le 29 avril 2012
La qualité de la définition de l'image produit par cette webcam est exempte de tout reproche.
touts mes correspondants Skype me complimentent sur la netteté de mon image !!!!.......
le logiciel de paramétrage de cette webcam est facile à exploiter.

très bon produit.
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 août 2012
Pour le prix, elle est vraiment excellente. La qualité d'image est excellente. L'autofocus est rapide et précis. Elle est petite et s'adapte parfaitement sur un écran LCD. Les pilotes sont de bonne qualité. Possibilité de mettre des avatars.
Les (+)
- Très bonne qualité d'image HD 1080p et très bon rendu des couleurs, très largement supérieure aux webcam à bas coût que l'on trouve partout
- Très bonne tenue aussi de l'image en environnement sombre (ce qui n'est souvent pas le point fort des webcams) même si l'image a quand même du mal à compenser le manque de lumière
- Logiciel simple à utiliser avec un panneau de contrôle pratique (Logitech Webcam Software)
- Enregistrements photos/vidéo en HD
- Micro intégré (compatible Skype) avec un son très bon
- Solide et bien finie, ne fait pas cheap
- La tête est rotative gauche/droit (mais pas haut/bas), ce qui n'est pas le cas de la C920
- Compatible Windows 8.1 ou Windows 10 sans installer le moindre driver
- Super stable aussi bien accrochée à un moniteur (fixe ou écran de portable) que sur son pied sur le bureau
- LED bleu en face avant qui indique la prise de vue en cours

Les (-)
- Logiciel non livré dans la boite et un peu difficile à trouver sur le site de Logitech, globalement un peu succinct mais suffisant.
- Image un peu trop contrastée par défaut avec les réglages automatiques "RightLight" et un peu difficile à régler en manuel (reste acceptable cependant pour un usage courant)
- Pas de stéréo pour le son
- Réglages automatiques avec "RightSound" plus mauvais qu'autre chose (atténuation des sons ambiants qui casse le son), à décocher absolument si l'on veut tirer partie de ses bonnes capacités sonores.
- Un peu chère si l'on compare à la star incontestée de Logitech, la C920 (seulement 10€ de plus) et la C525 en dessous nettement moins chère pour une qualité assez proche (HD en moins). C'est donc un produit qui a du mal à se placer (hors promo).

En bref, un bon produit avec de très bonnes performances malgré quelques défauts.
Dommage qu'elle soit à ce prix, car hors promo, vaudra mieux investir dans le modèle au dessus (C920), classée régulièrement comme la meilleure du marché.
le 16 juillet 2012
Qualité d'image correcte mais manque de contraste et de couleurs. Je m'attendais à mieux.
Lorsque les personnages bougent, l'image reste net.
Le logiciel s'installe et fais une mise à jour de 120 Mo dix jours plus tard... Bonne connexion internet indispensable.
Bonne webcam, mais on peut encore faire mieux.
le 25 mars 2014
Achetée pour pallier à la non-reconnaissance de la camera intégrée de mon IIyama 27" par mon MacMini, cette webcam est aussi performante que l'iSight Apple. Même format genre 16-9 qui fait le charme des visio-phonies entre machine Apple. Mise au point auto etc… N'hésitez pas.
le 10 septembre 2013
Je cherchais une webcam externe pour remplacer ma vieille webcam Apple, j'ai trouvé chez Logitech : Plug and play, elle fonctionne directement sur les Mac, que du bonheur.
le 13 décembre 2014
Je l'utilise sur un mini-mac (Late 2012) avec OSX Yosemite. Pas besoin d'installer quoi que ce soit. La brancher et c'est fini. 100% Compatible FaceTime et Photo-Booth. Très bonne qualité d'image et de son. Il faut savoir que toutes les cameras non Apple sont bridées. La qualité de l'image reçue par votre interlocuteur dépend énormément des performances de votre connexion internet.
je la recommande vivement. Elle rempli très bien son rôle de webcam.
le 30 mars 2014
Voilà une webcam à la définition excellente. Mais lors de mouvement du sujet, et sur une machine d'une puissance relative, les images sont saccadées.
Mais c'est une caméra très efficace. Elle se place aisément partout : sur un ordi portable, sur une table, une étagère mais aussi, grâce au pas de vis standard photo, il se place sans problème sur un pied photo mini ou maxi.
Lorsqu'elle est repliée, la protection de la lentille est très efficace.
Un achat que je ne regrette pas encore ;-)
le 18 décembre 2013
Fonctionne très bien sur MAC 10.9 (Mavericks). Belle qualité d'image et de son.
Reconnue nativement sans pilotes (Facetime, Skype, iMesssage ...).
Les drivers fournis avec et le logiciel de configuration ne servent à rien.
Se fixe bien sur l'écran et possède le pas de vis pour la fixer sur un trépieds.
La petite led bleu en communication fait class.
le 12 août 2014
Cette webcam assez compacte semble être un gadget sur la photo, mais en vrai comme ses caractéristiques techniques et son prix le laissent supposer, il n'en est rien! C'est une très bonne webcam haute Definition (Full HD!) bien articulée et pratique, qui s'accroche facilement sur le bord de tout écran plat et qui fait de superbes images photos ou video grace à son excellent capteur , avec des couleurs très équilibrées et une lumière particulièrement bien réglable grâce au logiciel sophistiqué pour PC inclus (non disponible pour Mac malheureusement, mais surement adaptable) . Le son est de qualité et la mise au point automatique en continu est très efficace en lumière même pas nécessairement forte. La définition de cette webcam étant très bonne, elle permet sur Skype notamment de voir parfaitement bien son interlocuteur sur grand écran, et donc de s'éclater à fond avec lors de plans cam !!! Mais bien sûr comme la quantité d'infos transmises par la webcam en direct est important , il faut une bonne et rapide connexion internet pour que ça ne sature pas , ce qui est généralement le cas en France métropolitaine... Maintenant je peux voir le beau petit choux à qui je l'ai offerte jouir en direct avec moi devant la cam, et rien que ça , ça vaut largement l'investissement!

Voir toutes les 11 questions avec réponses.