4.0 étoiles sur 5 DD interne 80 Go IDE
Il n'a pas une très grande capacité mais il est costaud (Fabricant Seagate). Il n'est utile que pour les vieux portables que vous voulez recycler pour vos enfants (et encore quand ils ne font pas la fine bouche).
Les DD de grande capacité IDE n'existent pas. Cette technologie est obsolète.
Mais quand nécessité fait loi,...
Publié il y a 12 mois par A. Boughlam

3.0 étoiles sur 5 Assez satisfait
Publié il y a 4 mois par Delphisa

4.0 étoiles sur 5 DD interne 80 Go IDE, 24 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disque Dur interne IDE 2.5 pouces - 40Go IDE / ATA / PATA - 2,5" - 40 go - Disque dur pour ordinateur portable (Appareils électroniques)
Les DD de grande capacité IDE n'existent pas. Cette technologie est obsolète.
Mais quand nécessité fait loi, il n'y a pas le choix. Installé, il fonctionne normalement.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 13 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le dique dur de mon portable acer ayant cramer et après de longue recherche sur internet pour en trouver un compatible car vieux modèle en ide/ata celui ci a parfaitement fait l affaire et du coup mon ordi marche beaucoup mieu

5.0 étoiles sur 5 marche très bien, 11 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
remplacé mon 40go en panne par se disque, mon vieux pc portable a une deuxième vie.
le disque et rapide et silencieux.

3.0 étoiles sur 5 Assez satisfait, 4 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai été un peu déçu de constater que le HDD qui m'a été livré n'est pas de marque Seagate, c'est un Hitachi. Équivalent, et qui fonctionne très bien, donc je l'ai gardé, mais je m'attendais à recevoir un Seagate, la photo qui accompagne la description de l'article est celle d'un Seagate. Mais ce n'est pas précisé dans le texte! J'aurais préféré un Seagate parce que le logiciel de clonage disque que j'ai nécessite la présence d'un produit Seagate dans le PC pour bien vouloir fonctionner... (logiciel gratuit sponsorisé par Seagate!).
Bon, à part ça, aucun problème, ça marche très bien pour l'instant (la durée de vie, on verra...). J'ai monté ce HDD dans un Sony Vaio de 2004, sans problème et avec succès. Le HDD d'origine montrait des signes de fatigue, à 15000 heures et beaucoup de démarrages. Le nouveau a 25000 heures mais beaucoup moins de démarrages, et ne présente pas de signes de faiblesse. HDD d'occasion et reconditionné, mais les données SMART ne semblent pas avoir été remises à zéro, c'est bien. Comme on ne peut plus trouver ce genre de produit en neuf, ça me convient pour prolonger la vie de ce vieux PC que j'aime bien!

4.0 étoiles sur 5 Disque IDE ATA 2.5" 80GO, 6 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce disque m'a permis de remettre en route mon vieux portable TOSHIBA satellite pour une somme dérisoire et ainsi d'éviter de claquer plusieurs centaines d'euros dans un ordinateur neuf

1.0 étoiles sur 5 A EVITER !, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'ai commandé 2 disques durs a cette boutique en ligne.
ces 2 disques durs vendus comme neufs sont en fait usagés (plusieurs centaines d'heures d'utilisation) , et l'un des 2 a surchauffé, donc a remplacer (test HD tune +Gsmart control).
en outre le premier disque livré ne correspondait pas a la description, et le second comporte la mention "not suitable for laptop computer", ce qui signifie "n'est pas approprié pour les ordinateurs portables".
alors que ce disque était vendu comme "disque dur neuf pour ordinateur portable".......
DONC CET ARTICLE "et probablement cette boutique SONT A EVITER!!!

3.0 étoiles sur 5 Disque dur, 8 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Sur l'annonce ce produit étais présenté comme Neuf. En realité ce disque dur avais deja servi, donc pour moi il n'étais pas neuf.

4.0 étoiles sur 5 Disque Dur interne IDE 2.5 pouces - 80Go IDE / ATA / PATA - 2,5" - 80 go, 26 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le but était de redonner vie à un ancien portable avec disque IDE.
Reste à vérifier à l'usage sur le long terme,
mais dans l'ensemble le disque dur était emballé dans un sachet antistatique, et placé dans une enveloppe papier à bulles.
L'ensemble était placé avec le reste de ma commande (mémoire sodim) dans une enveloppe en carton Amazon.
Après montage et installation dans le portable, l'OS s'est installé sans problème.

4.0 étoiles sur 5 Rien à redire, 24 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livraison rapide et tout en ordre.
Usage pour ancien PC Medion dont le HDD était hors service. OS = Linux est OK
Note = 4 car un peu cher pour un produit assez dépassé, mais je n'avais pas le choix.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 23 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Parfait. Passé de 18Go à 80Go, on voit la différence. Produit par très récent (mon ordinateur) mais appareil totalement compatible

ARRAY(0xb0f8ed68)