5.0 étoiles sur 5 parfait.
Fonctionne parfaitement avec les differentes applications de sport, et curieusement ne semble pas fonctionner avec l'application whaoo, mais ne m'en servant pas,je n'ai pas poussè plus loin.
Publié il y a 13 mois par bonnet jean pierre

1.0 étoiles sur 5 Extrêmement déçue
Publié il y a 3 mois par Lady Lama

1.0 étoiles sur 5 Extrêmement déçue, 16 mars 2014
Lady Lama (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wahoo Fitness Pack rythme cardiaque pour iPhone (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ayant perdue dans un déplacement mon précédent cardio-fréquencemètre, je me suis portée volontaire pour tester ce nouvel appareil, qui a la particularité d'interfacer directement les infos de l'appareil sanglé sous la poitrine (très confortable, un vrai plus, le seul?) avec de nombreuses applications sportives de l'iPhone.

Premier problème: je cherche le mode d'emploi. Je ne le trouve pas, sinon un machin à scanner pour accéder en ligne à la notice. Côté économies, on a rarement fait mieux mais j'ai détesté. Si l'appareil est simple (et il me semble que c'est le cas) une notice rapide peut tenir en quelques éléments (avec une astérisque mentionnant que la suite avec toutes les protections juridiques sont sur le site Internet, en scannant le machin). Même Apple met un semblant de notice pour expliquer comment démarrer...

Deuxième problème, quand je veux brancher le récepteur à mon téléphone, je ne peux pas. Pourquoi? Parce que sur la boîte il est mentionné que cela fonctionne pour les iPhone. Mais dans les faits c'est une ancienne prise (deux générations d'iPhone sont passées depuis!). Certes je peux mettre un adaptateur, mais les adaptateurs s'achètent plus de 20€ chez Apple et s'égarent facilement (ils sont tout petits). J'ai paré au plus pressé et j'ai branché le truc sur mon vieil iPad, mentionne aussi comme compatible. Le branchement a pu se faire.

Troisième problème, on me signale qu'aucune application n'existe sur mon appareil pour prendre en charge le biniou. Ils m'en proposent plein, je prends la première au hasard (ActiLife). Elle ne reconnaît pas mon appareil. Je comprends qu'il faut d'abord brancher le Bluetooth et jumeler le schmilblick avec . Je tente et... Après avoir passe 30 minutes sans succès (réajustant la sangle, redémarrant l'iPad, etc.), je déclare ma défaite.

Si cela avait été un appareil que j'avais acheté, je l'aurais immédiatement renvoyé (même si ça me casse les pieds de faire des colis et de repasser par la Poste).

4.0 étoiles sur 5 Impeccable., 28 septembre 2013
La ceinture est très confortable. La transmission s'effectue sans soucis, et de manière fiable.
Par contre je n'arrive pas à coupler runkeeper, dans l.app wahoo fitness. J'utilise directement runkeeper Qui reconnaît sans problème les composants wahoo.

5.0 étoiles sur 5 parfait., 11 juin 2013

4.0 étoiles sur 5 Pack course Ant pour iphonr, 1 avril 2012
Installation sans problème ,reconnaissance immédiate sur li iPhone, le seul défaut est que l,on ne peut plus refermer l ,étui de l iPhone lorsque le donkey est installe

5.0 étoiles sur 5 En rythme !, 1 mai 2014
Maxime (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Etant un coureur régulier, j'avais déjà fait l'acquisition d'un cardio-fréquencemètre indépendant (ceinture + montre assez basique) que j'utilisais en complément de l'application RunKeeper. Le cardio est à mon sens vraiment indispensable pour qui souhaite s'entrainer sérieusement pour de longues courses.

Jusqu'à présent, j'était plutôt satisfait de ces produits, mais le Wahoo Fitness offre bien plus que ça.

Le kit se compose donc d'une ceinture, et d'une petite clé-récepteur qui vient se brancher sur la prise de l'iPhone. Je télécharge l'application officielle pour faire mon premier test. Tout est reconnu sans problème. Je cours, et l'appli enregistre tout, sans accroc. Aucun soucis.

