undrgrnd Cliquez ici Toys Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 4 octobre 2014
J'ai longtemps hésité à lire ce livre en raison du titre assez kitsch mais c'est en fait un très bon livre sur l'entreprenariat et l'éducation. Les millionnaires dont il est question dans le livre sont tous des "self-made men" et, à travers des interviews, l'auteur décrit leurs parcours.

Le livre est organisé avec un talent spécifique par chapitre. Il s'agit à chaque fois d'un talent à développer pour réussir avec sa propre entreprise (ou en tant qu'employé mais avec une attitude proactive) et le dit talent n'est généralement PAS enseigné à l'école. Cela jette donc un nouvel éclairage sur le succès dans le monde du travail.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce que cela m'a emmené dans les coulisses d'un monde qui m'inspire depuis des années et que j'ai eu la bonne surprise de retrouver interviewés dans le livre des personnes qui m'inspirent énormément ou, d'autres, que je ne connaissais pas mais qui sont passées par la même chose que moi et avaient des conseils à partager dans lesquels j'ai pu me retrouver. Par exemple, comment s'auto-financer, l'importance d'apprendre à *faire* les choses plutôt qu'à apprendre uniquement d'un point de vue théorique, comment donner du sens à son travail, l'importance d'apprendre toute sa vie...

Le livre est très critique (mais, j'ai trouvé, toujours juste) de l'éducation au sens académique, qui ne nous prépare pas à la vie active. Je recommanderais la lecteur du livre non seulement aux entrepreneurs mais À TOUTE PERSONNE QUI PRÉVOIT DE SUIVRE DES ÉTUDES SUPÉRIEURES sans trop savoir pourquoi elle fait ce choix. (Ne soyons pas des moutons).

Bref, c'est un bon livre autant pour trouver des conseils que de l 'inspiration.

Dans la même veine, je vous recommande Outliers de Malcolm Gladwell (mentionné dans le livre) qui est moins orienté "entreprise" mais qui est plus réaliste et vous amène dans les coulisses du succès.
L'auteur a interviewé des millionnaires de notre époque. De vrais humains qui se sont fait eux-mêmes, parfois en partant de rien, et qui non seulement ont réussi, mais en plus sont des gens de coeur ! Ils partagent des stratégies et des clés pour réussir qui sont précieuses.
Ce qui m'a particulièrement plu dans ce livre, c'est que les idées reçues y ont la vie dure : en effet, loin des clichés à la Liliane Bettencourt, la plupart des riches ont réussi grâce à leur intelligence pratique, à leurs passions, et à leur sens de l'humain. Ils n'ont pas fait d'études universitaires, et tous s'accordent pour dire que ce qui les a fait réussir ne leur a pas été inculqué à l'école. Vous constaterez dans cet ouvrage que le succès est à votre portée. Bonne nouvelle, non ?
le 29 mai 2014
Very inspirational a must read for young people. But also for parents and parents to be. I really advise the reading of this book
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus