5.0 étoiles sur 5 Excellent flash
Facile d'utilisation,efficace. Que ce soit en fil, in ou en éclairage,il s'en est très bien sorti. 450 Photos ont été prises entre 16h30 et 2 h 00 du matin,dans toutes situations et tous éclairages.Les résultats sont très bons
Excellent achat.
Publié il y a 23 mois par Mimaropel

3.0 étoiles sur 5 flash bien recu non teste a ce jour car notice d'utilisation en allemand
dommage de ne pas avoir de notice en francais pour un flash qui parait assez complique a utiliser
cette remarque etait deja faite dans les avis et commentaires sur le flash
la faute en revient a amazon ou a son fournisseur
Publié il y a 15 mois par nouze

5.0 étoiles sur 5 Excellent flash, 20 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nikon SB-910 Flash pour Appareil photo reflex aux formats FX/DX (Appareils électroniques)
Excellent achat.

4.0 étoiles sur 5 Un SB 900 simplifié et de bonne facture, mais cher !, 8 janvier 2012
Kifraag "Le Nikoniste fou" (Toulon) - Voir tous mes commentaires
Voici la toute nouvelle mise à jour du déjà très bon SB 900, référence des flashs automatiques i-TTL de Nikon. Je dis mise à jour, car il ne faut pas s'attendre à des évolutions majeures par rapport à la version sortie en 2010. Quelques simplifications dans l'ergonomie et dans les commandes sont à noter. La touche "Zoom" vient changer par exemple son nom en "Menu". Pour le reste, le SB-910 conserve les caractéristiques de son grand frère qui ont fait sa réputation : rapidité, polyvalence et puissance. Il rendra les meilleurs services sur la griffe flash ou sur un support en mode sans fil. Sa plage focale est large, de 17 à 200 mm, sa tête s'incline de 90 ° à -7 ° et pivote à 180°. On peut donc laisser libre cours à ses envies les plus larges en terme de création artistique. Il est en mesure d'avertir l'utilisateur en cas de surchauffe quand la cadence de prise de vue est très importante. La qualité de la lumière diffusée est très homogène dans les trois modes proposés : standard, pondérée centrale et uniforme. Il peut être naturellement utilisé sur les boitiers des deux formats de la marque, DX et FX. Les performances proposées sont excellentes, mais à mon sens le rapport qualité-prix est nettement moins bon que celui des SB 600 ou SB 700, en particulier pour l'amateur-expert, même très éclairé. A moins d'en avoir vraiment l'utilité, ou d'être un des rares déclarants à l'ISF en cette période de crise, on se posera naturellement la question du choix entre ces différents modèles. Pour ma part, sur D700, je lui préfère largement le SB 700, au rapport qualité-prix imbattable. Comme ses prédécesseurs, il est en outre assez gourmand en énergie, et il faudra lui prévoir son lot de piles rechargeables pour tenir dans la durée. Son prix d'appel est clairement trop élevé et il semble sage d'attendre quelques temps avant de se l'offrir. Ces deux éléments lui coûtent une étoile et sont à la limite de lui en sucrer une deuxième. Pour le reste, sa qualité est irréprochable.

Amusez-vous bien !

4.0 étoiles sur 5 Nikon SB-910, 16 juillet 2012
Très bien mais malheureusement documentation un peu succincte et peu précise sur les fonctions.
Heureusement il nous reste les forums !

5.0 étoiles sur 5 Un très bon matériel, livraison très rapide, prix intéressant, mais manuel d'utilisation en allemand ?, 10 juillet 2013
Tout est déja dans le titre, heureusement que sur le site internet de NIKON.FR il y a une procédure d'échange gratuit par courrier via l'Irlande du manuel allemand qu'il faut renvoyer, j'ai reçu très rapidement en retour en moins d'une semaine mon manuel en français, coût de l'envois du manuel allemand vers l'Irlande 4 Euros. De plus j'ai reçu un mail pour m'informer de cet envois imminent.

Sinon,

5.0 étoiles sur 5 Génialissime !, 24 mai 2012
L. Benoit (les lilas) - Voir tous mes commentaires
Bonjour, c'est juste le top du top. La bonne utilisation nécessite la lecture du manuel, et on apprend tout vite car le menu du flash est très bien fait et très intuitif. Le prix est peut être élevé mais vous ne le regretterez pas. En ce qui me concerne, il me suivra partout.

5.0 étoiles sur 5 Romabab, 20 mai 2012
Produit conforme à la commande et aux caractéristiques Nikon. De merveilleux résultats après l'avoir testé dans tous les modes possibles!!! Un dosage flash ambiance remarquable, un menu convivial et une qualité de finition soigné comme c'est le cas chez Nikon...
L'emballage Amazon à revoir, car dans un carton au double de volume du produit avec simplement du papier de calage en trop faible quantité qui laissait le matériel se balader, ce n'est pas top!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent matériel, 1 octobre 2012
Ce flash a changé mes habitudes de photographie.
En indirect, il fait des merveilles !
En direct, l'usage du diffuseur de lumière et du système iTTL permet d'obtenir de superbes images.
En commandé derrière un parapluie ou une soft-box, c'est une tuerie !

Les plus :
- Un temps de rechargement quasi immédiat. On peut paparazzier non stop sans craindre l'indisponibilité due à la température ou au condensateur.
- Une portée exceptionnelle. Utilisé avec un 300mm, il reste encore efficient.

Les moins :
- Il n'y en a pas.

5.0 étoiles sur 5 Flash parfait, mais documentation en allemand, 6 mai 2013
Le SB-910 est parfait. J'en possèdais déjà un.

Heureusement car la documentation livrée avec le SB-910 d'Amazon est en allemand.

Contacté par chat, Amazon a immédiatement proposé de remplacer le produit et m'a indiqué le lien vers le site constructeur pour charger la documentation pdf en français.
J'ai décliné l'offre de retour car je possède déjà une édition papier en français.

C'est quand même dommage, surtout que le produit est vendu par Amazon et que rien n'indique cette particularté de langue dans la description de l'article.
Et si j'achète sur Amazon, c'est justement pour être à l'abri de ce genre de surprise.

Etant donné que c'est le produit que l'on note, je mets quand même 5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 super !..., 8 juin 2012
il y avait longtemps que je voulais changer mon flash SB 26, vieillissant. le nouveau SB 910 me paraissait très attrayant, mais un peu cher !...j'ai profité d'un prix spécial par Amazon, je n'ai pas hésité un instant...livraison rapide et parfaite, comme a l'habitude. le flash est super ! je n'ai pas encore utilisé toutes ses possibilités, mais d'ores et déjà c'est parfait...c'est Nikon !.

4.0 étoiles sur 5 Puissance et simplicité, 12 mai 2013
Cet objet répond parfaitement à mes besoins d’éclairages artificiels. Il est à la fois puissant portant jusqu'a 20 mètres et sont fonctionnement en TTL est extrêmement simple, tout en ayant toujours la possibilité d'un réglage manuel pour un cas particulier. Je recommande ce Flash pour les possesseurs de Nikon FX ou DX, il justifie son prix qui peu sembler élevé.

Nikon SB-910 Flash pour Appareil photo reflex aux formats FX/DX
Habituellement expédié sous 6 à 10 jours