4.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité-prix
Ce livre-ci est du genre que j'aime : simple et pratique. L'auteur parle d'une cuisine merveilleuse : celle du Rajasthan, une région magnifique mais une des plus pauvres de l'Inde.
Au Rajasthan, on mange bien, alors qu'on manque de beaucoup de choses, car les gens sont habiles à cuisiner des plats royaux avec des ingrédients simples...
Publié le 29 décembre 2010 par l'ivre libre

3.0 étoiles sur 5 Une bonne base pour apprendre la cuisine indienne
J'ai commandé ce livre en pensant qu'il serait différent du livre "les saveurs de l'Inde Sacrée" or ce sont des recettes extraites de ce livre tout simplement. C'est concis, bref.
Je l'ai offert à ma fille et j'ai gardé l'autre qui est plus complet.
Publié il y a 20 mois par Arquero

4.0 étoiles sur 5 excellent rapport qualité-prix, 29 décembre 2010
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
L'auteur donne des recettes qu'on ne trouve pas forcément dans les livres de cuisine indienne
qui voudraient nous faire croire qu'on mange partout de la viande chaque jour que Dieu fait alors que nombre de gens sont végétariens..
L'auteur n'a pas la grosse tête, elle ne joue pas les grands chefs étoilés, mais elle nous entraîne dans une région d'Inde absolument magnifique et gourmande. Je suis une fidèle de son blog.
J'ai beaucoup de livre de cuisine indienne, cependant je me sers beaucoup de celui-ci pour une cuisine quotidienne gourmande. D'autant que l'auteur nous donne quelques conseils de rapidité ; par exemple, si vous voulez déguster à midi un Pav bhaji, ...achetez des pains à burger et cuisinez votre mélange de légumes. Vous vous croirez là-bas !

5.0 étoiles sur 5 LE livre qui a prolongé mon voyage en Inde !, 11 juin 2011
De retour d'un séjour de 2 semaines en immersion en Inde du Nord, je suis partie à la recherche d'un livre de recettes pour refaire et surtout retrouver le goût des plats goutés là bas... Plusieurs livres ont été commandés, et celui ci est incontestablement celui qui se rapproche le plus des parfums de là bas ! Petit livre simple, très abordable, et j'ai retrouvé les saveurs de l'Inde... Les photos me rappellent des moments forts de mon voyage, on s'y croirait ! A prolonger avec le blog déjà cité dans les commentaires, et vous voilà en Inde...

3.0 étoiles sur 5 Une bonne base pour apprendre la cuisine indienne, 22 février 2013
Je l'ai offert à ma fille et j'ai gardé l'autre qui est plus complet.

4.0 étoiles sur 5 Pour prolonger notre voyage en Inde, 14 février 2010
J'ai commandé ce livre pour retrouver le nom des plats que nous avons appréciés lors de notre voyage en Inde, et pour pouvoir les cuisiner. Ce livre prolonge mon voyage. Il est d'autant plus agréable que l'auteur a accompagné les recettes d'une présentation du contexte de dégustation en Inde. Elles sont bien décrites, avec un lien vers le site Internet de l'auteur. Il ne me reste plus qu'à trouver un comptoir avec des produits indiens, car je n'ai pas la chance d'habiter Paris, Lyon ou Marseille.
Je recommande ce livre, à découvrir en même temps que les nouvelles de "La colère des aubergines", qui marient cuisine et littérature.

4.0 étoiles sur 5 Une base simple et pratique, 27 juin 2010
Un prolongement pour tous ceux qui ont découvert - et aimé- le blog et les recettes en vidéo de l'auteur ([...]
Ce petit livre permet de transporter de l'écran à la cuisine de nombreux conseils pratiques pour débuter simplement dans la délicieuse cuisine indienne végétarienne....

2.0 étoiles sur 5 Manque de détails, 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cuisine indienne végétarienne : recettes merveilleuses et récits savoureux (Format Kindle)
Ce livre manque cruellement de détails pour des débutantes en cuisine indienne comme moi. Exemple: la recette des chapatis, le volume d'eau n'est pas indiqué et il n'est mentionné nulle part de temps de pause (hors il faut 1h de temps de pause). Après vérifications sur internet et d'autres livres, j'ai constatés que de nombreux détails dans d'autres recettes ne sont pas mentionnés.

5.0 étoiles sur 5 savoureux et authentique, 11 juin 2011
Les recettes sont excellentes... La maison est parfumée pendant des jours par les épices conseillées dans les plats, et le palais transporté par le goût des plats qui exhalent l'Inde profonde... C'est un très bon rapport qualité-prix.

3.0 étoiles sur 5 Un bon complément mais rien d'extraordinaire, 19 avril 2012
La moitié de l'ouvrage correspond à des sensations ou à des anecdotes de l'auteur; c'est rafraîchissant certes, mais peu instructif. Il ne reste donc plus que la moitié de l'ouvrage peu épais pour les recettes. Ces dernières sont souvent pertinentes et assez simples à réaliser. Un autre bémol cependant sur les épices qui ne sont pas assez détaillées à mon gout(mélanges tout prêts de curry ou garam masala)ou quasi-introuvables en France comme l'asa foetida. Je suis resté sur ma faim.

4.0 étoiles sur 5 Un vrai régal, 20 août 2014
Olivier Bon (France) - Voir tous mes commentaires
Un très bon livre de recettes indiennes végétariennes, avec un pas à pas très clair et très précis, les photos sont réalistes pour une fois mes plats ressemblent presque aux photos, ce qui n'est jamais le cas avec certains livres de cuisine pour chef cuisinier de restaurant gastronomique. Ici la simplicité est efficace et surtout délicieuse. J'ai adapté certaines recettes pour qu'elles soient en harmonie avec mon régime végétalien. Bravo pour ce livre excellent

2.0 étoiles sur 5 déçue, 13 août 2014
Gilliard "BE&B" (Belgium) - Voir tous mes commentaires
sympathique au 1e abord, mais très vite, j'ai été surprise du manque de précision dans les recettes (on ajoute des ingrédients non cités dans la liste, pas de quantité, etc)

aussi, remplacer des Pav par du pain burger et ajouter de la vache qui rit dans les plats, ça n'est pas ce que j'ai appris au cour de cuisine indienne...

il y a quand même quelques recettes intéressantes que je vais tester, mais je n'en ai pas eu pour mon argent.