le 19 mars 2016
C'est la bible dans une traduction catholique pour des gens comme vous et moi. Elle est ardemment recommandée par de nombreux théologiens et exégètes qui sont aussi des pasteurs et des pasteurs selon une saine doctrine.
Je l'apprécie parce qu'elle donne le sens de la Parole de façon évocatrice et dès la première lecture.
Je la possède en version papier avec des notes qui suscitent très simplement la Foi à chaque fois. Le même esprit simple, cordial et éclairant sur qui est Dieu et qui nous sommes pour lui que les commentaires de Rashi pour la bible hébraïque.
La version électronique est très peu chère mais elle reste vraiment supplétive : pas de fonctionnalités commodes de navigation, aucune note, index, carte ou table. On prie pour la conversion de l'éditeur en format électronique et qu'il mette à la disposition du lecteur autre chose qu'un truc praticable uniquement par des geeks - âmes d'élites sachant très exactement où se rendre et ayant la constance suffisante pour y parvenir.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 juillet 2012
Cette édition de la Bible a l'avantage d'avoir des notes vivantes et en lien avec la prière, mais à force de vouloir faire un texte actuel et contemporain on perd le sens premier de la Bible.

Il y a quelques éléments de traduction qui ont été contestés par les exégètes et les spécialistes de la Bible, mais dans l'ensemble c'est plutôt un bon travail.