Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes

Format: Blu-ray|Modifier

le 10 décembre 2011
On retrouve Jason « The Mechanic » Statham dans l'une de ses apparitions favorites, le film de bourrin (enfin c'est quand même pas aussi nul que Le Transporteur 3 heureusement...).

Petite différence, ici, il est quand même bien accompagné, notamment par l'excellent Ben Foster, qu'on retrouve toujours avec plaisir !

Ce remake du film éponyme de Michael Winner de 1972, avec Charles Bronson (autre acteur dévolu aux rôles de bourrin ultime !! ;-) ), se présente plutôt bien avec une scène d'ouverture qui met tout de suite à l'aise sur le professionnalisme et la haute qualité du travail fourni par notre compère ! Qui sait donc aussi faire dans la subtilité !

A noter que le méchant, enfin vraiment méchant, est interprété par Tony Goldwyn, par ailleurs réalisateur de l'exXxcellent Conviction.

Le scénario n'est pas des plus complexes, mais entre scènes d'actions sur-vitaminées, et plutôt bien filmées, cascades et « trucs et astuces » de tueurs professionnels pour le moins inventifs, on se retrouve à finalement passer un bon petit moment de cinéma d'action, dont l'objectif n'est pas plus compliqué que cela, nous faire passer un bon moment limite « brain's off », pas trop dur pour la réflexion donc. L'interprétation des 2 acteurs principaux est de qualité, comme souvent d'ailleurs pour ces 2 joyeux lurons. Même si je trouve que Ben Foster, en matière d'interprétation, est quand même supérieur à Jason Statham.

Le bluray :

L'image :
On est ici en présence d'un transfert HD d'excellente qualité, qui nous propose un superbe niveau de détail et une palette de couleurs impressionnante, on notera les couleurs plutôt chaudes et humides assignées à la scène d'ouverture en Colombie, et une texture qui varie donc en fonction du paysage, très plaisant ! Pour revenir sur les détails, on appréciera les gros plans des visages, sans concessions ! Les niveaux de noir sont très beaux et les explosions magnifiques ! Bref, une fois n'est pas coutume, mais là je trouve que je me répète un peu, Sony a encore fait du formidable boulot avec ce transfert HD !

Le son :
La VO DTS HD MA5.1 proposée sur ce bluray est d'excellente qualité et propose une belle puissance ! La musique est admirablement mixée, forte sur l'avant et présente dans les surrounds également, une belle spatialisation. Les dialogues sont clairs et jamais étouffés ni par la musique ni par les ambiances, fusillades et explosions incluses ! Ces derniers effets, nombreux, sont précis et puissants sans en faire trop. Encore un excellent mixage HD proposé par Sony, quel plaisir ! J'ajoute que la VF, elle aussi DTS HD MA 5.1, est tout aussi efficace !
En conclusion, un excellent moment d'action-movie, doté d'une réalisation dynamique et efficace, et portée par des acteurs à fond dans leurs rôles, et convaincants. Un spectacle amplifié par un excellent transfert HD proposant une image et un son de grande classe !

Film : 3,5/5
Image :4,5/5
Son : 4,5/5
Simon West, réalisateur de "Le Flingeur", remake - comme le rappelle à juste titre le commentateur Ricardo Pizzuti, du très grand film interprété par l'inoubliable bagarreur Charles Bronson Le Flingueur, n'arrive pas à la hauteur de son illustre modèle.

Heureusement Jason Statham sait se démener et possède un charisme de déménageur penché non par vers la boisson, mais sur l'action, qui donne des ailes à ce film qui en manque tant (après le succès de Les ailes de l'enfer avec Nicolas Cage, dernier grand succès de Simon West à ma connaissance).

Cependant il en faut plus pour que le film ne devienne une référence du film d'action mené tambour battant car l'intrigue est menue.

Un tueur professionnel est contracté pour tuer son ancien patron qui aurait été confondu de traîtrise. Et pourtant il s'agissait d'un ami. Mais l'antienne est bien connue : dans le business, pas de sentiment. Et pan, t'es mort. "Nothing personal" aurait rajouté Schwarzenegger dans le second volet de "Terminator". Mais cet ami, tué, a un fils dont quelque part, le tueur est le tuteur (un parrain en quelque sorte). Comment le sortir de son état d'avachissement largement entretenu par l'alcool ? Sinon de s'associer avec lui et de le former à devenir lui-même un vrai pro de la flingue.

