4.0 étoiles sur 5 Connectique excellente
C'est l'une des seules tablettes avec autant de connectiques sans passer par des docks ou des prises propriétaires.
Publié le 24 octobre 2011 par A. Combe

1.0 étoiles sur 5 Peu mieux faire
J'ai acheté ce produit pour remplacer une tablette Archos (j'étais très satisfait du matériel Archos mais le SAV ne m'a jamais répondu donc je me suis tourné vers une autre marque) et finalement je suis franchement déçu d'Acer.

L'appareil photo ne fonctionne pas ; quand je prends une photo ça me donne une image...
Publié le 18 janvier 2012 par Martin Pascal

4.0 étoiles sur 5 Connectique excellente, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Acer Iconia Tab A500 16Go Tablette PC 10'' Nvidia Tegra 2 16 Go 512 Mo Android 3.0 Wifi (Personal Computers)
Le dos en aluminium brossé est agréable, elle ne fait pas joujou en plastoc, au contraire. Le seul bémol vient du système Android Honeycomb, encore immâture et ça se sent (fluidité pas top malgré un hardware décent, quelques crash intempestifs...)
Mais dans l'ensemble le rapport qualité/prix de cette tablette est imbattable.

5.0 étoiles sur 5 Fluide et bien construite, 8 novembre 2011
Etant à la recherche d'une tablette depuis un bon mois, j'ai écumé le web à la recherche du meilleure rapport qualité/prix.
Et il est clair que cette tablette, à son prix, se distingue du lot des Android.
En résumé :

+ très fluide,
+ tactile répond parfaitement,
+ construction sans jeux ni défaut apparents,
+ connectiques complètes (microSD et HDMI)
+ autonomie (7 heures en jouant et en surfant)

- Un peu lourde
- Ecran brillant et salissant (comme toutes les tablettes mais n'espérer pas regarder un film avec une source lumineuse à proximité et je parle même pas en plein soleil !)
- Android market n'est pas adapté aux tablettes. Beaucoup d'applications ne sont pas encore optimisé.

Bref, si vous avez pas les moyens pour investir dans un ipad ou tout simplement ne pas vouloir de la politique Apple, l'acer Iconia Tab est une excellent alternative !

5.0 étoiles sur 5 Trés bonne tablette, 28 novembre 2011
Elle n'est pas obsolete et même à ce prix pour moi c'est un très bon achat aujourd'hui.
L'OS est mis à jour (achetée en 3.0 upgradée 3.1 puis 3.2) et comme la puissance est là, pour le moment elle n'a pas vieilli.
Coté connectique : tout fonctionne très bien USB, WIFI, sd donc gros avantage par rapport aux tablettes plus chères qui n'ont pas tout.
La visioconf fonctionne très bien avec skype (je n'ai pas essayé fring).

Critiqué pour son poids : elle est plus lourde que la concurrence mais n'exagérons pas, qui porte sa tablette des heures à bout de bras !
En utilisation "normale" ce surpoids n'en fait pas un défaut pour moi.

Seul point faible: mais ce n'est pas la tablette. Android market un peu faible et problème de différenciation entre appli smartphone et tablette.

Pour Amazon, livraison impeccable.

4.0 étoiles sur 5 Bluffant !, 14 décembre 2011
C'est notre première tablette à la maison et avant l'achat j'étais un peu sceptique sur cet équipement, mais j'avoue que je suis bluffé par sa qualité et ses performances.
C'est vraiment le couteau suisse du multimédia communiquant! Par exemple c'est fun de pouvoir se promener dans la maison tout en poursuivant une communication video via Skype.

La mémoire vive est bien de 1 Go et le système d'exploitation (Android) se met à jour à la version 3.2 en passant d'abord par la 3.1
Le seul regret est que les périphériques USB formatés en NTFS ne sont pas reconnus (il faut obligatoirement un formatage FAT/FAT32 pour accéder au contenu depuis la tablette).

En conclusion: outil qui avant l'achat semble inutile mais qui devient vite indispensable dés que l'on a commencé à l'utiliser; attention à l'addiction !

P.S. pour les familles avec enfants le mieux serait si possible de prévoir plusieurs tablettes ! (ou bien il faut s'attendre à devoir gérer les conflits !)

5.0 étoiles sur 5 polyvalence pour un petit bijou, 29 décembre 2011
Mon épouse est extrêmement ravie de cette tablette, elle qui rechignait à se connecter sur le net par un ordinateur, depuis, elle ne quitte plus sa tablette et surfe comme une pro, ce produit est comparable (mais moins cher ) qu'un Ipad et de plus, il est beaucoup plus polyvalent (petits programmes gratuit pour visionner, voire modifier des fichiers OFFICE, Autocad etc.., moins fermé que Apple, il est vraiment super

5.0 étoiles sur 5 Le TOP !!, 11 décembre 2011
Moi j'adore !! Super tablette, le plus concerne le Multimédia. Accès à nos films photos et vidéos très simplement comme sur un disque dur. Le moins, concerne l'accès à des supports de stockage externes, le logiciel censé reconnaitre les films et musiques ne les trouve pas... dommage. sinon problème pour modifier des documents words ou exel, car il faut acheter un logiciel. Mais on peut les ouvrir, c'est déjà ça.

4.0 étoiles sur 5 Tablette aconia 500 16 giga, 18 décembre 2011
tres bon produit super reactif avec la mise a jour andoid 3.2. seul point negatif la batterie annonce pour 10 heures et en faite compte plutot 5 heures.mais quand meme tres bon rapport qualite prix

5.0 étoiles sur 5 ylambilliotte@hotmail.com, 15 décembre 2011
Super raport qualiter prix ,très content de cet achat!! Produit complet qui me donne entière
satisfaction. Je le conseille à toute personne à faible ou moyen revenu ils ne le regretterons pas.

4.0 étoiles sur 5 tres bon produit, 3 décembre 2011
puissant

pas de ralentissement surtout qu'une fois connecté au wifi il se met à jour vers la version 3.2 en passant par la 3.1 du système Android

ce produit a bien 1 Mo de mémoire et non 512 comme marqué dans la description.

tiens très facilement la comparaison avec les produits apple et samsung.

finition parfaite.

Manque juste un peut d autonomie batterie mais pour presque 200 euro de moins par rapport à une samsung galaxy tab 10.1 cela n'est pas bien grave.

bon achat...

5.0 étoiles sur 5 parfaite!, 6 février 2012
Excellent rapport qualité prix. Trés simple d utilisation et performante
Je ne regrette pas de ne pas avoir acheté un i pad qui est vraiment trop compliqué, notamment à cause d i tunes