1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 beau coffret!!!, 9 juin 2014
megaotal - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 2 For 1 : Lust for life / The idiot (2 CD) (CD)
réunissant les 2 premiers albums de l'iguane post stooges,ce double disque réunis donc "lust for life" et "the idiot" tous deux produits à berlin par david bowie.Alors autant étre franc,méme si ce sonts deux classiques ce ne sonts pas 2 chef d'oeuvres donts tous les titres seraient parfaits.Non!Ces deux disques contiennent des classiques imparables comme "lust for life""the passenger"(la meilleure de iggy en solo?),"sister midnight""nightclubing""china girl"(dont la version de pop est bien supérieure à celle de bowie!),etc...au total chacun des deux albums contiens environ une moitiée de classiques,et une autre plus anécdotique.Mais quand on aime,on écoute tout jusqu'au bout!Je le répéte ces disques ne sonts pas parfaits(je préfére la période 90's et début 2000 de la carriére solo de iggy),mais ils sonts historiques dans le sens ou le papa du punk se retaper de ses années d'érrances dans les drogues les plus dures,et l'on sent une envie d'en découdre de la part de cette légende.Et ce méme si ces deux skeuds sonts moins garage rock et plus..."pop" que ce que l'iguane a fait avec les stooges("funhouse" est mon album favori des 70's ex-aequo avec "master of reality" de black sabbath!).2 albums trés bons,et qui avec quelques "faiblesses" sonts bien sur indispensables pour les fans d'un des rockeurs les plus influent et légendaire depuis 1969!!!pas de notes...juste 4 étoiles pour les grands classiques cités ci dessus!!!