undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: DVD|Modifier
Prix:10,04 €+ 2,79 € expédition

Commençons par le petit point négatif : la série est moins rythmée que ne l'étaient les 4 précédentes, elle est aussi un peu plus sérieuse. Heureusement, les acteurs se montrent au niveau pour faire de cette cinquième saison une belle réussite. Celia est toujours aussi détestable (et détestée !), Doug est au sommet de son immaturité (l'épisode avec le tiroir est excellent et douloureux pour Doug), les deux fils sont toujours très justes (surtout le plus jeune), Andy demeure fidèle à lui-même entre déjantée et crétin et Mary-Louise Parker incarne toujours avec grâce cette mère de famille vautrée dans les ennuis.
Evidemment, le postulat de base, à savoir : "une mère de famille fraîchement veuve qui deale pour subvenir aux besoins de sa famille" est totalement oublié, mais finalement heureusement, car 5 saisons sur le même sujet auraient été un peu ennuyeuses... L'histoire a évoluée et c'est tant mieux, ne cherchez pas de morale dans Weeds, il n'y en a pas, cherchez-y de l'humour (j'ai adoré le passage ou Mary-Louise Parker, enceinte jusqu'aux yeux, entre 'difficilement' par la fenêtre de le nouvelle voiture d'Andy pour se rendre à l'hôpital... Je précise que la voiture en question n'est autre que Général Lee, la voiture des frères Duke dans Sherif fait moi peur et que les portières sont soudées...)
Mention spéciale à la géniale Alanis Morissette qui joue aussi bien qu'elle chante. Une apparition remarquable dans la série.
le 12 novembre 2011
Que ce genres de séries font du bien! Cette espèce de moralisation américaine est totalement absente ici, tout est pris - pour celui qui veut bien comprendre - au second degré et on se fout de savoir si c'est bien ou mal, ce n'est pas le propos...
Les personnages sont de plus en plus croquignolesques, les situations de plus en plus improbables, les drames de plus en plus drôles! Bref, une réussite, encore une fois!
le 21 mai 2012
Quelque chose a changé dans "Weeds" : en confrontant ses drôles de héros à une réalité plus "dure", celle de la politique, celle de la "vraie vie" loin des banlieues aseptisées de la riche Californie, la série est devenu moins drôle (au point que certaines scènes qui se veulent humoristiques en deviennent malaisantes), clairement plus amère. Au dessus de Nancy Botwyn et de sa famille flotte désormais un nuage noir de rancoeur, de désespoir et d'échec : le rêve américain - devenir riche grâce à l'esprit d'entreprise, même dans le domaine du traffic de drogues - est devenu un cauchemar, une fois que toutes les valeurs ont été retournées comme des gants et jetées à la poubelle. Dans cette saison 5, tout le monde finit par avoir du sang sur les mains, and noone is innocent any longer. La saison se clôt sur un vrai choc, et même si on n'est pas sûr d'avoir envie de continuer un périple qui n'a plus grand'chose d'une partie de plaisir, on est toujours "accro" à "Weeds".
Je suis très déçue par cette série. Je me souviens des deux premières saisons qui apportaient tellement d'irrévérence, tellement de surprise et tellement d'humour. Bien sûr il y a quelques gags très drôles mais les personnages sont tous détestables , aucun d'eux n'est attachant. On ne croit plus en l'amitié ni en la famille. A croire qu'ils font tous ce qu'ils peuvent pour détruire les autres. Je trouve de moins en moins d'intérêt à regarder cette série.

13 épisodes de 25min. La saison 8 est actuellement en production
le 28 février 2013
Cette chère Mary Louise Parker tente toujours de sauver sa famille ainsi que sa vie amoureuse, elle le fait avec toujours autant de détermination, de courage et de naïveté. Sur la côte Est, Nancy Botwin tente de reprendre une vie "normale", avec ses rejetons et ses bras cassés qui s'attachent toujours à elle. Heureusement pour nous, elle échoue lamentablement, elle se fourvoie dans des galères impossibles à décrire, elle tente de réparer ses erreurs au risque de provoquer des catastrophes encore plus grandes et chaque fois qu'elle pense avoir résolu un problème elle découvre les dégâts collatéraux. Même si la tonalité est plus sombre que les saisons précédentes, nous nous délectons des astuces du scénarios et du jeu épatant des acteurs, et notamment d'Alexander Guold qui joue avec beaucoup de naturel et de subtilité un Shane Botwin devenu adolescent. La fin du dernier épisode nous laisse pantelants, le suspens est à son comble, vivement la saison 6 !!!!
le 7 octobre 2011
Quelle série! Franchement, j'aime toujours autant Weeds, c'est drôle, les personnages sont toujours à côté de la plaque pour certains, Doug fidèle à lui-même, Célia semble perdue et finit par ne plus savoir quoi faire de sa vie, Nancy semble au bout du rouleau et continue à réellement se mettre dans des situations difficiles...bref une saison de plus que je savoure, je savour chaque minute d'épisodes...honnêtement le format de 13 épisodes par saison depuis la quatrième est parfait, on en demande pas plus et les épisodes durant 26 minutes me conviennent parfaitement. Cette série reste mon COUP DE COEUR.
le 21 janvier 2012
Au début, comment dire, heu... une mère de famille qui vend de la droque je me suis dit ce n'est guère moral : (
Et puis rapidement on 'découvre' qu'élever une famille aux US (comme ailleurs) implique des choix et des sacrifices. Le tout traité avec un humour irrésistible et des génériques au top.
Au point que j'ai découvert la série en "gratuit" .. mais que j'achète maintenant pour avoir "l'original" :)
ET soutenir des acteurs et scénaristes qui me font sortir du quotidien, avec le sourire. (merci à eux !)
le 31 mars 2013
depuis que j'ai decouvert cette série en 2010 je ne m'en lasse plus .toujours autant de rebondissement ,d'humour .
tout les acteurs sont vraiment attachant et on aurrai envis de faire partis de leurs aventure .
merci vraiment a jenjy cohen ,car a chaque fois que je regarde les saisons de weeds,j'oublie tous mes soucis et je me sents vraiment bien en leurs compagnis :))
le 19 octobre 2011
Cette très chère Nancy (Mary-Louise Parker), c'est mise dans les problèmes à un point quasi inimaginable dans la saison 4. Dans cette nouvelle saison elle réussi à s'en tirer une fois de plus, ce qui est sérieusement distrayant. Son petit monde continue à graviter autour d'elle avec quelques dégâts au passage.
le 11 janvier 2015
Comme beaucoup de séries, les inoubliables restent les premières saisons. Beaucoup (trop) d'énormes changements et on perd l'âme de cette série qui nous plaisait tant.
Malheureusement, après les 4 premières, celle-ci (et les suivantes) devien(nen)t indispensable(s) pour compléter la collection.