undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 15 novembre 2008
Les meilleurs titres du meilleur groupe de tous les temps....Franchement rien à redire si ce n'est les 2,3 remix du 3ème CD mais bon on va pas chipoter pour si peu....Le son est excellent, le boitier, le livre sont très bon.
En tant que fan de Queen, je suis émerveillé par leur chansons. La voix de Freddie, la guitare de Brian, la basse de John, la batterie de Roger,....du grand art.
Queen, le roi des groupes.
Queen s'est formé en 1971 et a sorti son premier disque en 1973. Ce coffret de trois cd retrace quasi-parfaitement le parcours du groupe. Le 1er est un florilège de chefs d'oeuvre, tous les titres qui ont forgé leur succès sont là, que des hits immortels ! le 2ème correspond à la dernière période et nous offre des morceaux plus hard et toujours très mélodiques, le 3ème nous invite à écouter le groupe sur des titres connus mais appuyés par des invités prestigieux comme David Bowie sur "under pressure" Elton John, sur "the show must go on", ou encore George Michael sur "somebody to love". Ce groupe unique, aux compositions harmonieuses, mené par un chanteur charismatique à la voix sublime, Freddie Mercury, et soutenu par un guitariste au jeu subtile, Brian May, nous a enchanté par leur puissant rock mélodique inoubliable ! Ce coffret est, à mon avis, indispensable.
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2004
C'est vraiment le mot. Bon c'est sûr, comme à chaque fois avec les best of, les fans peuvent dire qu'il manque telle ou telle chanson. Rien ne vaut la collection complète des albums.
Cela dit, pour le néophyte ou pour celui qui veut l'essentiel sans pour autant tout acheter, cette triple compile est un excellent choix : des titres connus, d'autres moins, mais rien à jeter. Les livrets, sans être exceptionnels, sont intéressants et le tout est très bien présenté.
Une pièce de choix.
le 2 décembre 2011
Tout a été dit avant moi dans les commentaires : c'est un vrai must have, l'essentiel y est. J'y ai trouvé toutes les chansons que je préfère et j'en ai redécouvert d'autres.
le 26 janvier 2012
Superbe oeuvre d'art musicale à écouter sans modération. Et pour le prix, franchement, on aurait tord de s'en priver, 3 CD pour le prix d'un. Le greatests hits de Queen est un incontournable à avoir absolu chez soi.
le 14 mars 2015
Qui a dit que le rock, dans toutes ses déclinaisons, était une musique de gens un peu simples, attardés et basiques ?

Ce préjugé a la vie dure...

Jes les invite à écouter Queen, à découvrir les talents de Freddy Mercury qui aurait voulu être chanteur d'opéras, de Brian May, guitariste de génie et aussi Docteur en cosmologie, diplômé de l'université d'Edimburgh...et des autres.

Harmonie, polyphonie, rythme, rock sophistiqué, nuancé....
le 12 janvier 2012
Cadeau de Noël qui a beaucoup plus pour un grand fan de Queen. Trés bonne collection des meilleures titres du groupe.
Prix largement valable! A recommander vivement.
Coffret de 3 CDS regroupant trois GREATEST HITS publiés tout d’abord séparément, THE PLATINUM COLLECTION est un investissement intelligent sous plusieurs aspects. Il peut tout d’abord éviter l’achat d’une discographie complète qui, on peut l’avouer maintenant, n’est réservé qu’aux fans les plus dangereux ! Ensuite, il constitue une telle série de hits enfilés à la suite - et vu la diversité des styles que Queen a abordé dans sa carrière, c’est peu dire que l’on ne s’ennuie pas - qu’il laisse parfois à penser que c’est la radio qu’on est en train d’écouter !
Le CD 1, qui compile la période bénie des années 70, n’est autre que le légendaire GREATEST HITS de 1981 (25 millions d’exemplaires placés, l’un des albums les plus vendus de tous les temps !), une compilation parfaite de leurs premiers singles (dont un FAT BOTTOMED GIRLS dix fois plus efficace que sur l’album JAZZ) et qui reste un must indispensable à toute discothèque. Le CD 2 couvre les années 80/90 et rempli le même rôle en alignant tous les hits de la période, mais il se fait plus indigeste le long de ses 76 minutes. Plus facultatif, le CD 3 est surtout un complément qui bouche les trous, avec plus (THANK GOD IT'S CHRISTMAS, seul single publié hors album) ou moins (BARCELONA !) de pertinence. Voici une collection qui ne ment pas, elle est en platine, c’est sûr!
Tops : Le CD 1 peut damer le pion à n’importe quel groupe… surtout au Queen du CD 2 !
le 27 mai 2013
Rien à rajouter sur le fabuleux groupe Queen, tous les plus grands tubes sont là, je met 4 étoiles car je trouve que la remasterisation c'est plus du marketing, j'avais le greatest hits 2 acheté en 92 je ne trouve pas énormément de changement sur le son .
Pour ceux qui n'ont pas cette compil achetez là les yeux fermés c'est parfait pour découvrir ou redécouvrir ce groupe génial .
le 2 janvier 2009
La présentation en elle même du triple album est soignée, la jaquette est agréable, la présence du petit fascicule est anecdotique, mais part d'une bonne intention.

Après, ce CD est un excellent condensé des plus grands classiques de Queen. Cette collection ne satisfera peut-être pas le collectionneur d'élite mais ravira tous les amateurs.