5.0 étoiles sur 5 magnifique !!!
bjr a tous,pas la peine de philosopher ou d essayer de convaincre les réfractères de ce film (5 films au total)mais pour les connaisseurs et fan que je suis,ce coffret est une simple tuerie.
Publié le 1 août 2010 par LECOMTE

2.0 étoiles sur 5 Très décu
Publié il y a 11 jours par Edouard Mac Gama

5.0 étoiles sur 5 magnifique !!!, 1 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Singes - L'héritage [Blu-ray] (Blu-ray)
je ne vais pas non plus revenir sur les nombreux bonus,la qualité du son et de l image (sur un écran led quel bonheur,exemple quand les trois astronautes trouvent la cascade d eau et se baignent vous voyez les gouttes d eau qui coulent sur leur corp)bref a tous les fans oublié ce que vous avez connus avant ce coffret et acheté le,vous vous ferez plaisir et c est ce qui compte...

5.0 étoiles sur 5 toujours passionnant, 18 mars 2012
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des singes - L'intégrale - Coffret 6 DVD (DVD)
Le premier film est un chef-d'oeuvre emblématique du cinéma de SF, grâce à son intelligence, l'immersion dans un monde inconnu,la réflexion qu'il suscite, et bien sûr sa fameuse fin.A noter que Rod Serling, le créateur de "la quatrième dimension", a mis la main à la pâte niveau scénario.Les bonus retracent avec intérêt cette saga.Car les autres films ne sont pas en reste, en les revoyant ! bien que les budgets diminuèrent, ils y a à chaque épisode une bonne histoire et un fil rouge.Les maquillages sont toujours crédibles, et le travail pour la ville des singes était aussi superbe et étrange. A voir ou revoir sans problème...

5.0 étoiles sur 5 L'intégrale, 24 décembre 2011
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce coffret DVD rassemble les 5 films diffusés à la fin des années 60 et au début des années 70. LA PLANETE DES SINGES, de Franklyn Schaffner, avec Charlton Heston, est évidemment le plus connu et de loin le meilleur. Le seul chef d'oeuvre d'ailleurs de ce coffret. Il est trop connu pour que j'en parle davantage. Signalons qu'il bénéficie d'un 2ème DVD avec des bonus très intéressants. LE SECRET DE LA PLANETE DES SINGES, de Ted Post, avec James Franciscus et Charlton Heston, est l'opus 2. Heston accepta de remettre le couvert pour autant que son personnage demeure secondaire dans le film et qu'il y meure. LE SECRET est un bon film. LES EVADES DE LA PLANETE DES SINGES, de Don Taylor, avec Roddy MacDowall et Kim Hunter, inverse la situation de l'opus 1. L'intérêt tend à se réduire, mais le film demeure plaisant. Idem pour les opus 4 et 5, signés Jack Lee Thompson, LA CONQUÈTE DE LA PLANETE DES SINGES et LA BATAILLE DE LA PLANETE DES SINGES. Tous les films sont au moins en VF et VOST français.

5.0 étoiles sur 5 Collector!, 18 octobre 2011
L'intégrale des films cultes de la planète des singes, réunis pour un bon prix. La SF d'il y a 30 ans, un peu kitch, mais honnête. Des effets spéciaux corrects pour l'époque, et même sans "motion-capture", les personnages sont tout à fait émouvants et attachants. Un voyage un peu mélancolique de notre enfance, à faire découvrir à nos enfants.

5.0 étoiles sur 5 Une série mythique,profonde et intelligente, 10 août 2014
Bien sûr aujourd'hui à l'heure du numérique,les effets spéciaux d'il y a 4 décennies peuvent paraître totalement dépassés.Personnellement c'est le cadet de mes soucis,tant le fond est plus important que la forme avec ces 5 films.
Le premier est un très grand film de Science Fiction qui renverse l'échelle sociale et alimentaire,l'Homme passant de la première à la dernière place.Le film est d'une intelligence rare,chaque dialogue est l'occasion d'une ironie subtile qui souligne la domination du singe et l'état désormais animal de l'être humain ("n'oublie pas Taylor,pour un singe tous les hommes se ressemblent...").Impossible de ne pas réfléchir sur la manière dont nous traitons les animaux.
46 ans après sa sortie,le film n'a pas pris une ride,les maquillages et décors sont superbes.Charlton Heston,habitué aux rôles de sauveur qui maîtrise tout,prend le contre-pied de sa carrière.
Un film immense sur l'humanité et l'évolution avec en prime un twist final d'anthologie.
Les 4 films suivants sont de qualité inégale,mais aucun d'entre eux ne se sépare d'une grande subtilité dans les dialogues et la psychologie des personnages.Le procès de l'être humain est ouvert,à vous de juger...
Concernant la qualité du coffret,elle est assez simpliste mais va à l'essentiel,les bonus sont très intéressants,la qualité de l'image est excellente.

