Format: CD|Modifier

le 22 août 2011
Je ne ferai pas de commentaire sur la qualité de la musique. Tout le monde connait, et donc tout le monde devrait posseder au moins 5 des 6 CD dans sa discotheque (on peut se passer de "Soft Parade" quoi que "Soft Parade", le morceau est vraiment tres bon ). Je m'arreterai plutot sur le packaging qui est vraiment tres bien pour le prix. Pochettes individuelles pour chaque CD avec couverture originale. Un petit livret recapitulatif. Vraiment rien a redire. C'est vraiment tres superieur à la serie 2 for 1 qui propose des pochettes aux couleurs horribles qu'il est quasiment impossible de ne pas dechirer pour sortir les CD.
Autre petite remarque : ce coffret n'est pas seulement une introduction à l'oeuvre des doors : C'EST l'oeuvre des Doors, c'est à dire l'intégrale des albums studio avec Morrison, sortis de son vivant et tels qu'il sont sortis, sans aucune pollution post-mortem (alternate et autres).
22 commentaires|19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juillet 2011
Le coffret contient les six albums studio des Doors remasterisés de fort bel façon.
Le coffret est surtout un coffret découverte à prix vraiment très accessible alors ne vous attendez pas au luxe c'est le minimum mais pour la musique vous serez servi mais sans bonus , parmi ces six albums trois sont considérés comme les meilleurs de l'histoire du rock ("The Doors" "Morrison Hotel" "L.A Woman").
Si le but était de faire un coffret découverte pourquoi n'avoir pas mis "Absolutely Live" un live absolument indispensable dans toute discothèque rock digne de ce nom !
Si vous adhérez et pour les fans du groupe optez pour le coffret "Perception" qui est un must avec de nombreux bonus de choix et une version DVD Audio acoustiquement magnifique !
Alors n'hésitez pas !
Même moi j'ai choisi Perception (Coffret 12 CD)
le 9 décembre 2015
6 CD sans morceau superflus et non choisis par le groupe à l'époque de la parution. Dommage que le Live sorti entre les 3ème et 4ème album ne fait pas partie de la sélection.
le 9 août 2011
Je découvre au travers de ce coffret ce groupe que je ne connaissais finalement pas bien.
Il y a un gouffre entre ce que les médias font apparaitre de leur musique et leurs albums.
Bien sûr, j'y ai retrouvé les morceaux qui les rendent célèbres auprès du grand public avec d'ailleurs une excellente qualité des enregistrements grâce à la remasterisation.
Mais j'ai pris une vraie claque à l'écoute d'autres morceaux moins connus et pourtant si bons, modernes et qui n'ont pas pris une ride.
Ce coffret a l'avantage d'offrir tous les albums studio des doors avec Jim Morrison. Le seul album pour lequel j'ai un peu moins accroché est soft parade. J'ai l'impression que Jim Morrison y était moins présent sur l'écriture.
Ce coffret aurait été encore mieux en y incluant le concert "absolutely live". Mais je n'oublie pas que le mieux est l'ennemi du bien et que les doors méritent réellement leur réputation de groupe phare en rock, blues et musiques à l'origine de nombreuses vocations : j'ai reconnu dans certains morceaux le style Nirvana... et bien d'autres.
JE VOUS LE RECOMMANDE A 100 %
le 18 septembre 2015
Excellent produit pour connaître les doors
Je les connais depuis ma jeune enfance
C'est un groupe mythique
Surtout avec Jim
le 2 janvier 2013
Si vous aimez les DOORS et n'avez pas encore de disque de ce groupe mythique,c'et l'occasion de posséder toute la collection à petit prix!
le 25 avril 2014
Ce ne sont pas les enregistrement originaux , mais un remix .Si vous n'êtes pas à cheval sur le son, que vous écoutez du MP3 et trouvez ça normal, cette compile vous conviendra peut-être, mais ne venez pas vous plaindre de ne rien comprendre à la magie de la musique des Doors, car ce n'est pas l'oeuvre originale et n'en a pas toutes les subtilités...
le 7 octobre 2015
Bonne compilation à petit prix pour balayer l'univers des Doors et retrouver quelques titres cultes que tout le monde connait
le 4 décembre 2013
Franchement bien mieux qu'une compilation, forcement incomplète même sur un double cd, ce coffret est parfait pour découvrir The Doors, il contient les 6 albums studio enregistrés avec Jim Morrison. Sur ces 6 albums, 3 sont des chef d'œuvres, The Doors, Morrison hotel et LA Woman, pas mal tout de même d'autant que les 3 autres ne sont pas sans intérêt non plus. Aucune hésitation ce coffret est LA bOX à avoir de The Doors.
le 31 janvier 2015
Un moyen efficace de se refaire une collection de plusieurs gpe en cd, il serait pertinent de sortir le même concept pour les albums en publics. Choisirs aussi les albums remixés