5.0 étoiles sur 5 oui, Pina Bausch, nous connaissons !
Publié le 28 juin 2011 par J.O!

3.0 étoiles sur 5 joli coffret 3D et 2 D
Je viens d'acquérir une TV 3D avec un lecteur 3D blueray , il manquait qu'un beau DVD 3 D pour tester tout ça.
Alors le seul qui me plait c'est Pina Baush chez Amazon et la commande est arrivé très vite
Pina Bausch en 3D c'est époustouflant !!! et surprise il y a dans le même coffret la version 2 D
Publié il y a 18 mois par sportback 74

5.0 étoiles sur 5 oui, Pina Bausch, nous connaissons !, 28 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina BAUCSH [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Un film splendide, qui retrace les grands instants de création de cette immense chorégraphe qui nous a quittés. Ce film est également l'occasion de mieux comprendre la marque qu'aura laissé Pina au sein de sa troupe de Wuppertal. Avec elle, la danse se fait le prolongement poétique et naturel des mouvements quotidiens, de nos passions, de nos doutes, de nos errements. Une danse qui s'aventure dans les mystères de l'indicible, de l'indécis, des déchirures entre les êtres. La 3D apporte vraiment un "plus" à ces chorégraphies: pour la 1ère fois, le profane spectateur se retrouve projeté sur la scène "au milieu" des danseurs. Au final un très grand moment, qui met par instant les larmes aux yeux.

5.0 étoiles sur 5 Quand la danse contemporaine rencontre le cinéma, 19 janvier 2012
Ce fut ma première exprérience en 3D au cinéma.N'ayant pas de lecture ni de TV 3D, je me demandais si la magie serais pareille.Oui oui oui 100 fois oui , on y plonge avec un plaisir divin.La version 2D est toute aussi puissante.

5.0 étoiles sur 5 merveilles, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina (DVD)
Deux merveilles au cinoche la même année, passées à peu près inaperçues : "Pina" et "Nostalgie de la lumière". Y'en a eu sûrement d'autres, mais au moins celles-là !

5.0 étoiles sur 5 Un moment magique et envoutant, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina (DVD)
Un film magnifique et envoutant, des danseurs magiques, une musique et des prises de vues étonnantes. De scène en scène l'étonnement nous accompagne et le ravissement devant autant d'harmonie. Les décors nous dépaysent et mettent en valeur les chorégraphies singulières captées par un regard juste et précis. A voir absolument.

4.0 étoiles sur 5 Émotion et hommage, Pina est toujours là, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina (DVD)
Un hommage émouvant à cette immense chorégraphe tellement méconnue du public, de plus une oeuvre cinématographique originale et pleine de délicatesse. J'aurais juste aimé un peu plus de temps consacré à chacun des protagonistes.
Je recommande ce film à tous les amoureux de la danse moderne

5.0 étoiles sur 5 Magnifique..., 17 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina (DVD)
Un fabuleux film pour les amateurs comme les profanes comme moi, le seul film qui a ce jour justifie pleinement l'usage de la 3D, indispensable, l'occasion de decouvrir la danse contemporaine dans des conditions optimales.

5.0 étoiles sur 5 BALLET, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina (DVD)
SPLENDIDE, DOMMAGE QUE PINA BAUSCH NOUS AIE QUITTE...ELLE AURAIT PU FAIRE TANT D'AUTRES BELLES CHOSES.HEUREUSEMENT QU'IL NUS RESTE CES SOUVENIRS.

5.0 étoiles sur 5 Pina, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina (DVD)
Wim Wenders a attendu près de 25 ans pour pouvoir réaliser ce film sur l'immense chorégraphe et danseuse Pina Bausch. Dans une interview il disait qu'il se sentait "illéttré" en langage du corps en tant que réalisateur, jusqu'à ce qu'il la rencontre. Il a finalement découvert dans la technique de la 3D le moyen de rendre hommage à ce langage, celui du corps et de la danse.
Pina Bausch n'était plus de ce monde, lorsque le film a été réalisé, elle s'est transformée en Ange, c'est sur terre, lorsqu'elle dansait qu'elle possédait "les ailes du désir". Wim Wenders a filmé les danseurs de Pina qui lui rendent hommage, qui parlent et dansent d'elle.
Un des plus beaux films signés par Wim Wenders, des plus émouvants aussi.
Les amoureux de la danse contemporaine reverront ce film plus d'une fois, la musique est parfaite. Et pour ceux qui ne connaissent pas la danse de Pina Bausch c'est une vraie découverte, pour ne pas dire un choc.

5.0 étoiles sur 5 DVD de Pina Bausch, 9 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina (DVD)
Oui, cet article m'a plu. C'est un très beau film.
Il est aussi superbe, magnifique et génial !!!

Merci pour votre réception.

Alilia

4.0 étoiles sur 5 Magifique, 29 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina (DVD)
Pour qui aime la chorégraphe Pina ou la danse contemporaine, un régal. Certains passages néanmoins "un peu" llongs, mais le montage est réussi dans l'ensemble

Pina BAUCSH [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Pina BAUCSH [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] de Wim Wenders (Blu-ray - 2011)