5.0 étoiles sur 5 Un superbe film catastrophe enfin disponible en Blu-Ray import UK avec une image de toute beauté. Indispensable!!, 20 septembre 2012
Nathan MALENDE "VINDICATOR" (Biarritz, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : BD * The Core BD [Blu-ray] [Import allemand] (Blu-ray)
Souvent comparer, à tort, à ARMAGEDDON, FUSION (THE CORE en anglais) demeure un film catastrophe exceptionnel, doté d'une histoire ultra-spectaculaire (réactiver le noyau de la terre avec des bombes atomiques, le délire total!!) et d'effets spéciaux parfois hallucinants.

Bien sûr il n'évite pas certains clichés du genre, quelques raccourcis scénaristiques faciles et bons sentiments de rigueur.

Mais au moins ce long-métrage a la particularité de prendre son sujet au sérieux. Il ne sombre jamais dans la parodie, l'action à l'overdose, l'humour foireux ou le débile. En somme, tout le contraire de l'ultra-jouissif ARMAGEDDON.

De plus, FUSION possède des scènes d'actions originales anthologiques (la navette spatiale en perdition, la géode, le "climax" final au coeur du noyau...), un casting haut de gamme ( AARON ECKHART "DARK KNIGHT", Hilary SWANK "MILLION DOLLAR BABY", Stanley TUCCI "HUNGER GAMES" et notre Tcheky KARYO "NIKITA" national qui cabotine à mort) dopé par une réalisation maitrisée du baroudeur Jon AMIEL (COPYCAT, HAUTE VOLTIGE)

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD de très bonne qualité datant de 2004 (définition très bonne, couleurs superbes et contraste parfait).

Mais ici j'attire votre attention sur le fait qu'un Blu-ray import UK "REGION FREE" est sorti en septembre 2012.

Je m'explique:

- Le menu Pop Up est disponible en français

- l'image est tout simplement magnifique et ultra contrastée (le "climax" final au coeur du noyau en fusion est extraordinaire!!) avec des couleurs éclatantes. Ce film a bénéficié d'une réelle remasterisation HD. La définition atteint parfois des niveaux de détails exceptionnels mais n'a absolument aucune pitié pour les SFX qui, pour ceratins, ont assez mal vieillis. Mais rien de vraiment alarmant, je vous rassure. C'est souvent impressionnant!!!

- le son lui possède une explosive VO restauré DTS HD 5.1 qui donne une ampleur inédite à la superbe musique du film et aux différents "impressionnants" effets sonores du film (l'explosion en chaine des bombes atomiques au coeur du noyau, à faire trembler les murs!!). La VF est composé d'un très efficace Dolby Digital 5.1. Du très bon travail de remasterisation!! Exceptionnel!!

- Bonus : absolument rien. Même pas une bande annonce. Décevant. Surtout que le dvd en regorgeait, donc gardez-le.

Ce HD n'est même pas encore sorti aux Etats-unis ni même annoncé pour le moment, étonnant?! Une exclusivité européenne!!

Bref cette édition reste un achat sûr et sans risque pour tous fans qui désirent posséder la meilleur image et le meilleur son disponible pour ce film. Par-contre niveau bonus : le néant!!

A vous de voir.

Spécificités techniques :
Blu-ray "Toutes Zones" - IMPORT UK / ESPAGNE / ALLEMAGNE - durée : 135mn.
Image : 2.35 Cinémascope - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD-Master Audio 5.1 / Français (vraie VF) Dolby Digital 5.1 / Allemand Dolby digital 5.1 / Espagnol Dolby digital 5.1.
Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants, Danois, Hollandais, Finlandais, Français, Allemand, Norvégien, Espagnol et Suèdois.
Menu POP UP : Français / Anglais

4.0 étoiles sur 5 très bon film, 22 février 2014
C'est un film que j'ai vu il y a pas mal de temps et que j'ai bien aimé. Donc je voulais le trouvé en bluray.
Chose faite je le recommande aux amateurs de film catastrophe.

BD * The Core BD [Blu-ray] [Import allemand]
BD * The Core BD [Blu-ray] [Import allemand] de Jon Amiel (Blu-ray - 2012)