5.0 étoiles sur 5 souvenir...souvenir...
Publié le 7 novembre 2006 par wyrzik

2.0 étoiles sur 5 conan bluray
CE film est culte pour moi, un chef d'oeuvre du genre, musique exceptionnelle, visuels exceptionnels, je viens de découvrir le film en Bluray, c'était du pur bonheur jusqu' à la scène mythiqque des combats dans les dunes vers la fin...

Je connais bien ce film, très bien même.

Qu'est ce que c'est que ce montage...
Publié il y a 9 mois par Piter

2.0 étoiles sur 5 conan bluray, 23 septembre 2013
Piter "Necronomicon" (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le barbare [Blu-ray] (Blu-ray)

Je connais bien ce film, très bien même.

Qu'est ce que c'est que ce montage????? Une grande partie des scènes de cascades avec les chevaux viennent de disparaitre!!!!! En clair la musique se répète (!)pour combler les manques, elle est coupée et réduite voire certaines séquences se suivent avec des plans MANQUANTS! c'est HORRIBLE! Qu'avez vous fait donc là messieurs de la 20th Century fox???????????

Un exemple, Rexor arrivant à cheval au galop vers Conan, ce dernier simule de couper les jambes de l'animal, dans le montage d'origine nous pouvons voir une cascade en plan large de profil ou Rexor et sa monture chutent entre les dollmens...Ici on passe directement de Conan à Rexor à terre! C'est quoi cette blague?

Même chose avec Subotai qui tire plusieurs flèches dans le montage d'origine. Ici il tire UNE SEULE FOIS et nous ne voyons qu'un cascadeur rouler dans les dunes...Les autres sont passés à la trappe, chevaux y compris....De qui se moque t on?

Faites la comparaison avec le DVD sur ce passage dans les dunes...Vous verrez l'arnaque maladroite au possible.

Aucun cheval n'a été blessé durant ce tournage, le cascadeur en chef est une pointure :Vic Armtrong (Indiana Jones...il y a des chevaux aussi non?)Là on est au cinéma!

Autant j'étais aux anges durant toute la première partie, autant ce combat m'a gâché la cohérence de l'ensemble...Et c'est certainement pas Milius qui a réalisé ces coupes grossières!

Autre chose, les bandes sonores de Basil Poledouris sont disponibles, une partie de la musique passe en mono durant le film(!) pourquoi ne pas les avoir étalonnées cette fois?????

De nombreuses scènes coupées sont manquantes, des images making-of rares et inédites existent ailleurs aussi. J'en possède un certain nombre.

Bref si vous souhaiter un vrai spécialiste, réalisez une VRAIE édition qui respecte et aime LE FILM, je suis votre homme....Par CROM!

5.0 étoiles sur 5 souvenir...souvenir..., 7 novembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le barbare (DVD)
J'ai vu conan le barbare à l'âge de 8 ans.J'ai fait un raffut de tous les diables pour que mon père m'emmène au cinéma;Ce film m'est apparu au delà de toutes mes espérances et trés vite il est devenu cultissime.Avant de l'avoir en dvd je l'ai eu en k7 vidéo et les années ont beau passées le film ne vieillit pas.Conan le Barbare possède un souffle épique,un excellent scénario que n'aurait pas renié son créateur Robert E.Howard,une maestria dans les combats,une musique signée Basil Poledouris qui reste parmi les plus belles B.O jamais composées,bref c'est l'un des films qui compte le plus pour moi.

Aux jeunes cinéphiles qui se pâment devant la trilogie du seigneur des anneaux-à juste titre d'ailleurs-affirmant que c'est le must absolu dans le genre de l'héroîc Fantasy,je voudrais leur conseiller de regarder ce BIJOU.

CONAN LE BARBARE a créé l'héroîc Fantasy!

Comme on dit chez moi"Conan gloria a te".

3.0 étoiles sur 5 Excellent film - DVD décevant, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le barbare (DVD)
Le film est très bon, sans aucun doute.

