5.0 étoiles sur 5 mieux qu'une DS, pour les petits !
Cette console de jeux est tout à fait adaptée aux enfants de moins de 6 ans, pour les raisons suivantes :
Publié le 13 octobre 2011 par Karine 02

2.0 étoiles sur 5 La Grenouille et les Dindons
Très bien adaptée au tout-petits, cette console d'un point de vue purement ergonomique est parfaite, en proportions, forme, placement des boutons, et en solidité. Un commentaire positif précédent détaille bien tous ces points.

Publié le 3 novembre 2011 par Creative

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 mieux qu'une DS, pour les petits !, 13 octobre 2011
Karine 02 "maman-maîtresse 02" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 89100 - Jeu Educatif Electronique - Leapster Explorer - Vert (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
- elle est beaucoup plus solide qu'une DS (que ma fille de 4 ans nous réclame depuis 1 an, mais que nous refusons à cause de la fragilité des connecteurs entre les deux écrans) : la prise en main est plus facile car elle est plus épaisse et n'échappe donc plus des mains des tout-petits, même si le poids est à peu près identique à la célèbre console de Nintendo ;
- les touches sont plus grosses, donc plus adaptées aux mains de petite taille des enfants de moins de 6 ans. De plus, le stylet , légèrement aplati, est plus gros et sa pointe est rétractable, ce qui permet que l'enfant ne l'abîme pas et n'endommage pas l'écran en appuyant trop fort. Il peut également être rangé dans son logement au-dessus de la Leapfrog ;
- l'écran tactile réagit facilement quand on clique sur les réponses, même quand on pose le stylet légèrement à côté de la réponse sélectionnée, ce qui a l'avantage de ne pas réclamer aux enfants trop de finesse dans le geste de "pointage" ;
- le stylet est relié grâce à un fin cordon à la console : l'enfant ne peut donc pas le perdre, et cela limite les risques qu'il le mordille, car quand le joueur est assis, le cordon est trop court pour être porté à la bouche ;
- tous les jeux chargés sur la console ou que l'on peut télécharger ou acheter sont de courte durée ou avec de courtes étapes, donc très adaptés au temps de concentration limité des 4-6 ans ; ceci a aussi l'avantage de limiter le temps passé devant l'écran !
- si l'enfant éteint la leapfrog avant d'avoir terminé sa partie, elle garde en mémoire la progression et demande au joueur, quand il rallume l'appareil, s'il souhaite continuer la partie : donc jamais de déception suite à une mauvaise manipulation...

Maintenant, les +++ apptréciables par tous :
- une excellente qualité d'image : l'écran rétroéclairé offre une image très nette, mais pas une lumière éblouissante, qui d'ailleurs fatigue beaucoup moins les yeux que celle de la DS ;
- des graphismes de très bonne qualité, très modernes, qui plaisent beaucoup aux enfants de 4 à 10 ans (ma fille de 9 ans et mon fils de 10 ans ont craqué aussi) ;
- des possibilités d'extension d'utilisation : avec le module appareil photo-caméra (évalué également dans mes commentaires), avec des applications à télécharger sur internet ;
- des jeux à des prix très accessibles (entre 10 et 20€ sur Amazon.fr, les moins chers comme d'habitude, et entre 15 et 25€ ailleurs) et des cartes pour télécharger de nouveaux jeux sur le site Leapfrog (cartes à acheter sur d'autres sites) à des tarifs très bon marché (environ 10€ les 2 cartes, et il en faut 1, parfois 2 pour télécharger un jeu) ;
- un volume réglable, et même la possiblité de relier un casque à la console, pour jouer en silence (pour les autres...)

Et enfin les ++++++++ pour les parents :
- autonomie totale des enfants sur la console : toutes les consignes, règles et aides sont données oralement et très nettement audibles ; la touche d'aide est très accessible et les enfants apprennent vite à s'en servir ; notons surtout qu'elle est activable à tout moment de la partie pour un rappel des règles si nécessaire ;
- tous les jeux proposés (sur la console, sur le site ou sur cartouches) ont tous un objectif éducatif ; évidemment, ne vous attendez pas à avoir un professeur à domicile pour votre enfant ! Ca reste un jeu, et l'essentiel est que votre enfant s'amuse, même si au passage, il apprend des tas de choses, presque sans s'en rendre compte : compter les syllabes, reconnaître les sons et les lettres, écrire les lettres et les chiffres, distinguer les parties du corps humain, dessiner... bref, particulièrement adaptés aux enfants de la MS au CE1 ;
- un compte parent à télécharger sur votre ordinateur, sur lequel vous pouvez par exemple stocker les photos et films de vos apprentis cinéastes.

Le dernier avantage indéniable est le prix très raisonnable de cette console : la seule au-dessous de 100€ sur le marché ! Et pourtant, elle est complète, de très grande qualité, d'un design très sympa, et existe en deux couleurs !
Autrement dit, pour les moins de 8 ans, y a pas photo : c'est la console idéale pour votre enfant comme pour votre porte-monnaie.
Comme vous l'avez compris, je suis littéralement séduite par ce jeu et je le conseille les yeux fermés comme cadeau de Noël par exemple pour les garçons comme pour les filles !

4.0 étoiles sur 5 Une console adaptée à son public mais pas de batterie !!!, 21 janvier 2012
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ma fille de 3 ans qui passait son temps à chiper la DS de ses frère et sœur ne lâche plus cette console ! Mr Crayon la comble en coloriage et s'occuper de son animal virtuel sont devenus sa grande passion ! et du coup son frère et sa soeur lui empruntent souvent... J'aime son esprit DS, avec son écran tactile et son stylet impossible à perdre puisqu'attaché à la console. Seul Hic malheureusement d'importance : il n'existe pas de batterie pour cette console, très gourmande en piles !!! Dommage, ça augmente considérablement le coût de ce jouet, au départ bon marché...

5.0 étoiles sur 5 Une console ludique et multi-fonctions, 13 octobre 2011
Danielle Esposito - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai passé toute mon après-midi à tester la console Leapster Explorer en essayant de me mettre dans la peau de mes petits enfants, à savoir Abel, cinq ans, et Malia, cinq ans et demi, et en me demandant quelles fonctions de cette nouveauté technologique allaient leur plaire. Le fait qu'elle nous ait été proposée avec l'appareil photo/vidéo et un jeu inspiré par Toy Story ouvre de nombreuses possibilités d'activités.

Tout d'abord j'ai été satisfaite par l'aspect physique de la console et son poids, pas trop lourd et pas trop léger, ce qui suggère une certaine solidité. J'ai ensuite beaucoup apprécié le livre téléchargé "Une belle journée pour rugir" que je viens d'ailleurs d'acheter à mon petit fils pour son anniversaire. La version Leapster est agréable et très éducative avec les mots qui apparaissent encadrés les uns après les autres au fur et à mesure que l'histoire est racontée.
Autre avantage, on peut personnaliser la console. Elle est prévue pour trois enfants plus un invité. Chaque enfant peut choisir un décor, changer l'aspect de son "ami animal" , faire ses propres photos et vidéos, créer ses propres histoires, enregistrer ses scores aux différents jeux, etc. L'ami animal est le protagoniste d'une série de jeux. Il faut le nourrir, le laver, etc. Je n'ai pas été enthousiasmée par les jeux en question mais par contre, le jeu inspiré par Toy Story (qui doit être acheté séparément) semble à la fois plus ludique et plus éducatif. Des cartes défilent, il faut trouver le nombre de syllabes du mot représenté et ensuite faire agir Woody (qui s'exprime avec entrain, comme toujours).

Le très grand avantage de cette console est qu'elle s'adapte au niveau scolaire de votre enfant, allant de la moyenne section en maternelle au CM1, je crois. j'ai testé les jeux pour la grande section de maternelle, mes petits enfants découvriront les autres niveaux au fur et à mesure qu'ils grandiront. Il suffit de changer le réglage initial à la rentrée suivante.

