5.0 étoiles sur 5 Support très pratique
Publié le 4 mars 2012 par SERGIO 57

3.0 étoiles sur 5 Un support imposant.
L'avantage principal : Une meilleure lisibilité du GPS, facilité d'installation du GPS, grande facilité pour modifier une donnée que ce soit pour le chauffeur ou son co-pilote.

Publié il y a 11 mois par FRED LUXEMBOURG

5.0 étoiles sur 5 Support très pratique, 4 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Support tableau de bord pour GPS (Appareils électroniques)
Ce support est vraiment pratique. Il permet de placer son GPS sur le tableau de bord plutot que de coller la ventouse sur le pare-brise. Idem pour son smartphone si l'on a acheté en plus un système support avec ventouse. Du coup, c'est plus facile à installer (moins mal au dos pour le mettre en place) et la visibilité de la route pour le conducteur est améliorée.
Ce qui est pas mal non plus, c'est que le passager peut bien plus facilement prendre l'ensemble pour changer les paramètres du GPS (changement de destination, par exemple).

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour les premiers temps d'utilisation., 16 avril 2012
Convient bien pour être placé dans trois véhicules très différents avec des tableaux de bord et espace qui ne se ressemblent pas trop en taille et en forme (307 break, Twingo ancienne et vieux Trafic camping-car).
C'est donc impeccable pour embarquer le GPS en changeant de véhicule quand cela est nécessaire.
Le support n'est pas trop grand mais il est bien lesté et bien antidérapant.
La ventouse de mon GPS Garmin tient bien sur la partie centrale en métal de ce support.
La qualité est bien là. A voir dans le long terme, mais cela semble très bon.
La taille est raisonnable, il n'est donc pas encombrant (21 cm pour la longueur maximale).

Et pour ce prix, je vous le recommande !!

3.0 étoiles sur 5 Un support imposant., 13 septembre 2013

Malgré le poids du support, il faut éviter les démarrages sur les chapeaux de roue, ou la conduite sportive. En effet en cas de démarrage sportif, le GPS sera éjecté ! il en est de même lors de virages brusques.
Donc éviter de vouloir rivaliser avec Fangio ! ou Alesi...

Sur une côte raide, le support -GPS a tendance à glisser vers l'avant.

Sur un long trajet, le support bouge légèrement ( trépidations de la route ).
J'ai testé le support sur une période de plusieurs heures de route, comprenant de l'autoroute, de la route nationale, de la route départementale, de la ville, des chaussées en mauvais état, le tout sur un périple de 1300kms, dont plus de 800 en une seule traite.

Malgré ces petits désagréments, je ne regrette pas mon achat. Je peux donc le conseiller, puisque les personnes auront pris connaissance de ceux-ci.

5.0 étoiles sur 5 Enfin un support pratique pour GPS !, 23 juillet 2012
Le support permet de placer un GPS avec écran de 11 cm et système à ventouse "easyport" au centre droit du tableau de bord lorsque ce dernier dispose d'une plage assez plate. Désormais plus besoin de s'escrimer à accrocher le GPS sur le pare-brise ou de s'étirer les bras pour effectuer les réglages.
Essayé sur une Citroën Berlingo, l'un des coussinets dépasse un peu mais le support permet d'avoir le GPS à portée de main et en conservant tout de même une distance d'au moins 40 cm du corps du conducteur (utile et recommandée pour certaines personnes).
Il est lui-même équipé d'un système adhésif situé au dos, protégé par une pastille mais que je n'ai pas retirée afin de l'utiliser sur d'autres véhicules (et de le montrer à quelqu'un qui en cherche un sur le tableau de bord assez "escarpé" d'une Mégane). Le système est simple à placer et on peut facilement le ranger dans un tiroir du véhicule (notamment dans la capucine de la Berlingo). La ventouse du GPS se colle bien sur la partie centrale assez large. Restera à tester la stabilité de l'ensemble sur un long parcours mais il s'agit de l'un des supports les moins onéreux du marché après recherches et comparaison.
Attention lors de l'utilisation d'un tel support de bien vérifier que le GPS peut s'inverser automatiquement (ce qui est le cas de la plupart des GPS récents).

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 17 août 2012
Cette plate forme ne glisse absolument pas sur le tableau de bord, sauf en cas de freinage violent!
Un vrai plus, plus besoin de coller un support sur le tableau de bord ou sur le pare-brise, plus de trace disgracieuse sur ce dernier...
Bref, je recommande!

5.0 étoiles sur 5 Support GPS très pratique, 3 mai 2012
qthai (Nogent sur Marne France) - Voir tous mes commentaires
Ce support de GPS portable est resté très stable malgré les routes cahotiques que j'ai dû traverser quand j'étais à Montréal (Canada). Fixer un GPS sur ce support ou l'en enlever est un jeu d'enfant (j'ai un TomTom XXL avec un écran de 5"), ce qui le rend très pratique. Rapport qualité/prix très intéressant.

4.0 étoiles sur 5 SUPPORT GPS pour Tableau de bord, 9 octobre 2012
Bonjour,
Trés pratique: je crois que je ne vais même pas utiliser la pastille autocollante :le système étant bien lesté et antidérapant. Le support permet d'avoir le GPS à porté de main, et de ne pas trop gêner la vision

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 8 août 2012
L'exemple d'un objet simple, peu coûteux et qui remplit parfaitement son office. Bien plus pratique que la ventouse sur le pare-brise.

5.0 étoiles sur 5 tès satisfait, 20 octobre 2012
Parfaite tenue sur le tableau de bord. Je ne comprend pas l'intérêt de la surface autocollante en dessous puisque en choississant ce produit on veut éviter le collage!
Il eût mieux valu augmenter la surface anti-dérapante.

5.0 étoiles sur 5 très pratique , s'adapte a tous véhicules, 12 juillet 2012
permet d'être dans le champ de vision,
s'adapte bien a toutes les voitures
est très stable (car assez lourd), plus pratique que sur le pare brise
et enfin il n'est pas cher

AmazonBasics Support tableau de bord pour GPS