5.0 étoiles sur 5 Un 3ème opus réussi et un bon blu-ray
Publié il y a 16 mois par Yoyo357

3.0 étoiles sur 5 Des effets spéciaux percutants
Le troisième film de la série Transformer parvient à ne perdre ni en énergie ni en humour par rapport aux deux précédents.

Publié le 18 juin 2012 par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Des effets spéciaux percutants, 18 juin 2012
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers 3 - La face cachée de la Lune [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)

Dans sa catégorie, celle des films d'action grand public, le film de Michael Bay se montre efficace et percutant. Le scénario est relativement bien construit, et on peu même y apprécier quelques facéties uchroniques et référence historiques amusantes et intéressantes (sur Kennedy, Nixon, la conquête de la Lune ou Obama).

On regrettera certes l'absence de Megan Fox, car sa remplaçante et n'est sans doute pas la meilleure actrice du moment. Shia le Bœuf et son personnage parviennent de son côté à tirer leur épingle du jeu au milieu d'effets spéciaux de plus en plus époustouflants.

La version Blu-Ray du combo est d'une très bonne qualité image, appréciable pour ce genre de cinéma, mais elle est totalement dépourvue de bonus.

5.0 étoiles sur 5 Un 3ème opus réussi et un bon blu-ray, 10 août 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"Transformers 3, la face cachée de la Lune", sorti en 2011 et réalisé par Michael Bay (Le réalisateur de deux premiers "Transformers", "Bad Boys", "Rock", "Armageddon" et "The Island" entre autres...), est la digne suite de ses prédécesseurs en offrant toujours plus de spectacle à couper le souffle. La recette qui a fait le succès de la saga est toujours aussi bien respectée dans ce nouvel opus. Le scénario parait un poil mieux pensé que les anciens épisodes : Les Decepticons veulent cette fois faire venir leur planète sur la notre et nous réduire en esclavage. Sam Witwicky et les Autobots, emmenés par Optimus Prime, vont tout faire pour arrêter ça et sauver le monde. Un scénario intéressant bien que toujours aussi peu original, le cœur de l'intrigue étant toujours cette guerre entre Autobots et Decepticons pour l'avenir de la Terre. Toutefois, comme dans le 2, la fin est trop vite torchée, dommage! Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, Shia Labeouf nous démontre une fois de plus son talent dans le rôle de Sam. Certains seront déçus de l'absence de Megan Fox, même si sa remplaçante, Rosie Huntington-Whiteley, à de jolis atouts. A noter également la présence de Patrick Dempsey, John Malkovich, Frances Mc Dormand, John Turturro, Josh Duhammel et Tyrese Gibson. Bref, sans être le meilleur opus de la saga, "Transformers 3" est un spectacle impressionnant et très divertissant qui nous en mets plein la vue! Un film grandiose à voir absolument.

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, tout comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 7.1 Dolby True HD de la VO. A noter l'absence totale de bonus.

En bref, si vous avez aimé les deux premiers films "Transformers" et que vous aimez les films où ça explose dans tous les sens, "Transformers 3" vous plaira à coup sûr! Le film comporte tous les ingrédients pour passer un agréable moment devant sa télévision : Un scénario banal mais passionnant et haletant, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux impressionnants, un casting impeccable, un humour bien présent et une petite touche d'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

4.0 étoiles sur 5 Excelellent mais..., 14 septembre 2014
Très bon blu-ray et excellent 3d. Une histoire à couper le souffle nous disant que des robots aliens super méchants vont détruire la terre et ses habitants ! Sur ce point ci, rien à dire. Rôle des acteurs : impeccable (on s'y croirait). Effets spéciaux : rien à dire, c'est formidable.

MAIS le fait est de mettre une piste audio 5.1 dans le Blu-ray 3d en version québécoise c'est tout simplement pas possible.
Je ne peux mettre 5 étoiles a cause des phrases qui veulent en soi pas dire grand chose...

Je recommande NÉANMOINS cet article pour son édition limitée et une fin à la hauteur de mes attentes.
Merci à Mickaël Bay pour une fin de trilogie épatante, espérons que la suite soit aussi bien voir mieux !

