5.0 étoiles sur 5 oui, Pina Bausch, nous connaissons !
Publié le 28 juin 2011 par J.O!

3.0 étoiles sur 5 joli coffret 3D et 2 D
Je viens d'acquérir une TV 3D avec un lecteur 3D blueray , il manquait qu'un beau DVD 3 D pour tester tout ça.
Alors le seul qui me plait c'est Pina Baush chez Amazon et la commande est arrivé très vite
Pina Bausch en 3D c'est époustouflant !!! et surprise il y a dans le même coffret la version 2 D
Publié le 20 avril 2013 par sportback 74

5.0 étoiles sur 5 oui, Pina Bausch, nous connaissons !, 28 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Un film splendide, qui retrace les grands instants de création de cette immense chorégraphe qui nous a quittés. Ce film est également l'occasion de mieux comprendre la marque qu'aura laissé Pina au sein de sa troupe de Wuppertal. Avec elle, la danse se fait le prolongement poétique et naturel des mouvements quotidiens, de nos passions, de nos doutes, de nos errements. Une danse qui s'aventure dans les mystères de l'indicible, de l'indécis, des déchirures entre les êtres. La 3D apporte vraiment un "plus" à ces chorégraphies: pour la 1ère fois, le profane spectateur se retrouve projeté sur la scène "au milieu" des danseurs. Au final un très grand moment, qui met par instant les larmes aux yeux.

5.0 étoiles sur 5 Quand la danse contemporaine rencontre le cinéma, 19 janvier 2012
Ce fut ma première exprérience en 3D au cinéma.N'ayant pas de lecture ni de TV 3D, je me demandais si la magie serais pareille.Oui oui oui 100 fois oui , on y plonge avec un plaisir divin.La version 2D est toute aussi puissante.

4.0 étoiles sur 5 Un BR absolument formidable pour un documentaire pas toujours passionnant, 24 décembre 2012
Remy Pignatiello (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Vu en 2D uniquement.

L'image est absolument magnifique. Personnellement, c'est le plus beau Blu Ray que j'ai pu voir cette 1ere moitié d'année. Le débit n'est pas forcément au top du support (la faute à un disque utilisé qu'aux 2/3 de sa capacité), mais cela n'empêche nullement le transfert d'être magnifique de bout en bout. Les séquences hors du théâtre sont particulièrement belles, dotée d'une précision et d'un détail impressionnants, avec un rendu naturel au possible.

Le son, lui, est plus timoré. La seule piste ici proposée ne fait clairement pas dans la démonstration de force, est mixée un peu bas, et reste assez fluette dans l'ensemble. La musique profite des 5 canaux, le caisson se réveille régulièrement lorsque les pistes musicales le nécessitent, mais ça s'arrête là. Il est clair que si l'image force le respect, la piste son n'est clairement pas faite pour impressionner.

Image : 10/10
Son : 8/10
Film : 7.5/10

5.0 étoiles sur 5 Pina, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina (DVD)
Wim Wenders a attendu près de 25 ans pour pouvoir réaliser ce film sur l'immense chorégraphe et danseuse Pina Bausch. Dans une interview il disait qu'il se sentait "illéttré" en langage du corps en tant que réalisateur, jusqu'à ce qu'il la rencontre. Il a finalement découvert dans la technique de la 3D le moyen de rendre hommage à ce langage, celui du corps et de la danse.
Pina Bausch n'était plus de ce monde, lorsque le film a été réalisé, elle s'est transformée en Ange, c'est sur terre, lorsqu'elle dansait qu'elle possédait "les ailes du désir". Wim Wenders a filmé les danseurs de Pina qui lui rendent hommage, qui parlent et dansent d'elle.
Un des plus beaux films signés par Wim Wenders, des plus émouvants aussi.
Les amoureux de la danse contemporaine reverront ce film plus d'une fois, la musique est parfaite. Et pour ceux qui ne connaissent pas la danse de Pina Bausch c'est une vraie découverte, pour ne pas dire un choc.

4.0 étoiles sur 5 3D exceptionnelle mais le reste est pour public averti, 6 juillet 2012
Si vous pensez que la 3D n'apporte rien à un film, achetez celui-ci et vous serez estomaqué par la profondeur de champ, par la définition des personnages et décors, par l'impression de découvrir un autre monde par la fenêtre de votre télé. Pour le reste, la qualité artistique des danses, des témoignages, il m'est difficile de donner mon avis vu que ce film s'adresse quand même à des personnes ayant un minimum de connaissance de ce monde puisque rien n'est fait pour aider le néophyte.

Néanmoins on se laisse capter et entraîner par d'étranges mouvements de corps, de bras et de jambes, par des danseurs au sommet de leur art...

Une excellente surprise donc mais impérativement en 3D!!

5.0 étoiles sur 5 Le film qui m'a fait aimer la 3D, 2 janvier 2013
Dwarkan (Saint-Jean-de-Luz, France) - Voir tous mes commentaires
Je l'avais vu chez un ami, et depuis n'ai eu de cesse de faire croître mes petites économies pour m'acheter un écran 3D !
Hommage éblouissant de Wim Wenders à cette immense chorégraphe que fut Pina Bausch. Wim Wenders nous avait déjà montré son talent à savoir documenter la création artistque avec le merveilleux Buena Vista Social Club. Ici avec un talent égal il s'attaque au monde la danse. Et là ce progrès technique de la 3D est formidablement utilisé... les corps jaillissent littéralement de l'écran et nous entraînent dans une proximité d'une fascinante sensualité... un must !

3.0 étoiles sur 5 joli coffret 3D et 2 D, 20 avril 2013

4.0 étoiles sur 5 Émotion et hommage, Pina est toujours là, 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina (DVD)
Un hommage émouvant à cette immense chorégraphe tellement méconnue du public, de plus une oeuvre cinématographique originale et pleine de délicatesse. J'aurais juste aimé un peu plus de temps consacré à chacun des protagonistes.
Je recommande ce film à tous les amoureux de la danse moderne

5.0 étoiles sur 5 magnifique oeuvre d'Art, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina (DVD)
très belle oeuvre artistique, de la part d'un cinéaste qui ne se contente pas de fabriquer un documentaire plat et banal,
parfaitement adapté à la créatrice pina bausch : qui ne la connaîtrait pas aurait aussitôt envie de se procurer ses spectacles en voyant ce film.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique..., 17 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pina (DVD)
Un fabuleux film pour les amateurs comme les profanes comme moi, le seul film qui a ce jour justifie pleinement l'usage de la 3D, indispensable, l'occasion de decouvrir la danse contemporaine dans des conditions optimales.

Pina
Pina de Wim Wenders (DVD - 2011)