le 29 mars 2013
Quatre étoiles, je suis très content de mon achat, une étoile en moins pour le logiciel qui est fourni avec, fonctionne uniquement sur PC, alors que tout le monde n'a pas forcément Windows, je possède un MAC donc pas compatible, autrement la mise en service est assez complexe mais on y arrive .
Prévoir une fixation pour le mat .
le 23 avril 2012
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet scientifique pour mes études en classes préparatoires, j'ai acheté cette station météo afin de faire des relevés anémométriques que j'exploite ensuite.

Le matériel est de relativement bonne qualité : les capteurs sont installés depuis maintenant près de 6 mois à l'extérieur, et la plupart fonctionnent correctement. Cependant, j'ai tout de même deux grosses réserves à émettre :
- le capteur pluviométrique m'a toujours donné des résultats absolument aberrants, si bien que j'ai fini par le retirer
- la transmission des données de la station vers le PC ne fonctionne pas correctement : j'ai donc été obligé de le faire manuellement, et cela est très fastidieux... Le logiciel s'installe sans problème, mais à la connexion du boitier, impossible de le faire reconnaître par l'ordinateur. Je suis peut-être malencontreusement tombé sur un exemplaire défaillant, mais ce qui, à mes yeux, faisait un atout considérable pour cette station (en comparaison aux autre) m'a finalement posé beaucoup de problèmes...

Cependant, force est de constater que son autonomie (= absence de nécessité d'alimentation, de part la cellule solaire qui alimente les capteurs directement) et sa capacité mémoire (près de 2 mois d'enregistrement à raison d'un enregistrement toutes les 30 minutes) en font un produit tout à fait intéressant, pour les particuliers qui aiment suivre et enregistrer les caprices de la météo.
le 29 décembre 2013
cette station qui marche bien se trouve sans problème à moins de 100 euros sur le net.
L'anémomètre est quand même un peu folklorique...
le 17 novembre 2013
C'était pour mon fils, lequel ne s'est plaint de rien, ce qui constitue une réelle performance connaissant ses exigences en matière de météo.
Donc, note maximale et merci.
le 2 mai 2015
Bien que ce soit une horloge DCF qui renseigne l'heure, l'affichage de l'heure sur la station est des plus variable, totalement instable. Pour le reste, rien à dire, sur 1 an, pas de problème d'autonomie, par ailleurs, il est dommage que le logiciel fourni impose de fonctionner en tant qu'administrateur sur le poste de travail.
le 5 février 2014
La livraison est ok.
Le montage facile .
Pour le reste, tout à l.air de fonctionner correctement .
Le logiciel n'est pas disponible en français mais ne doit pas être difficile à comprendre.