1.0 étoiles sur 5 dieu que c est mauvais!!!, 2 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers 3 - La face cachée de la Lune [Édition Simple] (DVD)
autant les précédents se laissaient regarder, que la!! les acteurs surjouent, l'histoire est ininteressante au possible, en plus c est interminable:à oublier très vite

3.0 étoiles sur 5 Un BluRay sans bonus..., 3 novembre 2011
Ayant adoré le film Transformers 3, j'avais immédiatement précommandé celui-ci.
Or quelques temps après, Michael Bay décide de s'inspirer de son ami James Cameron en annonçant la sortie d'un combo BluRay 2D/3D + Bonus (sortie prévu vers Février 2012)

La version ici présente n'a absolument aucun bonus! Même pas une bande annonce! De plus, a quoi sert de fournir un DVD? et de faire un marquage hideux sur la jaquette pour le dire? Qui achète des Blu-Ray pour le combo DVD + Blu-Ray? moi je le revend car sinon je vois pas ce que je peux en faire (l'accrocher dans un arbre?)...

Une fois de plus, pas de cover sur les disques! L'encre coute cher chez Paramount? Les disque sont sans marquage sauf le titre heureusement.
Et cette fois pas de fourreaux en carton à l'inverse du 2, ce qui aurait pu éviter de voir cette mention Combo DVD+ Blu-Ray...

Voilà pour le packagin.

Sinon, la qualité du film en Blu-Ray est digne des meilleurs, l'image est pleine de détails, par exemple la scène de l'autoroute, on distingue les conducteur des voitures.
En revanche, toujours pas de piste FR digne du Blu-Ray, on reste en 5.1 alors que la Vo est en 7.1. Je regarde le film en VO donc pour moi, il n'y a pas de problème, le son est parfait, çà envoi du lourd :)

Voilà, si vous avez aimé le film et que vous vous moquez des bonus, ce Blu-Ray est pour vous car il est de très bonne facture ;)
JE note 3/5 pour le packagin et la pratique commerciale sinon j'aurais mis facilement 5/5 ;)

1.0 étoiles sur 5 lamentable ..., 3 novembre 2011
encore un Blu-Ray edité par Paramount sans piste audio DTS-MA HD, une honte, surtout que c'est une nouveauté !
Paramount avait deja fait le coup il y a quelques semaines avec le BR de Kung-Fu Panda 2, seule une piste Dolby True HD etait proposée pour la VO !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 25 septembre 2014
Bonjour tres bonne reception et très bon rapport qualité prix. je suis très satisfaite. merci beaucoup. tres rap1dement expédié. j aime
Bonjour tres bonne reception et très bon rapport qualité prix. je suis très satisfaite. merci beaucoup. tres rapidement expédié. j aime

4.0 étoiles sur 5 BON FILM, 30 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers 3 - La face cachée de la Lune [Blu-ray] (Blu-ray)
Bonne qualité d'image et bon son. Beaucoup d'action dans ce troisième opus des transformers. C'est bien joué. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Cependant à mon sens, le meilleur de la trilogie est le premier opus. Les deux autres sont bien mais un ton en dessous.

1.0 étoiles sur 5 On atteint des sommets...., 11 novembre 2012
Ce film fait partie des deux SEULS films devant lesquels je me suis endormi, au cinéma, qui plus est ! Le premier est "Là haut", qui après l'avoir revu, est selon moi, un excellent film d'animation ! (oui, enfin, j'avais eu une grosse soirée la veille, c'est peut-être pour ça que je me suis endormi.. :))

Mais alors ce film est juste innovant en ce qui concerne le "film" à l'état bousal (j'en invente même des néologismes) !
Pour résumer :
- 2h30 de non-film : action à gogo, ça pète de partout pour des raisons non-dévoilées !
- des dialogues d'un pathétisme poussé à l'extrème (Ne meurt pas John, je t'aime...) : Michel Audiard s'en retournerait dans sa tombe !
- des acteurs pas crédibles, purs produits de l'usine à films américaine : une belle fille + un beau mec !
- un film destiné aux 4-11 ans !
- mais surtout, un scénario tellement classique et cousu de fil blanc que j'en perd mes mots !!!!

Bref ce films est inutile dans la série Transformers ! Si vous voulez vous emmerder, vomir et claquer 10 balles, acheter cette perle du cinéma car ce film est FAIT pour VOUS !!!!!!!

1.0 étoiles sur 5 Déçu : ennuyeux à mourrir - séquences programmées., 13 mars 2013
Pourtant je suis un public facile pour les transformers.
Si le petit passage sur la lune est divertissant, le reste.. bourrés de petits gags à la noix pour combler les lacunes du scénario, je suis certains que la petite amie pour la séquence sexy arrive au même moment dans le film que les précédents titres. Et je me demande pourquoi asservir des moins que rien comme nous pour restaurer leur planète quand le plus petit de leur robot fait 100 fois plus. Ca tient pas debout. Ca plus les blagues pourries nuisent à l'immersion dans le film.

Transformers 3 - La face cachée de la Lune [Édition Simple]
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines