le 26 novembre 2012
Ma fille de 4 ans ne quitte plus sa Leap tab et son jeux dora.
Elle vie de nombreuses aventures à travers le monde suivie par son ami babouche.
le 2 janvier 2013
Construit comme un vrai jeu pour les grands, avec plusieurs niveaux type arcade, entrecoupés de mini jeux éducatifs. Ce jeux est très adapté aux petits de 4 à 5 ans grâce à une très grande jouabilité (on ne perd jamais, on met juste plus ou moins de temps à avancer dans chaque niveau), juste ce qu'il faut de difficulté sans jamais être décourageant.

En plus du côté éducatif (anglais, chiffres, ....), ce jeu donne un petit vernis culturel et géographique sur les différents pays traversés, de façon plus ludique qu'en lisant une encyclopédie.

Je suis très satisfaite de ce jeu pour ma fille de 4 ans, par contre je ne recommanderais pas ce jeu à des enfants de plus de 5 ans, qui risqueraient de le trouver trop simple et de s'ennuyer rapidement.
le 9 juillet 2012
Très educatif. Quelques étapes parfois difficiles pour un enfant de quatre ans. Mais l'enfant ne s'en lasse pas.Achtez sans problème
le 9 juin 2012
c'est un jeu très insturctif , une façon d'apprendre en s'amusant. On se promène dans différents pays, on apprend à reconnaitre les formes et les couleurs en anglais.
Najib a appelé Dora depuis l'Egypte car Shipeur est sur le point de chiper quelques chose de très important la couronne d'un pharaon Egyptien!
Dora est américaine: Pour aller en Egypte, elle traverse l'Océan Atlantique, et l'océan borde même l'Egypte! Ses notions de géographie sont donc très aléatoires! En sciences naturelles aussi puisque le chameau n'a qu'une seule bosse (c'est donc un dromadaire en fait!)
Arrivée à destination, la carte annonce les étapes du parcours, et l'enfant doit toucher les éléments avec le stilet du Leapfrog - 89100 - Jeu Educatif Electronique - Leapster Explorer - Vert
Puis Dora devient un mini jeu de plateforme ou accompagnée du singe, elle ramasse des étoiles et des pièces et divers objets pour le sac à dos. Elle répare les murs de pyramide en écoutant les nombres en anglais et en français.
Ce jeu est intéressant pour les petits enfants, car lorsqu'on rencontre un obstacle, le personnage se bloque et il suffit d'appuyer sur la bonne touche pour continuer (A pour sauter par exemple)mais il n'y a pas à tout recommencer au début.
le 15 décembre 2012
ma fille de cinq ans adore dora et ce jeu est tres bien pour les enfant de cinq de plus qu'ils commencent a compter en anglais en plus ce jeu est amusant je le conseillerais bien evidemment
le 4 juillet 2013
le prix du jeu est convenable pour ce genre de produit.
Date d'envoi respectée et amazon toujours aussi sérieux
je recommande ce produit qui a fait énormément plaisir en cadeau
le 7 juillet 2013
Bon Ok quelques petites erreurs ( chameau/ dromadaire) mais je suis ravie d'entendre ma fille me poser des questions sur les pyramides par exemple!!!! Alors oui, je le conseille!
le 12 décembre 2012
Le jeu est sympa. Les enfants s'amusent bien avec et la qualité d'image est pas mal du tout.
Les enfants ont 4 et 5 ans et ce jeu est tout à fait adapter pour eux
le 31 janvier 2015
Il y a effectivement des "erreurs" géographiques par ci, par là. Mais comme dans les dessins animés de Dora, pas de surprise donc.

Décrocher les étoiles, se promener avec un arc en ciel, aller en voiture conduite par un écureuil, se promener avec un singe parlant portant des bottes... Dora n'a pas pour principe d'éduquer, mais plutôt d'amuser et éventuellement d’apporter quelques notions d'anglais ou de calcul.
Mes filles adorent !

Voir toutes les 3 questions avec réponses.