Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

Affichage de 1-10 sur 36 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 28 juin 2011
Un film splendide, qui retrace les grands instants de création de cette immense chorégraphe qui nous a quittés. Ce film est également l'occasion de mieux comprendre la marque qu'aura laissé Pina au sein de sa troupe de Wuppertal. Avec elle, la danse se fait le prolongement poétique et naturel des mouvements quotidiens, de nos passions, de nos doutes, de nos errements. Une danse qui s'aventure dans les mystères de l'indicible, de l'indécis, des déchirures entre les êtres. La 3D apporte vraiment un "plus" à ces chorégraphies: pour la 1ère fois, le profane spectateur se retrouve projeté sur la scène "au milieu" des danseurs. Au final un très grand moment, qui met par instant les larmes aux yeux.
11 commentaire|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2014
Wim Wenders a attendu près de 25 ans pour pouvoir réaliser ce film sur l'immense chorégraphe et danseuse Pina Bausch. Dans une interview il disait qu'il se sentait "illéttré" en langage du corps en tant que réalisateur, jusqu'à ce qu'il la rencontre. Il a finalement découvert dans la technique de la 3D le moyen de rendre hommage à ce langage, celui du corps et de la danse.
Pina Bausch n'était plus de ce monde, lorsque le film a été réalisé, elle s'est transformée en Ange, c'est sur terre, lorsqu'elle dansait qu'elle possédait "les ailes du désir". Wim Wenders a filmé les danseurs de Pina qui lui rendent hommage, qui parlent et dansent d'elle.
Un des plus beaux films signés par Wim Wenders, des plus émouvants aussi.
Les amoureux de la danse contemporaine reverront ce film plus d'une fois, la musique est parfaite. Et pour ceux qui ne connaissent pas la danse de Pina Bausch c'est une vraie découverte, pour ne pas dire un choc.
le 19 janvier 2012
Ce fut ma première exprérience en 3D au cinéma.N'ayant pas de lecture ni de TV 3D, je me demandais si la magie serais pareille.Oui oui oui 100 fois oui , on y plonge avec un plaisir divin.La version 2D est toute aussi puissante.
le 2 janvier 2013
Je l'avais vu chez un ami, et depuis n'ai eu de cesse de faire croître mes petites économies pour m'acheter un écran 3D !
Hommage éblouissant de Wim Wenders à cette immense chorégraphe que fut Pina Bausch. Wim Wenders nous avait déjà montré son talent à savoir documenter la création artistque avec le merveilleux Buena Vista Social Club. Ici avec un talent égal il s'attaque au monde la danse. Et là ce progrès technique de la 3D est formidablement utilisé... les corps jaillissent littéralement de l'écran et nous entraînent dans une proximité d'une fascinante sensualité... un must !
le 28 juillet 2013
très belle oeuvre artistique, de la part d'un cinéaste qui ne se contente pas de fabriquer un documentaire plat et banal,
parfaitement adapté à la créatrice pina bausch : qui ne la connaîtrait pas aurait aussitôt envie de se procurer ses spectacles en voyant ce film.
le 17 septembre 2011
Un fabuleux film pour les amateurs comme les profanes comme moi, le seul film qui a ce jour justifie pleinement l'usage de la 3D, indispensable, l'occasion de decouvrir la danse contemporaine dans des conditions optimales.
le 16 juillet 2013
C'est un pur hommage à l'une des plus grande danseuse du vingtième siècle. Douceur, rigidité, chaleur, présence, humour et finesse sont tout à la fois dans cette dance théâtrale. Du pur bonheur, on ne peut rester insensible.
le 22 mars 2012
Envois rapide, protégé. Un DVD Blu-Ray de toute beauté à déguster avec délectation.
L'hommage à Pina BAUSCH par WIM WENDERS est tout simplement à la hauteur du talent de l'artiste. Un coup de cœur, une découverte!
le 11 février 2014
Deux merveilles au cinoche la même année, passées à peu près inaperçues : "Pina" et "Nostalgie de la lumière". Y'en a eu sûrement d'autres, mais au moins celles-là !
le 4 octobre 2013
Très belle retrospective de Pina BAUSCH. Beau film qui présente bien le travail de Pina et de ses danseurs, c'est un poème, une œuvre d'art accessible aux néophytes.