le 16 mai 2014
J'ai acheté ses compresses suite à la lecture des bains dérivatifs !! vraiment bien adapté pour ce genre de pratique ! La livraison a été rapide
le 2 février 2012
J'avais déjà acheté ce genre de pack mais jamais je n'avais été satisfaite ! Celui-ci est vraiment très bien pour soulager les douleurs par le froid en ce qui me concerne et aussi par le chaud ! L'épaisseur de gel est importante et évite ainsi que le gel ne s'agglutine en bloc et soit déformée - La forme voulue est donc bien conservée au cours de l'utilisation - je le recommande vivement !
le 2 mars 2014
Souple, pour une utilisation Bain dérivatif... parfait , tant par la souplesse de la poche que par le temps de froid!
J'ai juste eu un petit ennui mais vite réparé.. par inadvertance j'ai un peu percé une poche... une rustine de vélo et tout est ok!
le 3 juillet 2014
J'avais opté pour cet article que j'utilise pour les bains dérivatifs après un passage au congélateur, mais qui est parfait également pour des compresses chaudes. Je le recommande vivement
le 26 juin 2012
Je ne l'ai utilisé que à froid et j'en suis très satisfaite. Texture très agréable, dimension très bien je le recommande.
le 21 juillet 2014
Ces packs achetés spécialement sont parfaits pour les bains dérivatifs de France Guillain si on reste sédentaire. Je les recommande. Surtout qu'ils peuvent bien sûr servir pour le sport ou se raffraichir.
le 19 décembre 2011
j'ai bien aimé la texture de cet article, doux comme du tissu et ne gèle pas la peau autant que mon vieux qui était en plastic transparent
le 16 janvier 2013
Je peux recommander ces poches de gel à tous , elles sont d'un contact agréable et ne se détériorent pas comme d'autres poches et garde bien le froid .
le 12 janvier 2014
Compresses gel, réutilisables chaudes ou froides, pack de 12.

Peu d'expérience comme compresses froides, mais très efficaces chaudes. Elles sont solides et supportent une utilisation en activité, si elles sont bien enveloppées dans une serviette qui les protègera des frottements.
Chauffer à la casserole avec de l'eau, ou au micro-ondes avec grandes précautions (voir plus bas)

== Compresses chaudes ==
Très efficaces sur un lumbago, mais aussi pour les travaux dans le froid sans se surcharger de pulls, ni de manteaux qui font macérer dans la sueur.
- 1 ou 2 compresses dans 3/4L d'eau à la casserole : un peu moins de 5min à chauffer.
- A ébullition, et dès que les compresses commencent à gonfler, éteindre le feu.
- Ne pas maintenir l'ébullition, sinon le gel vaporisé force sur son enveloppe.
- Placer les compresses dans une ou deux épaisseurs de serviette éponge sèche.
- Appliquer et maintenir sur la zone à soigner, avec une ceinture lombaire ou autre.
- Elles restent chaudes pendant plus de 30 minutes sur les lombaires. La chaleur du corps et l'inertie thermique de la compresse interagissent à maintenir le corps au chaud, et prolongent les effets de la compresse. Epatant.

== Le mode d'emploi promet la chauffe au micro-onde, mais les promesses... ==
Le mode d'emploi imprimé sur chaque compresse affirme que c'est très bien de les chauffer au micro-onde, sauf que les compresses ne demandent qu'à éclater. Chauffer dans une casserole avec 1/2 L d'eau pour 2 compresses est de loin préférable, et ne prend que quelques minutes.
Si vraiment vous devez utiliser un four à micro-ondes, faites des essais de 10s en 10s, pour trouver la bonne durée de chauffage. Si ça ne suffit pas, de 20s en 20s.
Prenez votre temps et attendez-vous à gaspiller une compresse.
le 4 juillet 2014
J'ai acheté ces compresses de gel pour les utiliser en bains dérivatifs et en suis très satisfaite au bout de 10j d'utilisation. La poche de gel reste froide pendant une heure. Le seul bémol est la taille, des dimensions un peu plus adaptées, c'est à dire plus petites de quelques centimètres, les rendrait plus discrètes!

Voir 1 question avec réponse