Mais où sont donc les bonus promis au verso du boitier ? Ce n'est pas une édition "Collector", contrairement à ce qui est dit. Pas de documentaire ni making-off, pas de bandes-annonces... Juste un commentaire audio du réalisateur. Il existe beaucoup de versions de ce film en DVD, celle là est décevante en raison du manque de contenu additionnel (et surtout, on nous ment sur son contenu).

5.0 étoiles sur 5 Le plus puissant plaidoyer de l'Heroic fantasy au cinéma !, 10 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le barbare (DVD)
Des tambours guerriers qui fulminent et vous prennent aux tripes dès le début pour ne plus vous quitter même une fois le film terminé. Milius nous présente un Conan certes plus pataud que l'original, mais tellement charismatique qu'on pardonne vite cet écart. Outre des sompteux décors, des joutes sanglantes et des instants intensément épiques, c'est bien la symphonie détonnante de Poledouris qui nous transporte merveilleusement dans ce monde emplit de magie et de fureur. Les notes du maître fusionnent littéralement avec les images pour nous offrir une oeuvre en parfaite osmose qu'il sera difficile d'égaler.

Loin, très loin devant les autres films du genre.

NB : Une bonne édition, seulement il manque quelques parties audio sur la piste française et la scène ajoutée sensibilise un peu trop le cimmérien.

5.0 étoiles sur 5 Culte et d'une intensité jamais vu, 18 avril 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le barbare (DVD)
Conan le barbare, tout le monde connait.
Mais personne ne l'a vu avec une telle image et un tel son.
Les musiques vous transportent et les images vous eblouissent.
Ce film est un chef d'oeuvre qu'on ne se lasse pas de revoir. Les bonus sont une mine d'informations. A ACHETER D'URGENCE!

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !!!, 9 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le barbare (DVD)
Oyez, oyez, nobles princes ! Entendez l'histoire de cet esclave qui brisa ses chaines pour, un jour, monter sur le trône d'Aquilonia, l'histoire d'un homme, d'un colosse devrais-je dire, que même l'ouragan n'osait défier, d'un géant qui faisait trembler la terre sous ses pas et les rois d'un regard, l'histoire de Conan le Cimmérien ! Regardez cette œuvre, elle vous emportera loin, très loin, jusqu'aux terres de légende de notre passé ! Soyez charmés par la musique enchanteresse de Basil Poledouris, l'une des plus belles bandes originales de films, et comprenez pourquoi ce film est à jamais gravé dans la pierre du 7ème art !

5.0 étoiles sur 5 Un joyau ! De la plus pure Heroïc Fantasy, 6 octobre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le barbare (DVD)
Si les non-initiés pensent que ce film ne s'adresse qu'à des spécialistes du genre "Héroïc Fantasy", qu'ils soient rassurés, il n'en est rien !
Si certaines scènes pauvres en dialogues peuvent paraître déroutantes, elles vous permettent de déguster la musique formidable de B.Poledouris...et quelle musique !
Dans un monde où la magie cotoie le réel, Conan voit sa famille massacrée sous ses yeux. Capturé, il est emmené comme esclave. Bien des années plus tard, armé de ses seuls muscles et de sa cervelle (si, si, un barbare possède des neurones), il se met à la recherche de ceux qui ont détruit sa vie.
Une quête grandiose, bercée par une musique géniale!

4.0 étoiles sur 5 Enfin le Blu-ray de ce chef-d'oeuvre !!!!, 22 août 2011
Le master de Conan le Barbare est le même que la précédente édition DVD avec quelques améliorations. Les défauts de pellicule et autres artefacts ont été supprimés, laissant place à un master très propre. Les couleurs sont plus vives et naturelles que sur le DVD (surtout les teintes de peaux). La compression affreuse du DVD a bien sûr disparût. Point positif, le grain argentique est préservé ! Au niveau définition, on oscille entre un bon DVD et un blu-ray correct en fonction des scènes (Certaines comporte un fourmillement plus important, ce qui à pour effet de perdre en définition et de lisser l'image). Les scènes diurnes sont très belles et les scènes nocturnes se comportent très bien.
Pour ce qui est du son, je n'ai vu le film qu'en VO, donc je n'ai pas d'avis sur les problèmes rencontrés sur la VF. La musique est bien déployée sur le système 5.1, le caisson étant quand même un peut en retrait.
En conclusion : une édition correct et malgré tout indispensable pour tout fan, mais un grand regret que l'éditeur n'est pas pris la peine de retravailler d'avantage l'image (Comme pour la dernière édition Blu-Ray de Prédator...). Une édition sortie uniquement car le remake est actuellement au cinéma...

