4.0 étoiles sur 5 Bon jeu pour la nouvelle Leapster explorer
Ma fille de 5 ans adorant dessiner,elle a beaucoup apprécié ce jeu.
L'objectif est de réparer tout en village à l'aide du stylet de la console,en dessinant et en coloriant,étape par étape,selon les instructions de M.Crayon.
Publié le 12 octobre 2011 par Elinoee

3.0 étoiles sur 5 pourquoi pas ...
Bon, on a vite fait le tour du jeu. par rapport à d'autres c'est un peu décevant. Mais on peut revenir sur les "leçons" qui apprennet vocabulaire (horizontale, verticale, diagonale, ellipse ...) et la graphie.
Publié il y a 1 mois par Lilymoon

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Bon jeu pour la nouvelle Leapster explorer, 12 octobre 2011
Elinoee (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 89014 - Jeu Educatif Electronique - LeapPad / LeapPad 2 / Leapster Explorer - Jeu - Mr Crayon (Jouet)
Ma fille de 5 ans adorant dessiner,elle a beaucoup apprécié ce jeu.
Voici les "exercices" (chacun correspond à la réparation d'un batiment du village) qu'on peut y trouver:
-tracer des lignes horizontales,verticales et courbes+applications dans un dessin
-tracer des formes diverses+applications dans un dessin
-tracer des chiffres et des lettres
-colorier sans dépasser
-choisir la/les bonnes couleurs
-apprendre les différents termes liés au dessin (il y a de petites "leçons" avant chaque exercice):types de lignes,roue des couleurs,mélange de couleurs,formes...
Le jeu comporte un mode "jeu" où l'enfant doit réparer un batiment après l'autre pour remettre la ville en état,et un mode "leçons" où l'on peut accéder directement à la partie qui nous intéresse.
Il y a aussi le "studio d'art" où l'enfant peut exercer sa créativité sur un écran vierge,avec de très nombreux outils graphiques. Il y a vraiment beaucoup de fonctions sympa à utiliser.
Le choix de la couleur est toutefois un peu difficile puisqu'il est à faire sur une roue chromatique;ma fille a du mal à sélectionner précisément la couleur qu'elle souhaite.
Il y a dans ce studio d'art une fonction très rigolote:le "folioscope",grâce auquel l'enfant peut créer un petit dessin animé.
Egalement dans le jeu,un endroit "livres à colorier",avec les mêmes fonctions que le "studio d'art" mais en coloriages.
Le jeu est donc assez complet et sympa pourles enfants aimant dessiner.
Les plus petits de 4 ans risquent toutefois d'avoir des difficultés avec les tracés,car M.crayon demande tout de même des tracés (en suivant des pointillés) assez précis.
Ma fille doit parfois s'y reprendre à plusieurs fois mais cela lui apprend la précision,c'est plutôt bien.
Point négatif:les graphismes ne sont pas très beaux. La ville à réparer s'appelle Bourgribouille et ce n'est pas pour rien! Elle semble dessinée et crayonnée par un enfant.
M.Crayon et ses amis sont bien plus "beaux" mais apparaissent toujours sur un fond blanc pour les "leçons".

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 14 mai 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
POUR NOTRE ENFANT DE 4 ANS CE JEU EST GENIAL CAR IL CORRESPOND EXACTEMENT A L APPENTISSAGE SCOLAIRE. NOTRE ENFANT A FAIT DE GROS PROGRES. TRES BIEN ETUDIE POUR LES PETITS. LES ENFANTS SONT SCOTCHES ET JOUENT BEAUCOUP TOUT EN APPRENANT. TRES BON JEU.

5.0 étoiles sur 5 Leapfrog Mr Crayon, 28 décembre 2011
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Mon fils a appris beaucoup de choses avec ce jeu et avec les autres de la série. Le jeu est très ergonomique pour les 5 ans de mon fils. J'attends avec impatience la sortie d'autres jeux dans la série. Par contre je les trouve très chers par rapport aux jeux de l'ancienne console (15 euros).

4.0 étoiles sur 5 m. crayon, 17 janvier 2013
achat pour mon fils de quatre ans, l'enfant doit reconstruire une ville en redessinant les traits à demi effacé.
c'est un jeu de patience et d'adresse, permettant de reprendre les gestes de l'écriture : figures géométriques, chiffres, lettres..
L'enfant est content de jouer à la console, et moi j'apprécie qu'il apprenne.

5.0 étoiles sur 5 jeu mr crayon, 11 janvier 2013
Mon petit fils aime bien dessiner avec mr crayon ,je n'aurais qu'un seul regret c'est qu'il n'y a que tres peu de jeux pour les garçons

5.0 étoiles sur 5 Éducatif en s amusant, 5 janvier 2013
Jeu parfait pour jeunes enfants . Éducatif en s amusant
Mon petit fils de 3 ans et demi joue très bien avec

5.0 étoiles sur 5 leapfrog, 13 mai 2013
ludique, facile à utiliser.Apprendre en s'amusant avec Mr crayon.Je n'est jamais était déssus de la marque, j'ai hate d'acheter d'autre jeux

4.0 étoiles sur 5 super jeu, 23 avril 2013
ma fille joue le plus souvent a ce jeu là
très bien fait et même si elle l'a aussi vite fini elle recommence avec joie

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !, 21 avril 2013
Cadeau offert à la demande de ma nièce pour son anniversaire. Ludique, éducatif... Bref, comme d'habitude les jeux leapster sont d'excellents jeux. A acheter sans compter....

3.0 étoiles sur 5 pourquoi pas ..., 6 novembre 2014

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›