4.0 étoiles sur 5 Garmin forerunner 610
Publié il y a 19 mois par Phil

3.0 étoiles sur 5 Premiers pas avec la Forerunner 610
- Une fois la logique dans l'organisation des menus comprise, la Forerunner 610 est assez simples et logique d'utilisation.
- Poids et encombrement tout à fait acceptable vu les nombreuses fonctions embarquées
Publié il y a 9 mois par RunXav

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Garmin forerunner 610, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 610 avec cardio-fréquencemètre - Montre de running avec GPS intégré - Noir (Sport)
Je suis passé du forerunner 110 qui m'offrait une bonne satisfaction au forerunner 610 pour avoir des possibilités supplémentaires notamment au niveau des entrainements. Le forerunner 610 ne me déçoit pas à cet égard, les possibilités de programmer des entrainements fractionnés avec échauffement et/ou récupération sont vraiment intéressantes. Le fix GPS est efficace comme sur la plupart des Garmin, mais n'est pas aussi rapide qu'annoncé, environ 30 secondes, alors qu'il faut généralement une bonne minute voire plus. Toutefois, le fix est plus rapide que sur mon forerunner 110. Par contre, l'écran tactile n'est pas aussi efficace que je l'espérais. Il est préférable d'utiliser son ongle que le doigt pour éviter une manoeuvre opposée à celle souhaitée. Comme l'écran n'est pas d'une surface énorme, ce n'est pas toujours évident d'être précis en se déplaçant. La nouvelle ceinture cardio est effectivement plus confortable que l'ancien modèle. Le système de transmission sans fil des données fonctionne bien et est simple d'utilisation. En conclusion, le garmin forerunner 610 rencontre pleinement mes attentes avec une petit bémol au niveau de l'écran tactile.

3.0 étoiles sur 5 Premiers pas avec la Forerunner 610, 1 octobre 2013
- Ecran tactile volontairement moins sensible que les Touch Pad de PC (ou autres smartphones) pour éviter les fausses manip en course il faut effectivement ne pas avoir peur d'appuyer un peu sur l'écran, mais même les doigts mouillés le forerunner 610 répond bien et il suffit d'un petit coup avec votre doigt ou ongle pour changer de mode d'affichage sans devoir faire glisser votre doigt. Très pratique dans vos moments délicats de courses où faire défiler les écrans par des glissade des doigts seraient une perte de concentration et une source d'énervement risquée.
- Prévoir de l'ordre de 1min30 à 2min pour recevoir les signaux GPS en terrain dégagé, alors vous pourrez lancer le chrono et démarrer votre course. Il n'est pas nécessaire d'attendre le dernier moment juste avant le départ pour effectuer ce réglage.
- En course, en plein effort ou pour ceux qui ont une acuité visuelle en baisse et selon les alarmes réglées, il peut être difficile de lire ce qui est affiché à l'écran de la forerunner 610.
- Personnalisation de l'affichage possible sachant que les affichages par défaut sont déjà très complets
- Pas de perte GPS constatée en milieu urbain relativement dégagé. Evaluation de la vitesse très utile même si un lissage des valeurs aurait été souhaitable. Attention, si vous mettez en pause le chrono à l'arrêt puis que vous relancez le chrono une fois votre course reprise la vitesse calculée pendant quelques secondes au démarrage peut vous surprendre par sa valeur élevée. Evaluation de la distance parcourue bonne (sauf passage dans des tunnels, cf. ci-dessous)
- Passage dans un tunnel (500m environ) il y a certes une perte de connexion GPS. A la sortie du tunnel, au bout de quelques secondes la position est bien récupérée mais il n'y a pas d'évaluation de la distance parcouru entre les 2 points.
- Synchronisation des data sans fil avec le PC via la clef ANT+ très bonne. Reconnaissance automatique des nouvelles données très pratique.
- Restitution et analyse des data dans le logiciel GARMIN bien faite, simple d'utilisation et synthétique. La restitution du chemin parcouru sur un mapping cartographique google est correcte même si la trajectoire s'écarte de la trajectoire réelle ce qui n'est absolument pas gênant si on ne recherche pas une précision à 5m ou 10m environ.

EN SYNTHESE : Beaucoup de technologies et de potentiel dans si petit. Un design soigné et agréable à porter. Une aide incontestable à la préparation, la réalisation et l'analyse de vos courses. Hormis biensûr les informations altimétriques, toutes les données utiles peuvent être affichées en temps réel. 2 recommandations d'améliorations :
- la qualité d'affichage des messages d'alarme en course qui peuvent être, selon l'état de votre vue, difficile à lire car la police est à mon goût trop petite et les pixels trop gros
- la durée nécessaire à la forerunner 610 pour s'aligner sur la constellation satellitaire pour trouver sa position géographique

5.0 étoiles sur 5 Le must pour le running, 22 janvier 2013
Le signal GPS est capté majoritairement en moins de 2 mn est c'est très appréciable.
Sinon toutes les options y sont pour "tenter" d'améliorer vos performances mais surtout de pouvoir vous auto évaluer. Outre les qualités déjà mentionnées sur les commentaires précédents, J'apprécie le vibreur car en ville le "bip" est souvent inaudible.
Le prix est malheureusement à la hauteur de ses qualités...

4.0 étoiles sur 5 un vrai plus pour suivre la progression, 12 août 2013
un outil qui donne de nombreuses informations sur la forme physique et comment préparer une épreuve sportive !
je recommande ce produit et le site internet garmin connect qui va avec ! seul point négatif la non utilisation de la montre dans l'eau !

5.0 étoiles sur 5 Top, 22 janvier 2013
Louis "Nico" (France) - Voir tous mes commentaires
Nickel à part un bracelet plastique de qualité médiocre pour une montre de ce prix.
Sinon les options de cette montres sont innombrables et la transmission automatique des données sur garmin connect fonctionne de façon impeccable

1.0 étoiles sur 5 Publicité mensongère, 5 mai 2014
Photo de l'article avec la ceinture cardio non fournie...J'ai été obligé de l'acheter séparément à 60€ alors que l'article complet existait existait chez Décathlon avec 20€ de plus...C'est juste honteux !

5.0 étoiles sur 5 montre GPS tactile, 26 février 2014
Le tactile surprend un peu. Il répond à l'ongle et pas au doigt.
Fonctionne très bien en course même avec des gants. Car au final faut juste appuyer sur l’écran central pour voir les différents écrans défilé.
Très bien.

4.0 étoiles sur 5 dommage que la vitesse ne soit pas fiable, 26 février 2013
La montre est facile à utiliser, j'aime bien le système de rechargement par secteur, elle peut avoir une durée d'une semaine. En revanche seul souci la vitesse en KM/h n'est pas précise. Je la conseille tout de même pour un coureur confirmé.

5.0 étoiles sur 5 Super montre de sport, 27 décembre 2012
le Top pour suivre son entrainement. Finition beaucoup plus sérieuse que mon ancienne Forerunner 405. J'espère neanmoins que la batterie tiendra plus que cette dernière.

5.0 étoiles sur 5 Essai 610, 8 novembre 2011
Facilites d'utilisation - autonomie de la batterie - précision du GPS - commande tactile efficace. Le modèle que j'ai acheté n'avait pas de capteur cardiaque. Il faut compter environ 60€ de plus.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›