Mais, l'ancien boss était-il vraiment un traître ? Suspense.

Ce film carburant à l'adrénaline, divertissant se laisse regarder. Du même tonneau que l'autre film sorti également en 2011 interprété par l'acteur principal Statham "Blitz" - en dessous de son meilleur qui fut à mon sens Braquage à l'anglaise.
le 24 décembre 2014
Bonjour,
Vite commandé et encore plus vite arrivée.
Produit neuf sous blister vierge !
En tant que collectionneur, je sais que mon avis n'a beaucoup d'importance mais,
Ces avis donnés en cette vielle de Noël sont sincères.
En remplacement d'une partie de mes VHS.
Je ne peux que recommander toute cette série de DVD !
Ces classiques sont des monuments à leurs façons,
Sans limite, je recommandes ces films: matin, midi et m^m le soir !
Cordialement
Daniel BINTHER
L'Auditorium 319
le 29 août 2011
LE FILM: Remake du film Le Flingueur avec Charles Bronson, cette nouvelle version est réalisée par Simon West qui, dans les années 90, réalisa le blockbuster Les ailes de l'enfer, oeuvre culte pour les amateurs de cinéma d'action de cette même décennie. La rencontre de Simon West et Jason Statham n'est malheureusement pas à la hauteur de ce que les fans d'action étaient en droit de s'attendre. "Le Flingueur" n'est pas un mauvais film, il contient même quelques scènes d'action bien sympathiques, mais c'est juste le genre de film de deuxième partie de soirée qu'on a vu et revu et qui ne brille pas du tout par son originalité, aussi bien au niveau du scénario que de la mise en scène. Jason Statham est égal à lui-même et nous sert ici le minimum syndical pour contenter ses fans. L'atout du film est surtout la prestation de Ben Foster, très convaincant dans son rôle de jeune homme brisé en quête de vengeance. Si "Le Flingueur" ne restera pas dans les mémoires, il marque cependant la rencontre du réalisateur Simon West et de l'acteur Jason Statham, que l'on souhaite tous deux en meilleur forme sur le très attendu "Expendables 2"...
LE DVD: Image et son corrects. Langues Français et Anglais Dolby Digital 5.1 (sous-titres français). En suppléments, un making-of avec interviews d'un total de 8 minutes (contrairement aux 17 minutes stipulées sur la jaquette), 5 scènes coupées et alternatives, et des bandes-annonces.
le 26 juin 2015
Livraison rapide pour un produit pas cher et un excellent film ! Rien à dire...il serait inutile de s'en priver si vous êtes un fan de J. Statham ou tout simplement à la recherche d'un bon film d'action.
le 2 février 2014
je ne suis pas un fan de statham en general.. mais la je dois avouer que j ai passer un tres bon moment avec se film d action a noter qu un autre film avec cet acteur "parker" est pas mal non plus..!. mais ce n est la que mon humble avis :)
le 4 août 2013
J'ai choici ce film parcequ'il y avait Jason Stratham dedans, et jusqu'à présent je ne connais aucun film avec lui qui manque d'action, d'energie et de surprises. Encore une fois j'étais loin d'etre déçue! Le nom du film est enorme, et finalement, il n'y a pas besoin d'écrire tout un roman pour savoir de quoi il s'agit!

Je conseille ce film à toutes les personnes qui adorent tout ce qui est "action", et qui apprécient ses autres films comme le transporteur par exemple, c'est du même genre.
le 1 mai 2013
Expédition réception sans problème. Envoyé par Amazon (Prémium), reçu par chronopost le lendemain avant midi (Excellent... la meilleure réception.)

Bon film divertissant (Du Jason Statham)

4 étoiles seulement car je réserve les 5 étoiles aux films qui sortent de l'ordinaire, ou qui ont du caractère selon mes goûts...
Le flingueur est un bon film d'action sans prétention à la mode des années 80. D'ailleurs il s'agit d'un remake où Bishop, le tueur à gage, était joué par Charles BronsonLe Flingueur.
La différence entre l'original et son remake est que Bronson jouait sur son charisme. Statham fait une démonstration de force (et de pectoraux).
le 7 juin 2013
un face à face hallucinant pour des films policiers les plus aboutis
de ces dernieres années.
jason statham en policier teigneux est un pur moment de plaisir.
la qualité du dvd est parfait.
wispelaere albert