Mais je dois dire que l'aspect le plus intéressant est la fonction appareil photo/vidéo. C'est dommage qu'il soit vendu en plus de la console et pour un prix presque équivalent à celle-ci mais cela est justifié car toutes sortes d'applications sont proposées. Les enfants peuvent encadrer leurs photos dans un style très dessin animé, les couvrir de fleurs ou d'étoiles, toujours dans le même style, déformer les photos pour faire faire des grimaces aux gens qu'ils ont pris, transformer une photo en kaleïdoscope, faire un album avec paroles et musiques ajoutées, créer une histoire et l'illustrer par ses propres photos, jouer à un jeu très éducatif : repérer des syllabes ou des nombres qui passent dans des petits vaisseaux spatiaux et leur tirer dessus pour compléter un mot ou trouver un chiffre, etc. Tous les jeux et activités proposés peuvent être personnalisés par les photos prises par l'enfant lui-même. Par exemple s'il veut être le gentil du jeu cité précédemment, il peut prendre une photo de lui-même et personnaliser ainsi son vaisseau spatial.

En dehors du prix somme toute élevé de l'ensemble console plus appareil photo, l'autre inconvénient ne concernera que les possesseurs de Mac comme moi. Le CD d'installation ne fonctionne que sur Mac et si, sur les sites US, on peut télécharger Leapfrog Connnect pour Mac (ce que j'ai fait) et trouver une version en français pour le stylo Tag, avec Leapster la première chose que le logiciel vous dit c'est que la langue de la console n'est pas l'anglais et que donc on ne peut pas l'utiliser. J'espère que la version française pour Mac sera bientôt disponible, pour pouvoir télécharger de nouveaux livres et de nouveaux jeux et aussi faire passer les photos de la console à mon ordinateur.afin de pouvoir juger de leur qualité, qui semble bonne, sur l'écran de la console, même quand on prend un objet de très près.

Pour conclure c'est un excellent jouet, aux possibilités de jeux et d'apprentissage impressionnantes, mais son prix global (en comptant l'appareil photo) est assez élévé et le fait qu'il ne soit pas compatible avec Mac pose problème.

Quand mon fils aura téléchargé le logiciel sur un PC et que mes petits enfants auront commencé à jouer avec la console, je modifierai ce commentaire si besoin en est.

2.0 étoiles sur 5 La Grenouille et les Dindons, 3 novembre 2011
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Maintenant, ce que ne dit pas le commentaire positif c'est que le nombre de logiciels disponibles est extrêmement limité, une petite dizaine à tout cassé, et tous ne sont pas si intéressant que ça. Du coup l'enfant en a rapidement fait le tour.
Sachant que ce sont des jeux très basiques par essence, ils sont vendus quand-même de 5 à 10€. A comparer avec les prix pratiqués pour les jeux sur tablettes par exemple, et qui eux sont souvent nettement plus élaborés.
Pour clore le tout, l'utilisation de la console passe par la création d'un compte Leapfrog, avec nom, prénom, âge, adresse, n° de tél et que sais-je encore...pour y lier la console ainsi que les pseudos logiciels achetés. Tout un bousin.

Et je vous garde le meilleur pour la fin, à l'activation de l'un des jeux reçus, on est gratifiés du message "n° de série déjà utilisé".

Au final, bien que j'aime la qualité des produits de la marque, je ne peux réprimer un franc sentiment de déception par rapport à cette console, et même si certains ont l'air de lui trouver un prix intéressant, je trouve qu'à y voir de plus près on est pas loin de la tromperie dans le cas où l'objet est considéré comme une console, car celle-ci se révèle fichtrement tronquée.
Maintenant si on la considère comme un simple jouet, la perspective change.

Et je me demande si la Grenouille (leapFROG) ne nous prend pas pour des dindons.

5.0 étoiles sur 5 Bon jouet / excellent rapport qualité prix, 26 octobre 2011
Kjoerste (Melun) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils de 4 ans est ravi de ce jouet, tellement que je dois limiter le temps consacré à cette console !! Elle est d'abord bien pensée car les consignes sont claires et simples. Ensuite les jeux (qui ne sont pas fournis comme cars2 (mon fils est fan !)sont fidèles au film est très ludiques. Ils sont aussi éducatifs même si cela reste un jeu vidéo ...Sinon c'est dommage que les jeu Leapster précédents ne s'adaptent pas à celle là... Mon fils adore l'appareil photo ainsi que le tactile de la chose (et moi aussi comme ça il ne vole plus mon téléphone pour jouer !!!
En résumé elle fait tout comme les grands mais pour les petits et mon fils adore !! Pratique en voiture !!

