Format: CD|Modifier

le 15 novembre 2008
Les meilleurs titres du meilleur groupe de tous les temps....Franchement rien à redire si ce n'est les 2,3 remix du 3ème CD mais bon on va pas chipoter pour si peu....Le son est excellent, le boitier, le livre sont très bon.
En tant que fan de Queen, je suis émerveillé par leur chansons. La voix de Freddie, la guitare de Brian, la basse de John, la batterie de Roger,....du grand art.
Queen, le roi des groupes.
Queen s'est formé en 1971 et a sorti son premier disque en 1973. Ce coffret de trois cd retrace quasi-parfaitement le parcours du groupe. Le 1er est un florilège de chefs d'oeuvre, tous les titres qui ont forgé leur succès sont là, que des hits immortels ! le 2ème correspond à la dernière période et nous offre des morceaux plus hard et toujours très mélodiques, le 3ème nous invite à écouter le groupe sur des titres connus mais appuyés par des invités prestigieux comme David Bowie sur "under pressure" Elton John, sur "the show must go on", ou encore George Michael sur "somebody to love". Ce groupe unique, aux compositions harmonieuses, mené par un chanteur charismatique à la voix sublime, Freddie Mercury, et soutenu par un guitariste au jeu subtile, Brian May, nous a enchanté par leur puissant rock mélodique inoubliable ! Ce coffret est, à mon avis, indispensable.
11 commentaire| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2004
C'est vraiment le mot. Bon c'est sûr, comme à chaque fois avec les best of, les fans peuvent dire qu'il manque telle ou telle chanson. Rien ne vaut la collection complète des albums.
Cela dit, pour le néophyte ou pour celui qui veut l'essentiel sans pour autant tout acheter, cette triple compile est un excellent choix : des titres connus, d'autres moins, mais rien à jeter. Les livrets, sans être exceptionnels, sont intéressants et le tout est très bien présenté.
Une pièce de choix.
le 14 mars 2015
Qui a dit que le rock, dans toutes ses déclinaisons, était une musique de gens un peu simples, attardés et basiques ?

Ce préjugé a la vie dure...

Jes les invite à écouter Queen, à découvrir les talents de Freddy Mercury qui aurait voulu être chanteur d'opéras, de Brian May, guitariste de génie et aussi Docteur en cosmologie, diplômé de l'université d'Edimburgh...et des autres.

Harmonie, polyphonie, rythme, rock sophistiqué, nuancé....
le 1 novembre 2015
Tous les succès sont là mais j'aurais bien aimé que cela monte jusqu'à 70 titres car c'est un bonheur trop court à mes yeux. Néanmoins, lorque l'on est fan de la voix de Freddy et du groupe, on ne peut pas se permettre de passer à coté. Le titre de Brian May à coté parait un peu à coté car la voix n'est évidemment pas la même. Cet album platinum est vraiment ce que l'on peut attendre de mieux, faute d'une compilation plus musclée.
le 2 décembre 2011
Tout a été dit avant moi dans les commentaires : c'est un vrai must have, l'essentiel y est. J'y ai trouvé toutes les chansons que je préfère et j'en ai redécouvert d'autres.
le 6 mars 2014
Voilà un triple cd qu'il faut posseder, on y retrouve pratiquement tous les morceaux qui ont fait de Queen ce groupe excepetionnel pouvant passer du hard rock ou morceau plus disco comme anther one bite the dust !!!, tout est bon mêlme si un titre comme Barcelonna n'est pas indispensable on s'en contente superbe greatest hits bravo !!!
le 23 août 2014
Perso, je suis accro depuis longtemps et j'ai remplacé tous mes vinyles par le mp3.
Cet album est un superbe rétrospective de la carrière de Queen. J'adore !! Tous les titres n'y sont pas mais bon ça fait pas mal de bons souvenirs.
A travers ce somptueux coffret, la voix magique de Freddy Mercury continue de nous faire rêver. Afin de mieux faire comprendre à tous qu'il n'y a pas que "We are the champion" dans la longue carrière de ce groupe inimitable et irremplaçable, je ne saurais trop que conseiller l'achat de ce très bel objet à tous ceux qui souhaitent découvrir Queen.
le 18 mai 2014
Tout d'abord, ce produit m'a été livré à la date prévue et je vous en remercie. Ensuite, il a été réceptionné dans un emballage approprié et en parfait état. Et pour finir, cet article est de très bonne qualité. En un mot, je n'ai absolument rien à redire.