4.0 étoiles sur 5 Garmin forerunner 610
Publié il y a 21 mois par Phil

3.0 étoiles sur 5 Premiers pas avec la Forerunner 610
- Une fois la logique dans l'organisation des menus comprise, la Forerunner 610 est assez simples et logique d'utilisation.
- Poids et encombrement tout à fait acceptable vu les nombreuses fonctions embarquées
Publié il y a 11 mois par RunXav

4.0 étoiles sur 5 Garmin forerunner 610, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin Forerunner 610 avec cardio-fréquencemètre - Montre de running avec GPS intégré - Noir (Sport)
Je suis passé du forerunner 110 qui m'offrait une bonne satisfaction au forerunner 610 pour avoir des possibilités supplémentaires notamment au niveau des entrainements. Le forerunner 610 ne me déçoit pas à cet égard, les possibilités de programmer des entrainements fractionnés avec échauffement et/ou récupération sont vraiment intéressantes. Le fix GPS est efficace comme sur la plupart des Garmin, mais n'est pas aussi rapide qu'annoncé, environ 30 secondes, alors qu'il faut généralement une bonne minute voire plus. Toutefois, le fix est plus rapide que sur mon forerunner 110. Par contre, l'écran tactile n'est pas aussi efficace que je l'espérais. Il est préférable d'utiliser son ongle que le doigt pour éviter une manoeuvre opposée à celle souhaitée. Comme l'écran n'est pas d'une surface énorme, ce n'est pas toujours évident d'être précis en se déplaçant. La nouvelle ceinture cardio est effectivement plus confortable que l'ancien modèle. Le système de transmission sans fil des données fonctionne bien et est simple d'utilisation. En conclusion, le garmin forerunner 610 rencontre pleinement mes attentes avec une petit bémol au niveau de l'écran tactile.

3.0 étoiles sur 5 Premiers pas avec la Forerunner 610, 1 octobre 2013
- Ecran tactile volontairement moins sensible que les Touch Pad de PC (ou autres smartphones) pour éviter les fausses manip en course il faut effectivement ne pas avoir peur d'appuyer un peu sur l'écran, mais même les doigts mouillés le forerunner 610 répond bien et il suffit d'un petit coup avec votre doigt ou ongle pour changer de mode d'affichage sans devoir faire glisser votre doigt. Très pratique dans vos moments délicats de courses où faire défiler les écrans par des glissade des doigts seraient une perte de concentration et une source d'énervement risquée.
- Prévoir de l'ordre de 1min30 à 2min pour recevoir les signaux GPS en terrain dégagé, alors vous pourrez lancer le chrono et démarrer votre course. Il n'est pas nécessaire d'attendre le dernier moment juste avant le départ pour effectuer ce réglage.
- En course, en plein effort ou pour ceux qui ont une acuité visuelle en baisse et selon les alarmes réglées, il peut être difficile de lire ce qui est affiché à l'écran de la forerunner 610.
- Personnalisation de l'affichage possible sachant que les affichages par défaut sont déjà très complets
- Pas de perte GPS constatée en milieu urbain relativement dégagé. Evaluation de la vitesse très utile même si un lissage des valeurs aurait été souhaitable. Attention, si vous mettez en pause le chrono à l'arrêt puis que vous relancez le chrono une fois votre course reprise la vitesse calculée pendant quelques secondes au démarrage peut vous surprendre par sa valeur élevée. Evaluation de la distance parcourue bonne (sauf passage dans des tunnels, cf. ci-dessous)
- Passage dans un tunnel (500m environ) il y a certes une perte de connexion GPS. A la sortie du tunnel, au bout de quelques secondes la position est bien récupérée mais il n'y a pas d'évaluation de la distance parcouru entre les 2 points.
- Synchronisation des data sans fil avec le PC via la clef ANT+ très bonne. Reconnaissance automatique des nouvelles données très pratique.
- Restitution et analyse des data dans le logiciel GARMIN bien faite, simple d'utilisation et synthétique. La restitution du chemin parcouru sur un mapping cartographique google est correcte même si la trajectoire s'écarte de la trajectoire réelle ce qui n'est absolument pas gênant si on ne recherche pas une précision à 5m ou 10m environ.

