3.493 évaluations
 (1.953)

1.489 internautes sur 1.532 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5 Très bien
Je viens de recevoir le Kindle noir hier. J'ai longtemps hésité avant de prendre une liseuse car je ne suis pas un gros lecteur et je ne voulais pas trop tomber dans le coté gadget possible de ce style de produits (mon portable doit avoir 5 ans ^^).

LE CHOIX :
Ensuite après que ma décision fut prise, quoi prendre ? Encore...
Publié le 14 septembre 2012 par G. Beaudoin

4.353 internautes sur 4.470 ont trouvé ce commentaire utile
2.0 étoiles sur 5 Une évolution technologique énorme mise à mal par une limitation des échanges inacceptable en l'état
Ce commentaire avait pour objet le premier kindle (non tactile). Il a été complété et remis à jour le 9/02/2014, après plus de deux années d'expérience "kindle". Pour info mon premier modèle (non tactile) est tombé en panne au bout de 18 mois (il n'était plus sous garantie...) et j'ai fait...
Publié le 7 novembre 2011 par Leather DeBoeuf

5.0 étoiles sur 5 Quel plaisir de lire..., 19 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kindle, 6" (15 cm), affichage encre électronique E Ink, Wi-Fi, gris (Appareils électroniques)
Etant une grande adepte de la lecture (une bonne quinzaine de livre passe dans mes mains mensuellement), ma curiosité pour le kindle était grande.

Un support me permettant de ne plus avoir des livres partout dans la maison, un support me permettant d'avoir à disposition dans l'instant x plusieurs livres sans à avoir à transporter avec moi mes exemplaires dans mon sac ...

Le discours de présentation est beau donc on se laisse tenter et résultat : PARFAIT !

Vraiment je ne pensais pas être aussi heureuse de lire sur ce support. Moi, grande défenseuse du livre papier .... Et bien j'adore le kindle ... C'est un livre .... Pour moi si l'on aime lire, c'est que l'on aime l'histoire, donc peut importe le support !

On oublie complètement que nous avons en main une tablette. Le support est d'une légèreté incroyable. L'écran est parfait en taille. La police d'écriture idem à un livre, la lisibilité optimale. Quand bien même, nous pouvons régler selon nos préférences : taille de lettre, nombre de mots par ligne, espacement, ... Même l'orientation de la lecture peut être réglé ce qui pour moi est un must.

Le téléchargement par WIFI se passe sans problème et dans un laps de temps incroyablement court (10 s).

Nous pouvons classer nos livres par catégories.

Lors de la sortie de lecture, le kindle enregistre automatiquement la dernière page de lecture. Que nous retrouvons automatiquement à l'ouverture du livre. Et peut importe le nombre de livre que nous pouvons lire... Il garde toujours la trace de votre dernier passage.

Le seul petit ennui que je trouve est que personnellement je préfère télécharger mes livres depuis le site internet d'AMAZON sur mon ordinateur que depuis mon kindle. Je trouve cela plus facile et plus rapide. Mais cela est mon seul bémol.

4.0 étoiles sur 5 C'est un livre... pas une tablette ! C'est même une bibliothèque de poche, 18 octobre 2011
On lit vraiment sur son Kindle comme sur un livre (papier) de poche : vraiment aucun reflet, vraiment possible de lire dehors en plein soleil ; on tourne les pages rapidement, on revient en arrière sans problème, c'est-à-dire qu'on peut aussi le feuilleter ; on ferme son livre et la page se marque toute seule ; il tient dans la poche, est vite sorti en toute occasion (dans la file d'attente au cinéma, au café, sur un banc public...).
RIEN À VOIR AVEC UNE TABLETTE. C'est un livre. Celui-ci fatigue moins les yeux que celle-là.
La différence avec un livre de poche ordinaire, c'est qu'on peut avoir sur soi quelques dizaines de titres (voire centaine) : donc si, comme moi, on a plusieurs livres en cours, inutile en partant de se demander lequel on a envie d'emporter, inutile de se demander où on l'a mis. On peut classer sa petite bibliothèque de poche en différents rayons (collections).
En fait, non, ce n'est pas comme un livre de poche : c'est beaucoup moins encombrant. Je n'aurais, jadis, au siècle dernier, jamais imaginé que je pourrais un jour me promener avec l'Iliade et l'Odyssée (dont je relis sans cesse des passages) ou Les Métamorphoses d'Ovide (idem) en permanence sur moi !
Au passage, ce sont des titres disponibles gratuitement.
Par contre, on peut déplorer que certains éditeurs ne baissent pas sensiblement le prix par rapport aux éditions papier.
Enfin, si je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est parce que, à ce jour, on ne lit pas ce que l'on veut sur son Kindle. Il va certainement falloir encore un peu de temps pour avoir le choix entre la version papier et la version numérique pour tout titre.
Enfin, je me réjouis du soulignement possible mais je regrette qu'il n'y ait qu'un clavier virtuel (même pas tactile) pour prendre des notes (quasiment impossible avec cette formule). Bien sûr, on ne peut pas tout avoir -- le faible encombrement et le clavier -- mais on pourrait imaginer la possibilité de brancher un clavier.
Peut-être un jour ?

2.0 étoiles sur 5 kindle, 8 décembre 2012
la taille identique a un livre de poche est parfaite pour le tranport , l'espace de stockage impressionnante.
en revanche , on a l'impression d'un jouet ,un peu dessus de l'apparence de l'objet.

ca reste en revanche une lisseuse sympa.

5.0 étoiles sur 5 Appareil révolutionnaire ... pour moi, 26 août 2014
Etant une grande lectrice de comics et de livres sur tablette, j'ai profité de la promotion pour acquérir une kindle.
Honnêtement, ça m'a changé la vie. Tellement plus légère que la tablette, la kindle me repose aussi les yeux.
Je recommande!