5.0 étoiles sur 5 Flashack, 30 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des singes - L'intégrale - Coffret 5 Blu-ray (Blu-ray)
Un retour en enfance, saga qui a réveillé de nombreux souvenirs. Ces films qui à l'époque représentaient le must de la science fiction, n'ont pas mal vieilli du tout et se laisse toujours regarder avec autant de plaisir.

2.0 étoiles sur 5 Très décu, 8 décembre 2014
Article reçu deux jours plus tard que prévu (lundi après-midi au lieu de samedi)malgré l'abonnement Premium et sans être averti d'un quelconque problème. Une fois déballé, le coffret de DVD est décollé au niveau du boitier en carton qui réunit les cinq DVD. Un DVD fait du bruit. Il y a des morceaux de plastique cassés à l'intérieur. J'essaierai les DVD quand j'aurai le temps. Très déçu par ces conditions de commande.

4.0 étoiles sur 5 un classique de la SF, 11 janvier 2014
excellent... le meilleur moyen d'avoir ces classique du cinéma dans une excellente version. De plus le prix est intéressant. A posseder

5.0 étoiles sur 5 à avoir, à voir et à revoir., 8 novembre 2014
Il n'y a pas à épiloguer sur la série des films de la Planète des Singes.
J'ai découvert ces films lorsque j'avais environ 12 ans et je suis tombée dedans. Je possédais déjà cet intégrale en coffret celui-ci datait un peu car en VHS, ... dc non comparable en ce qui concerne la qualité.
c'est juste un retour en enfance, saga qui a réveillé de nombreux souvenirs. Ces films qui à l'époque représentaient le must de la science fiction, n'ont pas mal vieilli du tout et se laisse toujours regarder avec autant de plaisir.

Et si je devais faire un classement entre les différentes versions, celle-ci à la première place sur le podium, suivi par celle de 2011 et 2014, et vraiment très loin derrière celle de Tim Burton

Et au niveau du prix pas excessif (bien qu'il y ait des fluctuations incessantes) moi, je l'ai acheté 29 (mais vu plus bas et actuellement à 45)

5.0 étoiles sur 5 Le reflet en série d'une saga magnifique et complexe, 19 décembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des singes : L'intégrale de la série culte [Édition Collector] (DVD)
Si divertissement rimait avec réflexion, si émerveillement rimait avec avertissement, "Planet of the Apes", la mini série, serait le must à montrer à ses enfants: elle regorge de moments forts et beaux, véritables leçons de vie pour les générations passées, présentes et futures.
Au delà des maquillages sublimes et révolutionnaires de l'époque ( les années 70), il faut bien prendre en compte le message extrêmement négatif et pessimiste que véhiculait cette décennie, maudite mais vivifiante côté S-F et anticipation: y sont nées des oeuvres comme "Soylent Green" ( en 73) avec aussi Charlton Heston, tout comme "Planet" et ses dérivés. Noir, c'est noir, il n'y a plus d'espoir...
Ici, c'est un nouvel équipage qui remplace Taylor et ses acolytes... eux aussi perdus dans le temps et coupés de leurs repères civilisationnels.
Passer d'animaux domestiques, après la pandémie des chiens et des chats, les singes sont désormais les maîtres.
Terrifiante mais hypnotique, cette idée est ici distillée au fil de ces 14 histoires de déclin, d'adaptation, de résignation et de regrets.
Regrets de l'Humain qui contemple le désastre et le fiasco dont il est le seul coupable. Excellente multi-séance bonheur et nostalgie. Noël, c'est ça aussi, non?!