5.0 étoiles sur 5 Grosse évolution de la console Leapster, 17 octobre 2011
Dom (Poitiers) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce test a été effectué avec l'aide de ma fille de bientôt 8 ans, qui pendant des années a usé deux consoles Leapster (et toute une série de cartouches de jeux), puis est passée récemment à la Nintendo 3DS.

Cette nouvelle console se présente comme une Leapster nouvelle génération, pour les 4-9 ans alors que la précédente génération était pour les 4-8 ans.

A noter tout d'abord que le tarif de cette console est d'environ 65 euros (hors modules, options et jeux payants), à comparer avec les 69 euros (de mémoire) que coûtait la génération précédente. Leapfrog a donc réussi à contenir ses prix.

Dans l'emballage carton se trouve la console + les instructions et le guide parental + un câble USB pour la relier à un ordinateur. Pour les besoins du test étaient ajoutés le module appareil photo / caméra qui est une option payante, plus un jeu payant (jeu de dessin Mr Crayon).

J'ai été un peu rebuté par le look plastique un peu bas de gamme (blanc et vert pomme) de la console, mais ma fille l'a tout de suite aimée sans se poser de questions...

La console est d'un format nettement plus allongé que la précédente, et elle est lourde : plus de 350g...
Elle possède toujours un stylet (que l'on peut attacher et stocker côté droit ou gauche, comme on préfère), et plein de boutons et de prises partout ! Les nouveautés sont : 2 grosses touches vertes en haut sur chaque côté de la console (touche G + touche D), une prise mini USB pour la relier à un ordinateur, un réglage de la luminosité.

Sinon on retrouve toujours la prise casque, le réglage du volume sonore (au grand soulagement des parents), la prise adaptateur secteur, et le fonctionnement par piles AA.
A ce sujet, si votre enfant accroche bien à cette console, je vous conseille vraiment d'investir dans un transfo Leapster, vous ferez de sacrés économies de piles, et la planète vous dira merci...

Elle possède un écran nettement plus grand, et qui semble mieux défini qu'avant. Ca, c'est un vrai plus.

On est donc en face d'une console plus puissante et beaucoup plus ouverte que la précédente, pour un prix très légèrement inférieur... Pour moi, déjà, le rapport qualité prix est excellent. Je suppose que Leapfrog ne compte pas se rémunérer sur les ventes de consoles, mais surtout sur les jeux, et sur des applications ludiques téléchargeables en prépayant des cartes de téléchargement en magasin (ça, c'est nouveau aussi).

En allumant la console l'enfant commence par entrer son prénom (on peut en entrer plusieurs, donc plusieurs enfants peuvent se partager une console), puis il arrive à un écran-menu avec un choix d'activités :
- « L'abri des amis » : l'enfant peut définir jusqu'à 3 animaux de compagnie de 8 espèces différentes. C'est très mignon, on choisi les couleurs, les cris, etc..., et après on s'occupe de lui (nourriture, shampooing, jeux, ..)
- « L'histoire de Tyro » le petit dinosaure Rex (une sorte de dessin animé qui raconte l'histoire « une belle journée pour rugir » disponible en livre tag Leapfrog)

Puis ce sont les options payantes qui sont affichées si un module ou un jeu est enclenché dans la console :
- Le module « appareil photo/camera », avec plein de sous-activités très amusantes pour les enfants.
- L'espace de stockage des photos, montages et videos réalisés
- Le jeu payant enclenché dans la console.