EN SYNTHESE : Beaucoup de technologies et de potentiel dans si petit. Un design soigné et agréable à porter. Une aide incontestable à la préparation, la réalisation et l'analyse de vos courses. Hormis biensûr les informations altimétriques, toutes les données utiles peuvent être affichées en temps réel. 2 recommandations d'améliorations :
- la qualité d'affichage des messages d'alarme en course qui peuvent être, selon l'état de votre vue, difficile à lire car la police est à mon goût trop petite et les pixels trop gros
- la durée nécessaire à la forerunner 610 pour s'aligner sur la constellation satellitaire pour trouver sa position géographique

4.0 étoiles sur 5 un vrai plus pour suivre la progression, 12 août 2013
un outil qui donne de nombreuses informations sur la forme physique et comment préparer une épreuve sportive !
je recommande ce produit et le site internet garmin connect qui va avec ! seul point négatif la non utilisation de la montre dans l'eau !

5.0 étoiles sur 5 Très bonnes perfomances, 11 novembre 2011
Finalement un produit qui aide vraiment pendant les entrainements et qui capte bien pour une mesure des kms fiable. Facile à manier. Touchscreen perfectionnable.

5.0 étoiles sur 5 Le must pour le running, 22 janvier 2013
Le signal GPS est capté majoritairement en moins de 2 mn est c'est très appréciable.
Sinon toutes les options y sont pour "tenter" d'améliorer vos performances mais surtout de pouvoir vous auto évaluer. Outre les qualités déjà mentionnées sur les commentaires précédents, J'apprécie le vibreur car en ville le "bip" est souvent inaudible.
Le prix est malheureusement à la hauteur de ses qualités...

5.0 étoiles sur 5 Super montre, 27 août 2014
J'ai offert cette montre à mon mari et j'ai un peu plus tard acheté la même. Super pour toutes les activités extérieures : nous nous en servons pour la course à pied, la randonnée, le cyclisme et l'ULM. Beaucoup de fonctions dont les plus pratiques sont le cardio fréquencemètre, la vitesse, la distance, les entraînements personnalisés (on peut régler à l'avance pour le fractionné, avec des distances ou des temps : exemple 1min de course / 1 minute de repos; 500 mètres de sprint / 300 mètres vitesse normale) et le récapitulatif sur le site Garmin de toute l'activité qui permet de voir ses performances (évolution du rythme cardiaque, du temps de récupération), son tracé GPS sur une carte, sa vitesse, le dénivelé, etc. Attention : pour les utilisateurs de Linux, il faut accomplir quelques manipulations spéciales pour installer la montre. Seul regret : elle n'est pas étanche!

5.0 étoiles sur 5 montre GPS tactile, 26 février 2014
Le tactile surprend un peu. Il répond à l'ongle et pas au doigt.
Fonctionne très bien en course même avec des gants. Car au final faut juste appuyer sur l’écran central pour voir les différents écrans défilé.
Très bien.

5.0 étoiles sur 5 montre garmin, 6 février 2012
montre correspondant parfaitement aux besoins, facile d'utilisation permet de garder une trace de tous les déplacements, interface avec garmin conviviale, donc excellent produit pour entrainement en vue d'un marathon, l'envoi a été très rapide, sans surprise,expéditeur sérieux

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour mon utilisation personnelle, 1 novembre 2011
Bonjour,
le Garmin 610 marche pour l'instant parfaitement bien, l'écran tactile réagit à merveille, et le GPS semble tout ce qu'il y a de précis...
Bon produit, certes cher (d'où les 4 étoiles), mais qui ne déçoit pas...
Georges

5.0 étoiles sur 5 Super (rien à ajouter en fait), 16 octobre 2011
Ce montre est super! D'une part suivi cardio et d'autre part un GPS très précis. L'interface tactile est très simple à utiliser et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problèmes (sauf qu'on ne court pas plus vite avec ce montre...).