Publié le 22 août 2011 par yellow shark

3.0 étoiles sur 5 Bonne compilation
Très Bonne compilation qui permet d'écouter des morceaux connus et d'autres que je ne connaissais pas du tout. Bon groupe...
Publié il y a 4 mois par Guy Van Boeckel

5.0 étoiles sur 5 Tout ce que vous devez avoir des Doors dans une petite boiboite sympa, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors : A Collection (CD)
Je ne ferai pas de commentaire sur la qualité de la musique. Tout le monde connait, et donc tout le monde devrait posseder au moins 5 des 6 CD dans sa discotheque (on peut se passer de "Soft Parade" quoi que "Soft Parade", le morceau est vraiment tres bon ). Je m'arreterai plutot sur le packaging qui est vraiment tres bien pour le prix. Pochettes individuelles pour chaque CD avec couverture originale. Un petit livret recapitulatif. Vraiment rien a redire. C'est vraiment tres superieur à la serie 2 for 1 qui propose des pochettes aux couleurs horribles qu'il est quasiment impossible de ne pas dechirer pour sortir les CD.
Autre petite remarque : ce coffret n'est pas seulement une introduction à l'oeuvre des doors : C'EST l'oeuvre des Doors, c'est à dire l'intégrale des albums studio avec Morrison, sortis de son vivant et tels qu'il sont sortis, sans aucune pollution post-mortem (alternate et autres).

5.0 étoiles sur 5 Superbe pour découvrir les Doors !, 7 juillet 2011
Mr. Remi Proux (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors : A Collection (CD)
Le coffret contient les six albums studio des Doors remasterisés de fort bel façon.
Le coffret est surtout un coffret découverte à prix vraiment très accessible alors ne vous attendez pas au luxe c'est le minimum mais pour la musique vous serez servi mais sans bonus , parmi ces six albums trois sont considérés comme les meilleurs de l'histoire du rock ("The Doors" "Morrison Hotel" "L.A Woman").
Si le but était de faire un coffret découverte pourquoi n'avoir pas mis "Absolutely Live" un live absolument indispensable dans toute discothèque rock digne de ce nom !
Si vous adhérez et pour les fans du groupe optez pour le coffret "Perception" qui est un must avec de nombreux bonus de choix et une version DVD Audio acoustiquement magnifique !
Alors n'hésitez pas !
Même moi j'ai choisi Perception (Coffret 12 CD)

5.0 étoiles sur 5 splendide, 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors : A Collection (CD)
Je découvre au travers de ce coffret ce groupe que je ne connaissais finalement pas bien.
Il y a un gouffre entre ce que les médias font apparaitre de leur musique et leurs albums.
Bien sûr, j'y ai retrouvé les morceaux qui les rendent célèbres auprès du grand public avec d'ailleurs une excellente qualité des enregistrements grâce à la remasterisation.
Mais j'ai pris une vraie claque à l'écoute d'autres morceaux moins connus et pourtant si bons, modernes et qui n'ont pas pris une ride.
Ce coffret a l'avantage d'offrir tous les albums studio des doors avec Jim Morrison. Le seul album pour lequel j'ai un peu moins accroché est soft parade. J'ai l'impression que Jim Morrison y était moins présent sur l'écriture.
Ce coffret aurait été encore mieux en y incluant le concert "absolutely live". Mais je n'oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien et que les doors méritent réellement leur réputation de groupe phare en rock, blues et musiques à l'origine de nombreuses vocations : j'ai reconnu dans certains morceaux le style Nirvana... et bien d'autres.
JE VOUS LE RECOMMANDE A 100 %

1.0 étoiles sur 5 A éviter: ce ne sont pas les enregistrement originaux !!!!, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors : A Collection (CD)
Ce ne sont pas les enregistrement originaux , mais un remix .Si vous n'êtes pas à cheval sur le son, que vous écoutez du MP3 et trouvez ça normal, cette compile vous conviendra peut-être, mais ne venez pas vous plaindre de ne rien comprendre à la magie de la musique des Doors, car ce n'est pas l'oeuvre originale et n'en a pas toutes les subtilités...

3.0 étoiles sur 5 Bonne compilation, 25 février 2014

5.0 étoiles sur 5 The doors la box !, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors : A Collection (CD)
Franchement bien mieux qu'une compilation, forcement incomplète même sur un double cd, ce coffret est parfait pour découvrir The Doors, il contient les 6 albums studio enregistrés avec Jim Morrison. Sur ces 6 albums, 3 sont des chef d'œuvres, The Doors, Morrison hotel et LA Woman, pas mal tout de même d'autant que les 3 autres ne sont pas sans intérêt non plus. Aucune hésitation ce coffret est LA bOX à avoir de The Doors.

5.0 étoiles sur 5 Les DOORS à petit prix!, 2 janvier 2013
Christian DAMERY (Picardie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors : A Collection (CD)
Si vous aimez les DOORS et n'avez pas encore de disque de ce groupe mythique,c'et l'occasion de posséder toute la collection à petit prix!

4.0 étoiles sur 5 Essentiel pour s ' ouvrir à l ' univers musical des DOORS, 25 avril 2012
jj the boss blues "J J 56 BLUES" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Doors : A Collection (CD)
Les DOORS ne se résument pas à l ' aura d ' un JIM MORRISON , poéte romantique , torturé , hippie , alcoolique , drogué finissant sa vie , à PARIS et entérré au PERE LACHAISE , voila pour l ' image d ' EPINAL
Non , JIM n ' était pas l ' unique créateur de l ' univers de particulier de ce groupe , ou officiait trois autres musiciens talentueux , aidant le leader vocal , honirique et narcissique , à valoriser les textes par un environnement musical , en osmose avec les inspirations du chanteur .

Ecoutez , ces six albums , chronologiquement à leur génèse et vous comprendrez l ' évolution du groupe , influencé par les courants musicaux que furent le rock psychédélique , l ' opéra bouffe , le blues , la soul pour aboutir à la création de ce génial et impossible album de rock FM , inconcevable lors de sa parution , qu ' est LA WOMAN . ( Comptabilisez le nombre de fois ou l ' un des titres est diffusé , sur les radios FM , et vous comprendrez mon point de vue ? )
Vu la modicité de son cout , son encombrement , la réplique fidéle des pochettes originales , le contenu des ces CD éveilleront , pour certains , les souvenirs d ' une nostalgique époque envolée et suggéront pour d ' autres l ' envie d ' acquérir l ' intégralité de l ' oeuvre studio d ' un groupe majeur , marquant de son empreinte pop , rock , les sixties et les seventies.