Ici le jeu payant était « Mr Crayon sauve Bourgribouille », un jeu de créativité par le dessin.
Il contient :
- Des leçons pour apprendre à dessiner les formes de base et améliorer ses scores aux jeux
- Des tas de jeux sur le thème d'une ville (Bourgribouille) qu'il faut parcourir, des zones ont été détruites par des tornades et il faut tout réparer en redessinant les bâtiments (il faut même aider les pompiers à reconstruire leur caserne), etc... Ma fille n'a pas encore tout parcouru, mais certains jeux sont marquants, comme le « studio d'art » qui permet de dessiner comme dans un vrai logiciel PC. On est un peu limité par la taille de l'écran, mais l'enfant apprend naturellement à jongler avec tout un tas d'options et de sous-menus, et se familiarise rapidement avec la logique et les symboles informatiques.
Moi je ne l'ai pas trouvé ce jeu particulièrement exaltant, mais ma fille a bien aimé. Je suppose donc qu'on peut le classer dans la catégorie des bons jeux Leapster.

Cette console utilise des cartouches de jeux bien plus fines qu'avant (donc incompatibles avec les anciens jeux). L'expérience prouve que les jeux payants Leapster sont en général très ludiques, mais de qualité assez variable d'un titre à l'autre (parmi les meilleurs autrefois il y avait « Kirikou » et « Disney Princesses », avec de super graphismes et bandes-sons). Si Leapfrog soigne la réalisation de tous ses nouveaux jeux, alors cette console sera vraiment incontournable pour les 4-9 ans.

D'ailleurs Leapfrog propose, de façon très commerçante, de télécharger gratuitement une application payante au choix dans l'App Center une fois que l'on a installé sur son ordinateur le logiciel Leapfrog Connect fourni sur un CD-ROM. C'est une grosse application, bien lourde à installer sur le PC, mais bien conçue. Il y a déjà toute une série d'applications disponibles, certaines mêmes en anglais (pourquoi pas, pour les parents qui veulent absolument que leur bambin soit bilingue anglais en primaire).

A noter qu'à l'achat on a droit à un code pour télécharger une application au choix, mais seulement parmi celles qui « valent un code ». Certaines valent 2 codes (il faut donc en acheter un de plus dans ce cas), je suppose qu'elles sont particulièrement riches et attractives. Seul problème, le code qui m'était fourni pour une application gratuite ne fonctionnait pas... j'ai donc contacté le Service Consommateurs Leapfrog pour leur demander quoi faire, mais j'attends toujours leur réponse à ce jour, ce qui me déçoit de leur part (d'habitude ils sont un peu plus réactifs)...

L'élément phare de cette console me semble être le module photo/video avec micro intégré, que l'on peut acheter à part et enficher dans la console : Ce module apporte un incontestable plus, car il ouvre la console (et donc l'enfant) sur les choses et les gens autour de lui, sans limites (à part son imagination) : ma fille a adoré prendre n'importe qui/quoi en photo pendant des heures, puis les inclure dans les mises en scènes loufoques proposées.
Mais contrairement à ce qui est prétendu sur l'emballage, selon moi ce n'est pas la seule console sur le marché à permettre de prendre des photos /videos...

En résumé, la console Leapster ancienne génération était déjà réussie. Celle-ci parvient, pour le même tarif, à offrir un meilleur écran, des fonctions en plus, et une console ouverte sur internet (via Leapfrog Connect) et sur le monde (via le module appareil photo / camera). C'est une très nette amélioration, et je pense que les enfants vont l'adorer.

4.0 étoiles sur 5 Bien ficelé mais gourmand en piles, 3 novembre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je dois d'abord dire que ce produit est compatible avec Mac OSX même si l'on peut en douter en essayant le CD fourni qui lui, ne l'est pas. On peut toujours passer par Internet pour accéder au site LeapFrog, créer un compte et accéder à d'autres jeux et applications (payantes).
Le produit est bien fini, assez solide, et remplit son office : ma fille de 5 ans l'a adopté ce qui m'évite de passer à la DS... ouf !
L'écran est bon, et l'utilisation du stylet agréable.
On peut configurer un niveau scolaire donné pour calibrer le niveau de difficulté des jeux ou des activités éducatives en fonction de l'enfant. Bien entendu, il ne faut pas exagérer les vertus de ce genre d'applications mais c'est plutôt bien fait.
Pour ce qui est vidéos et photos, c'est assez sympa aussi mais il y a mieux dans le genre (chez Vtech notamment) même si la déformation de portraits avec le stylet a du succès.
La console est assez lourde, notamment à cause de 4 piles qui auront tôt fait de se vider. C'est classique mais c'est un problème.
Le prix me semble, pour ma part, raisonnable.

5.0 étoiles sur 5 surper console, 10 décembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
je vient d'acheter cette console pour mon fils qui va avoir 4 ans le 1 er mars je les essayer vite fait avant de l'emballer je le trouve super en esperant qu'elle lui plait^^

5.0 étoiles sur 5 Console tout en un pour les jeunes enfants, 30 novembre 2011
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Leapfrog est arrivé dans sa boîte, accompagné de LEAPFROG Caméra appareil photo pour console Leapster Explorer 89550 et d'un Leapfrog - 89018 - Jeu Educatif Electronique - Leapster Explorer - Jeu - Dora. Il manquait le code pour télécharger d'autres jeux malheureusement. La console n'a pas de chargeur et fonctionne avec des piles.

Le jeu éducatif électronique me semble parfait pour les plus jeunes enfants qui rêvent d'avoir leur propre console. Les boutons sont plus gros, l'ensemble est plus solide que les PSP et Nintendo. Quant aux jeux proposés, ils sont aussi plus simples et basiques que ceux proposés pour les autres consoles.

La fonction la plus amusantes est l'appareil photo (vendu séparément) qui permet de créer des clips vidéo, des puzzles, des cartes postales, des dessins, avec des photos. Les photos peuvent être prises en extérieur, ou avec un éclairage parfait, car il n'y a pas de flash.

Et ce qui m'a déplu, c'est d'être forcé de s'inscrire chez leapfrog sur leur interface... marketing...
Finalement je ne sais pas si cet achat est judicieux car les plus jeunes enfants (4-6 ans) s'amusent mieux avec de vrais jouets qu'avec des jeux video. Je pense que ce n'est pas une très bonne habitude à leur donner si petit (4-7 ans) Et au-delà, ils préféreront forcément la Nintendo DS, plus adaptée à leur age.

4.0 étoiles sur 5 Une console spécifique destinée aux plus jeunes, 31 octobre 2011
Charmasson Laurent "peretcharmass" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les produits Leapfrog comme le Leappad ont toujours eu les faveurs de mon fils et de nous ses parents. L'aspect ludique et l'aspect éducatif étant bien dosés assurant à chaque fois une bonne rejouabilité sans prise de tête.
Qu'en est-il du Leapster explorer ?
Clairement cette console ne joue pas dans la même catégorie que les DS de Nintendo ou autres PSP. L'aspect plutôt fun, la robustesse du boitier la réservent d'emblée à un public plus jeune. Cette première impression est confirmée quant au contenu des jeux. Livrée avec un petit jeu de gestion d'animal, très mignon mais assez limité quant aux fonctions, elle ne rivalise pas avec les "Nintendog". Les jeux sur cartouche à acheter séparément restent peu nombreux (pour l'instant), de même que les petites applications ludo-éducatives en téléchargement payant. Le jeu "Aventures autour du globe" que nous avons pu tester est ainsi bien réalisé, tirant parti d'une belle résolution d'écran, plutôt instructif mais finalement assez vite "consommé".
Pourtant c'est loin d'être une console au rabais, l'écran est tactile (solide et ne se raye pas) et d'une taille confortable, le stylet précis, les boutons nombreux et biens placés.
Le plus amusant et durable reste la fonction appareil photo-caméra (en option) dont le petit logiciel permet des usages vraiment nombreux,amusants et créatifs (du jeu personnalisé à la création de clips en passant par la retouche de photo).
Bref, voilà une console dont la philosophie est totalement différente des autres, moins puissante mais vraiment axée sur l'apprentissage et la créativité, elle constitue une alternative intéressante dans le monde des consoles. Plus destinée aux 4-6ans qu'aux 7-9 ans, il ne lui manque pour l'instant qu'un catalogue de jeux et d'applications plus étoffé.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xafbd5ccc)