Cela dit, je préfère conserver mon application RunKeeper, que je trouve plus sympa et plus complète. Bonne nouvelle, l'application est supportée ! Plus tard, je décide donc de refaire le test sous RunKeeper : l'application se synchronise avec la clé, et je lance un entrainement. De retour, sur RunKeeper, je peux maintenant consulter toutes les informations : durée de la course, dénivelé, vitesses, variation, et, l'évolution du rythme cardiaque. Parfait !

Tout est là pour s'entrainer parfaitement, pleinement satisfait du produit donc, absolument rien à redire !

Le seul petit inconvénient est la taille de la clé, qui nécessite d'acheter une housse légèrement plus grande (iPhone 5 si vous avez un iPhone 4 par exemple) , mais c'est un détail !

5.0 étoiles sur 5 Très simple d'installation, fonctionne parfaitement, 1 mai 2014
Benjamin Labarthe-Piol (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour ceux qui ont l'habitude de courir avec un iPhone et qui aimeraient avoir davantage de données sur leurs sorties en course à pied, sans pour autant investir dans une montre cardio qui coûterait une fortune, cet appareil fait parfaitement le job. Très facile à mettre en place, il fournit toutes les données de base et se révèle très pratique à utiliser. Un vrai bonheur pour le coureur amateur désireux de ne pas craquer sa bourse pour acheter du bon matériel sportif. Comme tous les autres produits de la gamme Wahoo, encore une fois un super rapport qualité/prix.

3.0 étoiles sur 5 Accessoire correct mais peu évolutif, 29 avril 2014
Leibniz le Chat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Matériellement parlant, ce pack est bien conçu et de bonne qualité de fabrication. La ceinture ventrale est stable et confortable, elle se laisse rapidement oublier. Elle est reconnue par de nombreuses applications spécialisées pour smartphone, mais le hic est que la connexion est filaire (pas de Bluetooth) et qu'il vous faudra un appareil iOS avec connecteur Dock ; les iPhone et iPad plus récents, avec connecteur Lightning, seront tout simplement inutilisables avec cette ceinture, à moins de s'encombrer d'un adaptateur externe (non fourni) ! Autant dire que l'évolutivité du produit est limitée.
À part ça, pas de problème particulier : l'application officielle est un peu trop fouillée mais fonctionnelle, et si elle n'est pas à la hauteur de vos attentes vous pourrez toujours vous tourner vers une application de tierce partie.
Le bilan est donc mitigé pour un accessoire qui coûte quand même 55 €.

3.0 étoiles sur 5 Ni mieux, ni moins bien que la concurrence, 28 avril 2014
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Wahoo Fitness est une marque américaine qui propose différents produits connectés pour sportifs accomplis ou juste désireux de mesurer leurs efforts, en l'occurrence dans l'intensité cardiaque avec ce pack rythme cardiaque. Au milieu de ce marché florissant, il est difficile de se faire une place au soleil, alors de quels atouts disposent Wahoo pour tenter de doubler la concurrence ?

Bon, le constat est assez simple après quelques utilisations : il sera extrêmement ardu pour Wahoo de sortir du lot par le biais de ce pack. Celui-ci est pourtant complet. La ceinture ventrale est de bonne qualité et tient facilement. Connectée soit à l'application Wahoo (je reviendrais plus tard sur celle-ci) soit à d'autres applications de running (type Runkeeper ou Runtastic par exemple), le capteur envoie les informations de manière instantanée (et a priori assez juste puisque la comparaison avec un autre produit du même type me donne des mesures semblables). Attention, cela ne se fait pas en Bluetooth (et encore moins en Bluetooth smart) ce qui ne permet pas aux possesseurs de 5 de faire fonctionner l'appareil. En revanche, pour les vieux (j'utilise toujours le 4), c'est bien pratique car bon nombre des nouveaux produits ne fonctionne que sur Androïd 4.3 et sur IPhone 5. Mais cela bloque clairement l'évolutivité possible de ce pack.

Ensuite, concernant l'application Wahoo. Ben heureusement que cela fonctionne sur les autres applis de running car celle-ci n'est pas du tout intuitive. Si elle respecte l'ensemble des "codes" obligatoires pour ce type d'applications, à vouloir compiler trop d'informations, l'utilisateur perd un peu le fil... Néanmoins, elle a été entièrement repensée depuis une ou deux semaines et cela a permis de corriger tous les bugs dont parlent les autres commentaires. Bon, cela ne me fera pas changer de Runtastic, surtout que l'appareil fonctionne très bien avec.

Enfin, dernière chose, j'ai eu un problème en ouvrant la boîte : pas moyen de connecter l'appareil. Alors là, on part à la recherche du mode d'emploi (qu'il faut trouver par le biais d'un ucode, genre "écologie / économie d'un bout de papiers pour les gens connectés car ils sont so cool !"), rien de probant niveau possible dysfonctionnement. Alors on balance un petit mail chez les gens de Wahoo et, ô surprise, la réponse arrive (en 3 exemplaires dans l'espace-temps de dix jours), et c'est super précis et surtout tout en anglais. Donc pas de mode d'emploi, des explications uniquement données en anglais. Et tout ça pour quoi ? Pour me rendre compte que la pile de l'appareil était morte (ce qui fait assez mauvais genre quand même). Là encore, l'ensemble ne transpire pas le sérieux.

Au final, ce commentaire semble assez négatif. Pourtant l'objet est de bonne facture mais souffre de défauts "connexes" qui ne lui permettent pas de véritablement s'extirper du flot quotidien des produits connectés. A 50€, ça reste une bonne affaire pour les utilisateurs de vieux IPhones. Sachant que le jour du changement de téléphone, ce produit ira droit à la benne...

3.0 étoiles sur 5 Très bon produit ... pour les anciens iPhone, 20 avril 2014
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette ceinture ventrale est très confortable, elle tient très bien en place durant l'exercice.
Je l'utilise avec l'application Runkeeper dédiée au vélo pour suivre mon activité en VTC. La connexion est immédiatement reconnue grâce au dongle. Les informations transmisses sont précises et très utiles durant l'effort.
Il est dommage que cette ceinture ne fonctionne pas en bluetooth. Déjà seuls les anciens iPhone sont compatibles (j'ai du ressortir mon vieil iPhone 4 pour l'utiliser), et ça limite grandement sa durée de vie ... impossible de l'utiliser avec autre chose que ces "vieux téléphones" d'il y a déjà 3 ans.
Donc à ne retenir que si vous êtes équipé d'un iPhone 4 ou 4S et que vous avez l'intention de le garder longtemps ... très longtemps.

2.0 étoiles sur 5 Déception – Connectique Obsolète, 6 avril 2014
Chris Alyde (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Grosse déception dès l’ouverture puisque le Fitness Pack n’est pas compatible avec les iPhone 5+ dernière génération. Ceci est clairement évident sur le site mais non clair sur le packaging. -3 étoiles de perdues déjà.

On ne se laissera pas abattre pour autant étant donné que je dispose d’un adaptateur pour la connectique 3G+/4G+ vers 5+. Malgré tout, avec l’adaptateur, je branche et cela ne fonctionne pas. Appareil non reconnu. Dommage. J’ai cherché sur le site constructeur un feedback (en meme temps que je cherchais la notice) mais rien non plus de ce côté. Tant pis.

On le branche alors sur un vieux 3G qui trainait dans les tiroirs (mon ancien téléphone). Disposant déjà de deux applis de running (Runkeeper/Runtastic), je n’ai pas de mal à rentrer rapidement dans le vif du sujet. L’utilisation n’est pas très évidente mais on arrive quand même à s’en sortir sans trop de mal. La lecture en temps réel du rythme cardiaque est un vrai plus. La ceinture est agréable à porter et ne gêne pas la course. Les données sont correctement intégrées dans les applis.

Ceci dit, cela ne rattrape pas le gros défaut de l’appareil qui n’est pas au niveau des devices actuels. A l’air du bluetooth et des liaisons sans fil, on est en droit d’attendre beaucoup mieux d’un appareil dépassant les 100€.

Chris Alyde (sur Amazon.fr)

Wahoo Fitness Pack rythme cardiaque pour iPhone