5.0 étoiles sur 5 Une renaissance pour Conan le Cimmérien, 15 juillet 2011
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Attendu comme le grâle en HD par de nombreux fans dont je fais partie pour avoir vu l'oeuvre de Milius en salle à une époque reculée, ce pilier du film d'aventure fantasy arrive enfin en blu ray. La Fox sort cette édition française un peu en avance en Belgique (disque identique) ce qui me permet de me jeter sans filet sur l'objet. Le transfert était à haut risque avec ses scènes sombres, ces brumes, les paysages enneigés... (tant de paramètres qui ont souvent tendance à générer grain et bruit vidéo sur certains films) et puis surtout, le film date tout de même de 1981. Ne laissons pas planer le suspens plus longtemps, le transfert se place au delà de mes espérances (j'avais de grosses craintes après l'édition DVD au rendu vidéo très peu convainquant et criblé de défauts de pellicule). Bien entendu, le transfert Hd a fait l'objet d'un lissage bien palpable pour répondre aux problèmes susmentionnés mais tout cela a été fait dans le respect de l'oeuvre originale et en conservant un grain argentique souvent présent et bien visible dans les ciels et quelques aplats de même que sur les quelques plans neigeux. Le grain argentique est assez bien géré : Souvent lissé quand il le faut et conservé (et bien maîtrisé)pour garder l'aspect cinéma et maintenir du détail sur les plans larges. Le transfert transpire la HD sur de nombreux plans. Dans l'ensemble, la définition se montre relativement offensive sur la majorité des plans. Certains gros plans sont stupéfiants de netteté et le film se voit désormais sous un nouveaux jour avec des détails jusqu'alors inconnus (le grain des peaux, les fourrures portées, les armures...) La définition bénéficie également à de nombreux plans larges souvent bien précis avec une profondeur de champ sur les paysages tout à fait remarquable. Les villes traversées, les décors, chaque fois que Conan prend son cheval (ou son chameau) c'est pas mal du tout. De nombreux paysages extérieurs et en plein jour peuvent se montrer très probants pour un film de cette époque. Plusieurs séquences sont extrêmement plaisantes à regarder et l'on se perd à admirer moultes informations visuelles que permet ce pressage HD : l'antre du serpent géant, les édifices, les huttes, la procession à 01:08 ... Inutile de tenter de tout citer, il y en a beaucoup. Bien entendu il y a également des plans plus doux lissage oblige. Tâchons en effet de ne pas perdre de vue qu'il s'agit d'un film du début des années 80 et qu'il faut tout de même se garder de le comparer avec des grosses productions récentes. Conan n'est bien entendu pas une démo HD et Conan garde son identité mais se dévoile en blu ray comme jamais. Ce qui m'amène à parler d'une réserve notable concernant l'image : Outre le lissage, on ne peut pas décemment passer sous silence quelques plans sensiblement flous parfois même assez remarquables. De même, le définition n'embrasse pas toujours la totalité de l'écran (le long des barres longitudinales en haut en en bas de l'écran surtout). S'agit-il du transfert (baisse de régime, emploi de filtres) ou de problème de focal? Sans doute un peu des deux en fonction du cas, à 00:55' la séquence chez le roi Osric est superbe, le gros plan du roi est très détaillé permettant d'admirer la texture de sa peau ou les poils de sa barbe mais lorsque son visage s'approche un peu de la caméra, il se "floute" légèrement. On parlera sans toute dans ce cas de mise au point. Par contre, certains plans sont bien flous ce qui semble être difficilement imputable à la captation