Blood of the saints
Format: CDModifier
Prix:17,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

100 PREMIERS RÉVISEURSle 20 août 2011
Powerwolf, le groupe allemand fondé sur les cendres de Red Aim a décidément trouvé sa voie : le Power Metal Evangélique. Si, si, je vous assure. Un album de Powerwolf, c'est une messe. Attila Dorn, en prédicateur fou, impose son chant halluciné et, tel un prêcheur, vient nous livrer la bonne parole. Et le synthé de Falk Maria Shlegel avec ses sonorités d'orgue enfonce le clou. Alléluia mes frères et mes soeurs ! Si avec un tel groupe, les ligues puritaines nous tombent encore dessus...
Bon OK, avec Powerwolf, c'est plus que du second degré. Et les ligues puritaines citées plus haut, il ne vaut mieux pas qu'elles tombent sur les paroles. Déjà que la pochette, quelque chose me dit qu'elles ne vont pas voir ça d'un très bon oeil. Le pape et deux évêques avec des têtes de loup, je pense que ça va choquer. Mais voilà, c'est toute la différence entre elles et nous, les métalleux : l'humour ! Elles n'en ont pas...

Bon, revenons à nos moutons (enfin... nos loups) et parlons musique maintenant, c'est quand même le principal.
De ce côté, avec ce nouvel album, Powerwolf ne renverse pas l'ordre établi. On est complètement dans la continuité des albums précédents.
Trop, certains seront tentés de dire. C'est pas faux, on retrouve quand même dans ces onze nouveaux titres des idées déjà plus ou moins exploitées précédemment. Powerwolf montrerait donc déjà ses limites en tournant en rond ? Ceci dit, pour leur défense, on a vu récemment avec le dernier Hammerfall que chercher absolument à faire différent n'est pas toujours une bonne idée... Alors, tout bien considéré...

Cette critique étant faite, il faut bien l'admettre, c'est extrêmement bien fichu. Celui qui découvrirait Powerwolf avec cet album risque de rester sur le c... postérieur. Déjà, la production est signée Fredrik Nordström (HammerFall, Dream Evil), autrement dit gros son assuré. Ensuite, c'est frais, les refrains restent bien en tête et on est pris de l'envie de les chantonner dès la première écoute. Les "Sanctified with Dynamite", "Murder at Midnight", "All We Need Is Blood", "Dead Boys Don't Cry" sont d'une efficacité redoutable, construits sur des mélodies simples mais très accrocheuses. Et difficile de ne pas esquisser un sourire quand on entend des paroles du style « Die Die Crucify, Halleluja » ou des intros en forme de sermon. C'est qu'ils nous donneraient presque envie de retourner à l'église !
Powerwolf ne se prend pas au sérieux (heureusement !) mais ne nous prend pas pour des imbéciles pour autant. Autrement dit, grosse rigolade oui, morceaux bâclés, non. Car, une fois l'écoute terminée, on s'aperçoit qu'aucun des titres n'est à jeter, que l'album est bien homogène. Et une grosse envie de le réécouter nous prend.

On ne peut que passer un excellent moment à l'écoute de ces titres qui sont autant d'hymnes à reprendre tous en choeur en brandissant fièrement le poing en l'air. Powerwolf n'a d'ailleurs, je pense, pas d'autre ambition en nous délivrant de tels albums.
"Blood of the Saints" est donc un très bon cru, tout à fait dans l'esprit de ce que le groupe nous a présenté jusqu'à présent. Et comme d'habitude dans ces cas-là, il devrait satisfaire les amateurs du genre et laisser complètement de marbre tous les autres. Amen.

Retrouvez cette chronique (et bien d'autres) sur le site auxportesdumetal.com
le 8 août 2011
Je viens de découvrir Powerwolf au travers de cet album, et je suis époustouflé : c'est rythmé, varié, et entrainant. Mais que demande le peuple !

Powerwolf est une vraie bouffée de fraîcheur dans le monde du Power Metal. Ecoutez les extraits, ça vous donnera une très bonne idée du contenu et du niveau de l'album. Quant à moi, je file découvrir leurs autres créations !
le 16 octobre 2011
Voici un groupe aux multiples influences reconnaissables à travers leurs morceaux (je vous laisse le plaisir de chercher; . Cet album bénéficie d'une production claire et puissante. Il n'y a quasiment que des hymnes sur cet opus. Avec des lignes vocales accrocheuses, des riffs et des rythmiques en acier, de superbes mélodies facilement mémorisables, des claviers juste comme il faut, Powerwolf nous délivre un manifeste de heavy mélodique de grande classe qui s'écoute en boucle à un fort volume sonore!
le 29 septembre 2011
Powerwolf avec cet album nous prouve que c'est surement un des meilleurs groupes actuels de la scène power metal, il enchaînent parfaitement solos, refrains entraînant, choeurs.
le 20 mai 2015
In blood we trust :-) Du très bon son. Jamais déçu avec Powerwolf. Découvert au hellfest. J'ai tout de suite accroché.
le 22 février 2013
album reçu assez rapidement , petit probleme sur le boitier (boitier felé) sur environ 5 cm
peut etre du a un mauvais stockage , et aussi pas assez protegé (enveloppe carton simple sans protection a bulle)
cd intact