5.0 étoiles sur 5 Contentez-vous du meilleur - iPhone6 avant l'heure ;)
Publié le 27 août 2011 par Alex V

3.0 étoiles sur 5 Un GALAXY peut en cacher un autre
Je n'ai aucun commentaire à porter sur l'envoi par AMAZON qui a été comme d'habitude ponctuel et sans reproche.
En revanche, attention aux futurs acquereurs d'un SAMSUNG GALAXY SII : Bien vérifier qu'il s'agit bien d'un I9100 qui est le modèle initial commercialisé par SAMSUNG.
Celui qui m'a été...
Publié le 7 mars 2012 par ALPHA BRAVO

3.0 étoiles sur 5 Un GALAXY peut en cacher un autre, 7 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung i9100 Galaxy S2 Smartphone Android 3G+ Wifi 16 Go Noir (Appareils électroniques)
Celui qui m'a été envoyé (alors qu'il portait sur la description la reference i9100) était en fait un i9100 G dont la carte graphique n'a pas du tout les mêmes performances que le i9100
Après réclamation auprès de AMAZON, il s'averait que le i 9100 n'etait plus proposé par AMAZON qui m'a propose de renvoyer l'appareil contre remboursement. Aussi, j'invite les personnes intéressées par le modèle initial à s'adresser à d'autres sites de vente en ligne

5.0 étoiles sur 5 Contentez-vous du meilleur - iPhone6 avant l'heure ;), 27 août 2011
Un vrai plaisir au quotidien. Il y a absolument tout. Le slogan "contentez-vous du meilleur" est à la hauteur de la promesse. Je le recommande vivement. Après avoir beaucoup comparé de modèles (via les tests sur les sites web spécialisés), c'est tout simplement ce qui se fait de mieux actuellement. Un bon investissement pour un tel qui a de l'avance sur de très nombreux points et qui ne sera donc pas rapidement largué. En bref, j'ai aimé:

.L'écran: vraiment très haut niveau (taille 4.3" très agréable pour surfer et en utilisation GPS/google map). Les couleurs sont absolument sublimes même si on a tendance à vite passer en mode "économie". A ce sujet, il y a pas mal de paramètres automatique pour allonger la durée de la batterie (coupure Wifi, GPS, baisse auto de la luminosité à un certain niveau de batterie restannt..etc) très pratique. Comptez en utilisation "normale" un rechargement tous les 2j, à l'aise. Appareil photo vraiment quali avec un bon flash.

.Ergonomie: Grand écran mais appareil vraiment fin qui se glisse bien dans la poche. Des boutons sensitifs "Options" et "Retour" autour du bouton central sont vraiement utiles (comparé au seul bouton limité d'un iPhone par exemple). Ca permet de faire bien plus. On découvre avec plaisir au fur et à mesure des raccourcis sympas & pratiques (exemple: la touche « options » sert aussi de touche « recherche » quand vous laissez appuyer quelques secondes dessus..., il y en a plein d'autres). Appareil multi-tâches et le surtout gestionnaire d'applications (en 2sec on éteint toutes ses appli ouvertes, c'est plaisant). Menus Android sont vraiment bien pensés, on y prend très vite goût, la surcouche Samsung de panneaux de navigation est un vrai "plus". C'est totalement personalisable (raccourcis, emplacements, tailles & types et widgets à télécharger...). Egalement, la puissance du processeur, beaucoup de fuidité, un régal. Un mémoire vraiment très large et appréciable (que l'on peut même étendre avec une carte microSD). Tout se synchronise facilement (Google, Android Market, Map...).

Par ailleurs, les côtés négatif, c'est plutôt du détail, mais niveau son ça pourrait être un petit peu mieux à mon sens (pas vraiment d'égaliseur) et le haut parleur extérieur pourrait être d'une meilleure qualité . Les plateformes Samsung et ses digital hubs ne sont pas encore au top (Samsung Apps assez inutile par rapport à l'Android Market; pour ceux que ça intéresse la plateforme de Magazines & Livres ou Music à télécharger n'est encore au point - pas de vrai catalogue pour le moment, il faudra attendre un peu si l'on profiter de cette plateforme). Enfin, je recommande une housse/coque pour une meilleur prise en main, éviter de le laisser tomber et le protéger.