d'origine. Voilà pour les réserves qui ne peuvent dans l'ensemble pas entacher l'excellent travail sur ce transfert sachant que les belles images sont majoritaires sur l'ensemble. Là où ce transfert se montre impeccable, c'est sur les difficiles scènes sombres, quelle satisfaction de constater l'absence quasi totale de bruit vidéo et un fourmillement très limité. Les scènes sombres bénéficient d'un grand soin et sont toujours parfaitement lisibles avec un niveau de noir correct qui reste toutefois en retrait du noir des barres longitudinales du ratio 2.35:1. Autre point positif : le traitement des couleurs, là encore très bon sans excès et toujours dans le respect du matériaux d'origine: Le bleu électrique des parois de la tour du serpent lors du sacrifice tranchent admirablement, les flammes de l'âtre de la sorcière... Et les ciels d'un bleu qui peut se montrer extrêmement intense et quelques fois pratiquement sans aucun fourmillement. Tout cela est mis à la disposition d'un master ayant subi une véritable cure de jouvence et où subsistent que de rares petites tâches et un ou deux scratch (à 1:07:53). Voilà pour la qualité de l'image à mon sens très positive et qui malgré quelques plans inégaux côté définition fait de cette édition blu ray un must have pour tous les amateurs de l'œuvre. Cette édition blu ray se place de toute manière nettement devant l'édition DVD en terme d'image. Difficile de dire s'il était possible de mieux faire avec le matériaux d'origine.
Les encodages audio sont de bonne qualité avec une VF de bonne facture en DTS et une VO qui gagne encore en présence grâce à l'encodage DTS HDMA (et des dialogues bien entendu plus dans le ton). Quel bonheur que de pouvoir écouter dans ces conditions la magnifique BO du film pleine d'emphase qui n'a comme le film (et contrairement à d'autres films de cette époque) pris aucune ride. Concernant la VF DTS 5.1. Les éditions DVD de 2002 et 2005 étaient entachées d'un problème technique de son entre 46' et 47' lors de la fuite de Conan et ses comparses de l'antre du serpent géant. Sachez que sur le blu ray, les phrases manquantes des DVD "Tuez-les" et "Crois tu qu'on vive éternellement" lancé juste avant le saut de la guerrière de la tour, sont désormais bien présentes sur l'édition blu ray. Les amateurs de VF s'en réjouiront. par contre, j'ai regardé tout le film en VOSTF et quelques passages en VF pour voir si les phrases perdues des DVD dans la tour du serpent avaient été récupérées en VF pour cette édition blu ray. Elles le sont et l'erreur a été corrigée. Mais, suite à la demande d'un internaute, je viens de vérifier une étrangeté : à 1:44' et durant deux minutes environ (pendant les préparatifs de la bataille finale), la VF bascule subitement en VO. D'un côté on récupère des dialogues et d'un autre ils basculent en VO. Dommage.
Bonus : commentaires audio de Milius et Arnold, docu art of the blade (SD), Conan from the vault (SD), Conan Unchained (SD), The rise of the fantasy legend (SD), The Conan archives (SD) scènes inédites, mosaïque effets spéciaux (SD) et bande annonce cinéma. Une nouvelle fois, il est un peu regrettable que le packaging ne soit pas à la hauteur de cette sortie.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT TOUT SIMPLEMENT, 17 mai 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Conan le Barbare (Edition Spéciale) (DVD)
ENFIN UNE ADAPTATION DE QUALITE POUR CE MOMUMENT DU CINEMA.
UNE IMAGE AU TOP ET LE SON ... UN REGAL .VRAIMENT UNE REUSSITE A TOUS LE NIVEAUX.
A RECOMMANDER DE TOUTE URGENCE.

Conan le barbare [Blu-ray]
Conan le barbare [Blu-ray] de John Milius (Blu-ray - 2011)