3.0 étoiles sur 5 A éviter pour un usage de lecture professionnel / académique, 29 décembre 2013
Après quelques semaines d’utilisation de la Kindle (le 1er modèle à 59 €), j’en ai maintenant une bonne expérience dont je peux vous faire part.

Le plus : l’expérience de lecture.
Je rejoins les milliers d’avis positifs à ce sujet. La netteté est bonne. Les yeux ne sont pas fatigués. Les boutons pour tourner les pages sont pratiques.

MAIS JE DECHANTE à la découverte de la fonctionnalité Surlignage. J’ai, entre autres, acheté la kindle pour lire des ouvrages professionnels, pour m’auto-former en quelque sorte. Mes attentes étaient les suivantes :
- Surligner des passages du livre. En effet, les surlignages sont mémorisés dans un fichier .txt qu’il est possible de récupérer depuis un ordinateur, en connectant la kindle sur le port usb.
- A partir de ce fichier .txt, retravailler les notes pour faire une synthèse, toujours pour un usage personnel d’auto-formation

Concrètement, j’ai surligné des passages pendant ma lecture. Il y en avait un certain nombre : c’est un sujet que je découvrais et le livre était extrêmement riche. Mais à ma grande surprise, en consultant les notes une fois le livre terminé, je me rends compte que le tiers de mes surlignages n’a pas été pris en compte. Figurait cette mention à la place : <You have reached the clipping limit for this item>.

En clair, vous achetez un livre sur Amazon et la synchronisation de vos notes / surlignages est activée. Pourtant, vous n’avez pas le droit d’en faire ce que vous voulez, puisque LES LIVRES QUE VOUS ACHETEZ PEUVENT ETRE SOUMIS A UNE LIMITE DE SURLIGNAGE (5 à 10% du livre ai-je lu sur les forums). En creusant, je lis que ces informations peuvent être trouvée dans les metadata du livre (hum… il faudrait que je me renseigne sur ça aussi).

Je suis d’autant plus verte que je n’ai pas reçu d’alerte au moment de la lecture me prévenant que j’avais atteint cette limite. Par ailleurs, après ce fameux point où j’ai atteint la limite de surlignage :
1. Tous les passages que j’ai surlignés après ne figurent pas dans le fichier .txt, mais le livre était excellent, j’étais même prête à les retranscrire un par un à la main
2. Mais en fait, non ! Impossible de les retrouver, ils n’ont pas été mémorisés dans la kindle (bah oui, puisque j’avais atteint la limite, tout s’explique)

Donc ma conclusion :
- La Kindle, très bien pour un usage de lecture basique.
- A éviter pour un usage professionnel / académique.

Amazonement vôtre.

4.0 étoiles sur 5 bonne liseuse bas prix, résoudre les problèmes de conversion pdf, 15 décembre 2013
Je viens d'acheter cette liseuse Kindle à 59 euros, le moins cher sur le marché. Séduite par la dimension, la légèreté, car on peut facilement lire dans le lit ou la mettre dans un sac, transporter avec soi des tas de livres, et j'aime bien passer d'un livre à l'autre. après il a fallu que je m'habitue au fonctionnement, contente des livres gratuits sur amazon, facilité d'acheter directement avec mon compte (cliente régulière d'amazon pour dvd, jouets, etc...), super. mais j'aime aussi télécharger des versions d'ebook passées dans le fond public, qu'on peut trouver sur des sites de bibliothèques, d'ebooks gratuits, totalement LEGAUX car ils sont passés dans le DOMAINE PUBLIC, donc accessibles à tous gratuitement.
Problème de ce Kindle : les livres en format PDF sont lisibles, mais tellement petits, que ça décourage. Alors je voulais vous signaler qu'il existe un site de conversion en ligne GRATUIT, pas de pub, pas de logiciel à télécharger, pas de virus, qui permet de convertir très facilement n'importe quel format en mobi, qui est le format Kindle. J'ai essayé, ça marche, c'est super, mon Kindle est tout à fait opérationnel maintenant, et je ne regrette plus du tout mon achat.
comme je n'ai pas le droit de faire la pub d'un site, je vous donne des indices, j'espère que ça vous suffira. c'est online convert com et allez dans la section e-book, laissez vous guider. par contre, les paragraphes changent de position, ce n'est pas aussi beau qu'un livre déjà mobi proposé par Amazon, et on n'a pas forcément les images, ou la bonne disposition, mais la lecture est à nouveau très agréable.
Alors maintenant je recommande VRAIMENT cette Kindle, pour ceux qui veulent juste un livre portable très pratique et consommant très peu de batterie.

2.0 étoiles sur 5 Ne correspond pas du tout à mes besoins, 12 décembre 2013
Mauvaise lecture des fichiers pdf et pb grossissement
(j'ai une grosse bibliothèque électronique en pdf pour mon travail) : inutilisable pour ça

2.0 étoiles sur 5 identification, 24 octobre 2013
le kindle n'est pas facile a paramétrer il ne reconnait pas mon compte client ::c'est la galère a l'achat on m'avait mentionne prés a utiliser!!ce n'est pas le cas

5.0 étoiles sur 5 super produit, j'en ai offert deux deja!!, 21 octobre 2013
Une liseuse fonctionnelle et peu chère, super pratique à l'utilisation. Prendre le chargeur sur secteur pour plus de facilité et d'ergonomie.

3.0 étoiles sur 5 manuel d'utilisation, 14 septembre 2013
super j'en revais mais en ce qui concerne la notice d"utilisation c'est un peu leger
j'ai souscris premium mais on nous explique pas comment faire
impossible de savoir comment on cherche un livre de pret alors on fait defiler les pages