Après avoir pas mal comparé, j'étais surpris mais Amazon au moment de mon achat s'est révélé -de loin- le site moins cher pour ce produit (+ étui gel & film de protection inclus pour 1€!). Je m'attendais à plus de compétitivité des sites qui se vantent d'être spécialisés mobile. Livraison rapide & gratuite. Bien joué Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Le must du moment, 27 août 2011
j'ai acquis un Samsung Galaxy S2 depuis 2 semaines et je ne regrette pas, tout est parfait.
Affichage excellent - rapidité - belle qualité des photos....
je n' ai personnellement aucun soucis avec le GPS, je l' ai testé en comparaison de mon Tom Tom one et les temps pour obtenir le signal sont identiques ( temps variable selon couverture nuageuses...) Au niveau des appli de base livrée avec l' appareil , l'- email permet très facilement de configurer différents comptes de messageries. le reveil est paramétrable à la journée avec des heures différentes et pré réveil avec musique douce.
Seule limitation la calculatrice livrée ne calcule pas les pourcentages mais il y en a de plus performantes a télécharger sur Android market gratuitement, il suffit donc de la remplacer.

Seule contrainte , l' appareil fait beaucoup de choses et en cas d'usage intensif (tel + Gps + wifi sur web) ça consomme, il vaut mieux s'équiper d'un chargeur voiture sur allume cigare pour recharger dans la journée ou a défaut avoir une seconde batterie pour tenir 12 h et plus.

Bravo Samsung !!

Le point à améliorer : Coté Google, le check out Google sur Android Market pour les applications payantes, très restrictif aux niveaux des moyens de paiements acceptés , ne prend que les CB , pas de paypal ou moneybookers actuellement.

5.0 étoiles sur 5 La puissance inégalée., 9 septembre 2011
Excellent téléphone à la pointe pour son époque.
Son seul point faible pour mon utilisation était la difficulté pour joué car écran tactile mais en tout autre point vraiment excellent. Son autonomie est équivalente à celle des téléphones de sa génération : environ 1 jour en utilisation.
Il est très rapide pour ce qui est de la navigation internet avec le navigateur de base et très réactif dans le menu ou au lancement des applications. Le point fort que je souhaite souligner est la qualité remarquable des photos et surtout des vidéos full HD possible de capturer avec, alors bien sûr ce n'est pas un caméscope mais ça vaut quasiment un appareil photo compact pour les photos et un caméscope entré de gamme pour le full HD. Bref une perle niveau qualité de capture pour un téléphone.

5.0 étoiles sur 5 L'iPhone sans ses lacunes... mais sans GPS !, 30 juin 2011
Qu'on se le dise tout de suite : contrairement à ce que laisserais présager le titre de mon commentaire, je ne suis ni anti-Apple, ni pro-Android. Je suis simplement un utilisateur technophile et très curieux de découvrir un maximum de produits différents.

Sur ce principe, j'ai découvert, usé et abusé de l'OS mobile d'Apple, iOS, à travers un iPhone 3G, puis un iPhone 3GS, que j'ai gardés pendant 1 an chacun. J'ai été tenté par l'achat de l'iPhone 4, néanmoins je l'ai trouvé trop cher et pas assez innovant par rapport aux précédents iPhones. De ce fait, mais un peu aussi par lassitude, j'ai décidé d'aller voir ce qui se tramait chez la concurrence. Et j'ai été plus que séduit par l'achat du top des smartphones Android du moment, le Samsung Galaxy S2, que je convoite depuis son annonce à Barcelone, en mars 2011.
J'ai donc décidé de construire mon avis sur ce smartphone, en le comparant à un de ses concurrents, l'iPhone 3GS. Bien que celui-ci commence à dater, les OS des deux téléphones sont, eux, dans leur dernière version.

Au déballage, j'ai été émerveillé (est le mot) par son design à la fois plus fin et avec un écran plus grand que celui de l'iPhone 3GS. D'une très belle finition, il en séduira plus d'un. Seule la coque arrière en "râpeuse de fromage" me faisait un peu peur, parce que je la trouvais un peu désagréable au toucher. Mais avec une coque ou plus simplement l'habitude, on finit par s'y faire.
Parmi les accessoires livrés, on compte un chargeur (assez fragile je trouve), des écouteurs intra-auriculaires (que je n'ai pas testés) et, si je n'oublie rien de mémoire, une notice assez sommaire, ce qui est de plus en plus fréquent avec ce type d'appareil, économie de papier oblige ! Dommage pour l'absence de carte micro-SD, même si la capacité interne du téléphone de 16 Go suffit amplement pour un début, et surtout, carton rouge pour l'absence de câble MHL, permettant de relier le smartphone à un téléviseur en empruntant une technologie de transmission d'image en HD, vendu séparément et pas donné (30€).

Non content d'offrir une diagonale d'écran record de 4,27", sa technologie Super Amoled Plus offre une gamme de couleurs vives et éclatantes, et une image très (très) jolie.
Je n'ai malheureusement jamais eu de smartphone Android avant celui-là, donc je ne peux pas comparer ses performances avec un de ses concurrents/frères utilisant l'OS mobile de Google. Néanmoins, son processeur double coeur offre un confort d'utilisation et des performances décoiffantes ! Aucune saccade, tant au niveau de l'installation ou du lancement d'applications, de défilés d'écran, de jeu ou de navigation Internet.

L'appareil photo est le meilleur que je n'aie jamais eu. Je ne suis pas expert photographe, mais de mon point de vue le capteur 8 Mpx de ce Samsung rivalise sans problème avec un appareil photo numérique... sauf bien sûr au niveau du zoom. Idem pour l'enregistrement de vidéos, puisque l'appareil peut filmer en 1080p au format MP4, une définition parmi les meilleures du moment. Difficile de faire mieux !
Côté son, même si le(s) haut(s)-parleur(s) intégré est médiocre pour la musique (suffisant pour les jeux comme Angry Birds), le téléphone offre une prise jack standard de 3,5mm, mais surtout une technologie Bluetooth dite AD2P, càd optimisée pour la transmission de son. Avec un casque Bluetooth Sony BT-101, la qualité de son est impeccable. Sur ce dernier plan, l'iPhone et le Samsung Galaxy S2 font aussi bien.

N'étant pas très joueur, je n'ai essayé que très peu de jeux, mais grâce à son écran, c'est un vrai plaisir de jouer sur ce Samsung Galaxy S2. Aucune saccade constatée avec le jeu Angry Birds, le seul de ma collection susceptible d'en générer, les autres étant des jeux graphiquement rudimentaires comme les échecs, par exemple.
La navigation Internet est quant à elle fluide et respecte mieux l'affichage des sites que le navigateur d'Apple, notamment grâce aux technologies présentes dans Android (Adobe Flash) et absentes de iOS.

Enfin, côté autonomie, comptez environ une journée et demie pour un usage modéré avec luminosité moyenne, fond d'écran animé, un score tout à fait honorable vu les performances offertes.
Parlons maintenant d'Android, le système embarqué, concurrent du fameux iOS d'Apple. Le principal argument qui m'ait poussé à changer de système, quitte à repayer toutes mes applications - ce qui n'est finalement pas forcément vrai vu qu'il existe des applications gratuites qui couvrent beaucoup plus d'usages sous Android que sous iOS -, était le fait qu'iOS ne soit pas suffisamment personnalisable. Inutile de me parler du jailbreak, ces procédures officieuses ont toujours été plus dangereuses qu'utiles de mon point de vue. En effet, iOS possède tellement peu de réglages qu'on le maîtrise entièrement au bout de 2 heures. La bête noire des curieux comme moi qui veulent toujours avoir un truc nouveau à découvrir ou optimiser. De ce point de vue, Android fait carrément l'inverse : il dispose de TELLEMENT de réglages et de possibilités de personnalisation (en prenant en compte le fait de pouvoir carrément changer d'interface avec les fameux "launchers" de l'Android Market) qu'il est facile de s'égarer, lui conférant un côté plus ou moins usine à gaz. Mais de ce fait, je trouve qu'Android répond mieux à mes besoins qu'iOS.

