qui ne manquera pas d'engager le lecteur.
Jusqu'ou un parent peut et doit aller pour défendre son propre enfant ?

Une réflexion passionnante est également proposée sur la question de l'origine de la violence, la possibilité de son héritage génétique et de sa transmission intrafamiliale ainsi que de sa part acquise ou apprise.

Bref : Un livre qui sait admirablement bien combiner thriller judiciaire et réflexion sur des thèmes importants.
C'est selon moi l'exceptionnel maitrise de ces deux aspects qui fait que Defending Jacob va probablement être reconnu comme une oeuvre majeure dans le genre.

Merci Monsieur Landay !

4.0 étoiles sur 5 Gripping, 29 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defending Jacob (Format Kindle)
A good read raising some interesting moral dilemmas and nightmare scenarios. Shades of 'We must talk about Kevin' and 'Bonfire of the Vanities'

4.0 étoiles sur 5 Touching, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Defending Jacob: A Novel (Format Kindle)
This story is plain brilliant, with deep and moving characters, lofty ideas and an insight that gets my full respect.The descriptions are vivid, the setting wide and varied, and William Landlay has a good sense of things and knowledge. The connections made between Jacob and Andy Barber, his father, are well observed. The twists and interconnections in the story also reminds me of Triple Agent Double Cross.The story gripped me all the way to the end, made explosive by the final twist in the story.

4.0 étoiles sur 5 Terrifiant..., 21 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Jusqu'où peut, doit aller l'amour d'un parent? A quel point connait-on nos enfants? Ce livre bien sûr ne répond pas à ces questions, mais le lecteur se les pose longtemps après avoir lu "defending Jacob".
Tout dans ce thriller est poignant, rien n'y est prévisible et William Landay manipule le lecteur d'un main de maître.

5.0 étoiles sur 5 A definite page turner!, 11 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
This is a soul searching, heart wrenching well written novel. I often felt confused about Jacob but his father's unconditional love makes this a book well worth reading.

5.0 étoiles sur 5 Palpitant, 5 septembre 2013
Je me joint totalement aux commentaires cinq étoiles et recommande cette lecture pour son double aspect: Thriller judiciaire d'une part et reflexion sur les liens familliaux d'une grande profondeur d'autre part.

4.0 étoiles sur 5 Suspense jusqu'au bout, 16 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ceci est un très bon roman de suspens mais pas seulement. C'est assez émouvant un récit d'un père déterminé à croire à l'innocence de son fils même quand les preuves sont contre lui et quand il est, par son métier censé à ne jurer que par la justice. Mais plus que ça, un père hanté par ses propres secrets, par le poids que ceux-ci auront au-delà de sa vie... sur la vie de son fils. Jusqu'où irait-il?
On arrive à bien connaitre Andy (le père) car il est aussi le narrateur, mais le reste des personnages on ne les connait qu'à travers sa propre vision. Je regrette qu'on n'a pas plus des informations sur les autres personnages, mais je veux croire que c'est car Andy, aveuglé par l'amour et la culpabilité choisit inconsciemment de voir ce qu'il veut croire chez les autres.

5.0 étoiles sur 5 Une histoire tout à fait terrible, 26 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
D'abord, on pense que l'on va entrer dans un énième roman américain sur un procès criminel.
Mais, très vite, grâce au grand art de conteur de William Landay, on quitte le tribunal pour entrer dans l'intimité d'une famille tellement semblable à des milliers d'autres. Du moins en apparence, car derrière la clarté de façade se dissimulent des zones d'ombre qui vont apparaître peu à peu. Defending Jacob est sans doute l'un des meilleurs romans que j'ai lus depuis longtemps.

ARRAY(0xacb77c48)

Defending Jacob: A Novel
Defending Jacob: A Novel de William Landay
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat