1.382 évaluations
 (1.027)

5.0 étoiles sur 5 Xbox 360 S : Ne parasite pas le signal WIFI
Bonjour,

Produit correct, qui fait ce qu'on lui demande pour un tarif raisonnable.

Publié le 28 juillet 2012 par HDM

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait.
Publié le 3 octobre 2011 par Christelle La

5.0 étoiles sur 5 Xbox 360 S : Ne parasite pas le signal WIFI, 28 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Pack de 2 câbles HDMI haute vitesse 2 m (Appareils électroniques)
Bonjour,

Produit correct, qui fait ce qu'on lui demande pour un tarif raisonnable.

Je m'attarderais sur un point qui intéressera peut-être les joueurs : J'ai connecté récemment ma XBOX 360 S en HDMI (connectée jusqu'à présent en VGA) avec un cable soit disant de haute qualité, et j'ai perdu quasiment tout le signal wifi de la 360, qui était auparavant excellent.
Après recherches sur le net + tests avec d'autres cables HDMI de prêt, il s'est avéré que c'était bien mon cable HDMI qui était de mauvaise qualité et parasitait le signal wifi (problème apparemment connu).

Résultat : Plus aucun problème avec le cable HDMI 1.4 Amazon Basics, image et son impeccable, et aucune perte ou parasitage du wifi.

5.0 étoiles sur 5 Tout à un prix, pas forcement celui que l'on imagine., 6 octobre 2011
ChrisAbri (Courbevoie France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Chacun ces petits plaisir, moi c'est un bon film, Bluray sur un grand écran, avec un son clair avec des montée sublimant l'action et depuis peu la 3D.
Dans tous les éléments techniques constituant mon installation, je n'ai pas lésiné, l'idée étant qu'il valait mieux assurer pour quelques euros de plus un gage espéré de qualité.
C'est donc naturellement que j'ai investi dans des câbles HDMI autres que ceux présentés ici, des câbles monstrueusement réputés, doublement blindés, avec des connecteurs plaqués or sur des embouts moulés et ergonomique, des inscriptions flatteuses, et un emballage me remerciant d'avoir fais ce choix à un tel prix.
Résultat: un câble lourd, raide, à la couleur claire difficile à masquer, à la restitution numérique pourtant sans faille, mais qui cassera net lors d'un recul de l'ampli Denon et de ces quelques dizaines de kilos, me laissant qu'une petite larme de dépit.

Je me suis ainsi décider à tester un câble 20 fois moins cher, le AmazonBasics - Câble HDMI Haute Vitesse illustré ici, partant de l'idée qu'un signal numérique n'avais que peu de possibilité d'être altéré si le standard 1.4 était respecté.

-Première approche:
Emballage carton dépouillé à l'extrême, et effectivement ouverture simplissime, sans besoin de sortir cuter ou ciseau.
Bonne apparence et finition que le prix ne me laissait pas espérer, finition des broches plaquées or, coque rigide moulées pour les maintenir solidement, je ne suis pas déçus, il transpire une impression de qualité.

-A l'usage:
Ce câble fait ce qu'on lui demande sans défaut aucun, sur un téléviseur 65" et en 3D, je n'ai jamais décelé le moindre défaut de restitution, et je suis certain qu'il ne puisse en être autrement pour du numérique.
Je trouve le compromis poids / solidité des plus correct, l'embonpoint correspondant à un blindage préservant l'intégrité du signal contre les parasites externes, les prises de mon matériel receveur étant suffisamment calibré pour en supporter la masse sans broncher d'un iota! Plus encore par rapport à mes câbles d'enceintes la souplesse est une aide au regroupement discret de toute la filasse, s'il avait été plus souple cela m'aurait donné des peurs de pliure souvent rédhibitoire pour sa longévité.

Je n'ai pas rencontré de soucis de compatibilité dans l'utilisation de ce câble qui équipe toutes les liaisons, son, image ou Ethernet de mes installations diverses, je n'utilise plus que ce type de câble avec grande satisfaction.
Mon filaire est en place une fois pour toute et pour la liaison de matériel mobile, un câble à broches plus robustes, et fil plus souple est malgré tout recommandé.

-Après quelques semaines d'utilisation:
Tout reste en ordre et aucune détérioration n'est apparus, pas de problème de parasites, ces câbles sont solides et fiable.

En résumé:
Malgré un prix modique, tout comme moi vous ne serez pas déçus par les performance de ce câble HDMI haute performance, bien sur celui-ci assure une compatibilité descendante sur du matériel plus ancien, et est compatible avec la 3D.
Il faudra certainement dépenser plus pour avoir mieux, c'est une Lapalissade, mais ce qui ici devra être retenu c'est excellent rapport qualité / prix pour un usage courant chez tout à chacun.

Je recommande donc.

5.0 étoiles sur 5 fini le cable trop rigide et pesant qui faisait souffrir mes prises HDMI, 10 février 2012
Ray (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ces câbles (2 m.) se distinguent par leur qualité et par la légereté (110 grammes) et souplesse du cordon.
Mon ancien câble HDMI (2 m.) par son poids (193 grammes) avec un cordon trop rigide, solicitait trop les prises HDMI.
Mes prises HDMI s'en trouvent considérablement soulagées.
La bague de couleur verte ou bleue rend plus aisé le repérage du câble parmi tous les autres.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment intéressant !!, 6 mars 2012
Lebeau Patrick (Vicq sur Breuilh, Haute-Vienne, Limousin, France) - Voir tous mes commentaires
Câbles visiblement de qualité, je n'ai rien à leur reprocher !
Câble de qualité, caoutchouc solide, prises ne restant pas dans les mains (problème eu avec un câble Carrefour...), et distinction des câbles avec la couleur, ce qui n'est as assez fait à mon goût !
Bref un produit Amazon, je n'avais que des points positifs les concernant, cela en fait un de plus !!! :)

3.0 étoiles sur 5 Presque parfait., 3 octobre 2011
Christelle La (Courbevoie, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un bon rapport qualité prix pour un câble HDMI 1.4 plaqué or. Le résultat visuel et sonore est très satisfaisant. Un bon choix pour les heureux propriétaires de TV 3D et de périphérique supportant l'ethernet via HDMI. Un bémol tout de même, le câble est particulièrement rigide ce qui peut gêner quand l'écran est fixé très près du mur.

5.0 étoiles sur 5 Impec, 6 novembre 2012
Cables parfaits, prix aussi. Les petits cercles de couleur permettent de s'y retrouver. C'est pratique, pas cher et utile. On se demande pourquoi les autres ne le font pas (on se demande d'ailleurs aussi pourquoi il faudrait payer plus cher.... Ces câbles fonctionnent parfaitement, même pour la 3D....)

3.0 étoiles sur 5 BON CABLE MAIS GROS DEFAUT DE CONCEPTION, 12 mai 2014
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Remarque liminaire :
Le signal du câble HDMI est du numérique, il n'y a donc pas de de détérioration de la qualité du signal comme cela était le cas en analogique ce qui explique pourquoi, en analogique, il peut y avoir une énorme différence de qualité entre câbles. Donc :
- soit la câble est mauvais, auquel cas le signal passe mal et l'image ou le son présentent divers types de parasitages (pixellisation, distorsion)
- soit le câble est bon il y n'y aura AUCUNE différence restitution entre un câble "normal" ("noname") et un câble 10 fois plus cher.
IL faut juste s'assurer que le blindage du câble est suffisant pour éviter les interférences provenant de rayonnements électromagnétiques extérieurs (par exemple tout simplement d'une installation WiFi si le blindage est insuffisant). Mais là encore, la plupart des câbles ont une isolation suffisante (tout le monde n'habite pas à côté d'une ligne à haute tension). Il me paraît donc plus judicieux de commencer par acheter un câble dans la gamme de celui-ci plutôt que d'aller directement acheter un câble beaucoup plus onéreux sans savoir si on en a besoin.

En résumé, tous les câbles de cette gamme (que je recommande : pour gagner quelques euros, on risque de se retrouver avec un câble inutilisable car trop bas de gamme) donneront, dans un environnement standard, la même qualité de son ou d'image, que l'on soit puriste ou pas. Cela découle directement des lois de la physique.

La principale différence entre câbles HDMI est la norme à laquelle ils correspondes : par rapport à la norme 1.3, la norme actuelle, 1.4(a) permet des résolutions supérieures de 4 fois au 1080p (ce qui est indispensable pour la 3D et les moniteurs informatiques de très grande taille qui ont une résolution trop élevée pour pouvoir fonctionner correctement avec un câble HDMI 1.3). Elle apporte d'autres améliorations mais le but de ce commentaire n'étant pas de faire n cours sur les normes HDMI, ceux intéressés pourront facilement trouver toutes les infos sur internet.

Le premier critère de choix d'un câble est donc la norme à laquelle il est conforme. Et il est regrettable qu'Amazon ne s'engage pas, dans sa description ou son intitulé du câble, sur le respect d'une norme précise. Dans le cas présent, le câble de norme 1.4 (la dernière en date) sans que l'on sache si c'est la 1.4 ou la 1.4a (qui n'apporte pas grand-chose si ce n'est une assurance de compatibilité à 100% avec toutes les futures chaînes de télévision 3D. Pour l'instant, nous ne sommes, en France, pas vraiment concerné par ce problème et ce câble est compatible avec toutes les chaînes existantes et le sera certainement avec celles à venir). Donc si vous achetez ce câble, vous pouvez considérer que si vous rencontrez des problèmes, ce ne sera pas pour des questions de norme.

Nous nous plaçons donc maintenant dans le cas du choix d'une câble HDMI 1.4 (choix fortement recommandé : même si on n'a des équipements qui ne sont qu'à la norme 1.3, les câbles HDMI 1.4 sont généralement beaucoup mieux blindés du fait d'une bande passante bien supérieure).

On l'a vu, les critères de choix n'auront rien à voir avec la qualité de l'image et du son mais seront différents, le look par exemple, mais ce n'est pas mon cas.

Est-ce que je recommande l'achat de ce câble ? NON
Merci de me demander pourquoi ;-)

Tout d'abord parce que la lutte contre les interférences se fait d'un bout à l'autre du parcours du signal. Or en plus d'un double blindage, le câble que je conseille possèdes de fiches en métal (mais légères), alors que le câble Amazon Basics se contentes de fiche dont il est facile de voir, sur la photo, qu'elles sont une véritable porte d'entrée aux interférences. La description d'Amazon indique :
"Le blindage offre une protection exceptionnelle contre les interférences extérieures et aide à préserver l'intégrité et la pureté du signal numérique."
C'est sans doute vrai pour la partie purement câble, mais les connecteurs transforment cette "protection exceptionnelle" en véritable ligne Maginot. Et je ne vois pas pourquoi prendre des risques s'il y a mieux dans la même gamme.

Plus grave encore, ce câble est très lourd et très peu flexible ce qui risque, à terme, à la longue, de faire subir une contrainte ou même endommager les ports HDMI de votre téléviseur HDTV ou d'autres appareils.
Et ça c'est un risque que je ne veux pas prendre.

Ce dernier point explique ma note de 3* : trop de risques et si je ne mets pas 2*, c'est que, dans des conditions bien particulières de certains client potentiels, ce câble peut parfaitement convenir.

Il y a dans cette gamme des câbles comme celui-ci 3M CABLE HDMI V 1.4a (3 M Gris) 15,2 Gbps , Double Blindage, Tête Metal , Tressé , Support résolution « Très Haute Définition » 4K x 2K , Audio Return Channel (ARC) qui restituent une même qualité mais qui ne présentent pas les défauts de celui-ci, c'est ceux-ci que je privilégie.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 28 janvier 2013
J'ai, par obligation, (un nouvel ampli tout équipé de HDMI partout), regardé ce qu'il se faisait de bien, en rapport qualité/prix, pour acheter un lot de HDMI.
Résultat, ces deux là, acheté sur Amazone, et deux autres ailleurs, à priori de meilleure facture...Hé bien ce sont les pas chers de chez Amazone qui font le meilleur boulot !
On verra dans la durée, certes, mais rien à dire pour l'instant, une fabrication sérieuse et aucun problème avec la 3d, interactivité des appareils à l’allumage etc...impec', je vous dis !
Parmi les deux autres, l'un ne fonctionne pas du tout et l'autre ne voit pas mon pc, les câbles Amazone si.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 décembre 2012
Pratique, solide et beaucoup plus flexible que certaines autres cables.
Parfait support des normes HDMI 1.4 et ARC.
Et tous ca pour un prix 3 fois moins cher que un grande surface.
A acheter sans hesiter.

5.0 étoiles sur 5 livraison conforme à amazon, 11 novembre 2012
Matériel et délai de livraison conforme à ce qui était annoncé et même plus : livré par entreprise de livraison et non par la poste donc reçu pile poil au moment voulu (le jour de l'achat de ma nouvelle télé, que j'ai pu brancher le jour même).
Niveau matériel : câble un peu rigide mais satisfaisant, la qualité d'image (2d ou 3d) semble au rendez-vous donc : pourquoi payer plus cher?

AmazonBasics Pack de 2 câbles HDMI haute vitesse 2 m