On peut toujours pousser les choses encore plus loin en installant les milliers de ROM bidouillées par des amateurs sur Internet pour personnaliser en profondeur son smartphone, même si personnellement je déconseille fortement ce genre de pratique, car très risquée (dans certains cas, le téléphone peut être rendu inutilisable si la procédure échoue, même s'il est en théorie possible de le réanimer avec des adaptateurs trouvables sur eBay pour moins de 10€).
Ce Samsung Galaxy S2 comble quasiment toutes les lacunes de l'iPhone, mais il comprend également quelques défauts : bien que son usage soit facultatif, le logiciel PC "Samsung Kies", même dans sa version 2.0, est très lourd et très instable. Décourageant à utiliser, ce qui est vraiment dommage pour les habitués d'iTunes. Cette lacune est comblée par le fait qu'Android puisse être vu comme un disque externe par un PC, contrairement à l'iPhone.

Ensuite, voici un défaut qui lui a valu un point noir : il est impossible de transférer ses listes de lecture iTunes sur le smartphone, du moins sans passer par l'excellente application iSyncr, indispensable pour le coup, mais qui coûte quand même la "bagatelle" de 4€ avec un son add-on wifi très pratique.
Autre déception : une lacune que j'aurais voulu combler avec ce téléphone par rapport à l'iPhone 3GS, sont les performances réseau (Wifi et 3G). En effet, captant dans l'ensemble moins bien ces réseaux que mes camarades d'école, je me suis dit que le Samsung ferait mieux. Que nenni. Sa puissance de réception est quasiment égale à celle de l'iPhone 3GS. Vraiment dommage !

De plus, j'aurais juste aimé que l' "Analyseur de médias", qui se lance au démarrage du téléphone empêche l'usage de toute application multimédia (navigateur Internet, Musique, Vidéo, Appareil Photo...etc.) tant qu'il n'a pas terminé son exécution. Une tâche qui peut durer jusqu'à... 5 minutes montre en main ! Rédhibitoire !
Enfin, je regrette (très légèrement) l'absence du module de NFC pour les paiements sans contact (même si cette technologie est aussi futile que peu déployée actuellement).

Côté Android, ma principale déception se trouve au niveau du paiement des applications Android Market. Non contentes d'être trop chères, il faut les régler en dollars, et uniquement par carte bancaire, s'il vous plaît. Point de PayPal ou de service de chargement de crédit (comme à la cantine). Il est ainsi impossible d'éviter la faramineuse commission de la banque sur le taux de change. Tout simplement scandaleux !
Mis à part ses quelques défauts (tous contournables, fort heureusement), mes 3 premières semaines d'expérience avec le Samsung Galaxy S2 s'avèrent extrêmement satisfaisantes. C'est la première fois que je ressens un émerveillement autant accentué pour une telle prouesse technologique depuis ma découverte de l'iPhone 3G. De mon point de vue, si Apple a su mener la danse sur le domaine des smartphones, il est dommage de s'apercevoir que 4 ans plus tard, elle soit devancée par la concurrence parce qu'elle n'est pas assez à l'écoute de ses consommateurs.

Bref, pour deux fois moins cher (constat basé sur les prix avec subvention opérateur), vous avez un iPhone... qui fait deux fois mieux que le vrai ! Pourquoi s'en priver? Félicitations Samsung !!!

** Mise à jour du 07/08/2011 **

Malgré de nombreuses tentatives dans des endroits et des cas de figure différents, le GPS ne m'a jamais rendu service. Quelle que soit l'application utilisée, la localisation est très longue, ou, dans la plupart des cas, ne se fait tout simplement jamais. La mise à jour du firmware officiel n'a pas résolu le problème. Sans compter l'énergie que cette procédure de localisation coûte au téléphone, autant dire que la puce GPS du Samsung Galaxy S2 est défectueuse! Dommage pour le sans faute...

** Mise à jour du 22/01/2012 **

Le problème de GPS était probablement lié à la ROM d'origine. L'installation de ROM officieuses (Lite'ning ROM ou sicopat) a résolu le problème de GPS. Mais cette procédure risquée n'est hélas pas ouverte à tout le monde...

5.0 étoiles sur 5 Quelle version : I9100 ou I9100G, 3 février 2012
Je voudrais savoir quelle est la version vendue sur Amazon. En effet, il y a une différence entre les 2, notamment au niveau du processeur. Pour entrer dans la technique, le GT-i9100 embarque un SoC Samsung Exynos 4210, le GT-i9100G un Texas Instruments OMAP4430. Certes ils abritent tous deux un CPU ARM Cortex-A9 double-cœur cadencé à 1,2 GHz, mais le premier abrite le jeune GPU ARM Mali-400 MP alors que le second abrite le vieillissant PowerVR SGX540. Des tests de performance ont en outre démontré que le premier CPU était plus performant que le second, qui plafonne la majeure partie du temps à 1,0 GHz, même en charge.

1.0 étoiles sur 5 Avec le bon processeur il serait parfait, 14 février 2012
Le téléphone est peut etre bien mais ayant reçu un modèle I9100G à la place du I9100( processeur moins puissant et beaucoup moins adapté au Android 4.0) j'ai du renvoyer directement le téléphone.

1.0 étoiles sur 5 Tromperie sur la marchandise, 13 juillet 2012
Après avoir pensé acheter un appareil Galaxy II, je constate que l'on m'a vendu une variante nommée GT-I9100G sans m'en informer explicitement, sinon je n'aurais pas acheté ce matériel qui , renseignements pris, diffère par l'utilisation d'un autre SoC (« System on Chip » ou « système mono-puce » en français) moins performant, le Texas Instruments OMAP4430,ce dernier étant équipé d'un processeur ARM Cortex-A9 cadencé à 1,2 GHz et du GPU PowerVR SGX540 moins performant que le Mali-400 contenu dans la version conventionnel du Galaxy S II. De nombreux acheteurs ont été trompés ne pensant pas recevoir cette variante qui coute moins cher à produire.
C'est un procédé non conforme au droit et en particulier à L'article 1134 du code civil qui dispose : « Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise. Elles doivent être exécutées de bonne foi. »
Ma bonne foi a été trompée, je m'étonne qu'une société comme amazon puisse se permettre une telle mesquinerie et supercherie pour gagner suelques dizaines d'Euros de plus au détriment du consommateur, c'est vraiment désolant et donne des regrets d'être client Amazon!

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire!!!!!!!!, 28 octobre 2011
C'est le meilleur smartphone que j'ai eu jusqu'à présent,car j'en ai eu des téléphone mais celui-là bat tous les records.Il fait vraiment tout et est d'une fluiditée étonnante,les couleurs sont terribles,il faut juste qu'il soit parametrer par le fournisseur d'accet.Très très bon produit je ne regrette pas mon achat,il vaut bien ce prix et j'ai entendu dire par ceux qui ont un Iphone que le galaxy SII est plus rapide à télécharger et plus puissant.Donc avis aux amateurs.

5.0 étoiles sur 5 LE TOP, 12 juillet 2011
Changeant très souvent de mobile car féru de technologie, je peux dire qu'à ce jour le SAMSUNG GALAXY S2 est le meilleur sur le marché, système androïd ultra rapide, beaucoup d'applications, un ordinateur de poche, visibilité très agréable pour mails et internet, appareil photo et vidéo très bien, bel écran, bonne écoute des communications.

Samsung i9100 Galaxy S2 Smartphone Android 3G+ Wifi 16 Go Noir
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 107,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat