Format: CD|Modifier

le 13 janvier 2012
A la voir, comment pourrait-on imaginer que cette belle artiste se rapproche de ses 40 ans ? On pourrait la croire toute jeune chanteuse à peine débarquée sur la scène rock internationale...
Il faut dire que le public français ne la découvre que grâce à la réédition de "Love Tattoo" qui pourtant tourne dans les bacs irlandais depuis 2008 et l'a propulsée là-bas au sommet de l'affiche. Mieux vaut tard que jamais !

En tout cas, c'est tant mieux pour nous, cette réédition ! Car l'album est vraiment bien. Pas parce qu'il apporte quelque chose de nouveau, car ce n'est pas du tout le cas, mais parce qu'il remet sur le devant de la scène un style, des rythmes, un son qui avaient fait fureur dans les années 50 avec des jeunes comme Elvis Presley, Roy Orbison, Carl Perkins.
Mais elle ne se contente pas de redorer un blason qui avait fortement pâli. C'est qu'elle se démène, la bougresse ! Ceux qui ont vu ses clips ou l'on vu sur scène sont unanimes, elle déménage ! Energique, électrique, dynamique, et en plus elle chante super bien. Belle voix bien modulée, susurrée dans les titres jazzy (Knock 123, Big Bad handsome man, Meet you at the Moon, Falling in Love with you again) ou claire et nette dans ceux plus swingués, plus rocks. A noter que la plupart des titres sont de sa composition... Chapeau !

Donc un album bien équilibré entre rockabilly (un peu plus étoffé que la formation de base du style grâce aux claviers joués excellemment par Dany McCormack), swing et jazz, un album au goût de frais interprété par des artistes confirmés et excellents. Le bassiste, Al Gare, est assez hallucinant. Je vous conseille d'ailleurs d'entamer l'album en haussant les graves, son jeu dans le premier titre est d'enfer !

La découverte de cette galette a donc été pour moi une excellente surprise et je vous la recommande chaudement. Comme quoi on peut faire de la haute qualité sans sortir les mégawatts !!
le 2 septembre 2010
C'est la reine du rockabilly ... et avec une voix sublime !
très bon CD (malheureusement très difficile à trouver en France)
le 25 mai 2012
L' Irlandaise Imelda May, est à mon humble avis l'une des plus intéressantes découvertes du moment ; le problème reste qu'il parait difficile d'exprimer en quelques mots tout le bien que je pense de cette artiste accomplie. Love Tattoo, commercialisé en France depuis Octobre 2011, est une nouveauté sans l'être puisque il nous arrive en fait trois ans après sa parution initiale. Il y a au cœur de cette galette un savant mélange d' influences rétro qui composent un univers où la voix est en parfaite harmonie avec ce qui ne cesse et ne cessera d'inspirer les artistes : le good old time of rock'n'roll. L'album vaut essentiellement par cette évocation impeccable, elle même mise en valeur par des musiciens pour qui le Jazz, le rockabilly ou le Blues n'ont aucun secret. Il suffit d'écouter attentivement pour comprendre que Darrel Highman (son mari) à la six corde et Al Gare à la contrebesse y sont pour beaucoup quant à la finesse et à l'homogénéité de l'ensemble. Cela dit, et bien qu'excellent, l'album est d'après moi légèrement en dessous de Mayhem sorti l'année dernière et sur lequel figurait déjà "Johnny Got a Boom Boom". Au final la reconnaissance est au rendez vous. Imelda May a été élue Meilleure artiste féminine aux Ireland Music Awards en 2009 ; elle a aussi remporté le Breakthrough award aux Classic Rock Awards 2010. Rassurant ? Valorisant? Who cares! Par ces temps de morosité l'essentiel reste de pouvoir jouir d'un peu de fraîcheur. Ce fut le cas avec Jungle Blues de C.W. Stoneking ; ça le reste aujourd'hui avec cette nouveauté bien agréable . Faut il s'en priver ? Vous je ne sais pas, mais moi c'est hors de question !
le 5 septembre 2011
cet album regorge de jolies chansons.
Du soin est apporté à la prise de son et c'est à noter car de nos jours cet aspect de la musique est trop souvent délaissé.
la voix chaude d'Imelda est vraiment un instrument à part entière, les guitares touchent parfois l'excellence, la rythmique se fait tantôt jazzy, tantôt rock & swing!
C'est une réelle découverte pour moi et cet album est à écouter au moins une fois...avant de ne plus pouvoir s'en passer...
le 28 septembre 2009
A ne pas manquer si vous aimez le jazz, le blues, le swing, le rockabilly... la musique des fifties... la musique en général. J'attends avec impatience le prochain album de cette jeune et talentueuse chanteuse.
le 23 décembre 2013
Cette chanteuse a un talent fou et sait vous entrainer dans un rock vintage de grande qualité épaulée par des musiciens hors paire comme son mari le guitariste Darrel Higham, le contre bassiste Al Gare, le batteur Steve Rushton et le trompettiste Dave Priseman avec en plus une forte présence en scène.
Pour Amazon toujours impécable: livraison rapide.
j'deviens de plus en plus flémard moi ...mais bon 5 de plus çà ne fait pas de mal. et pour les septiques, je vous conseille VIVEMENT sa prestation avec Maitre Jeff Beck ...exceptionnelle !
le 19 octobre 2013
Premier album d'imelda May , une vraie merveille !
Artiste actuelle de la scène Rockn'n' Roll que tout les amateur du genre se doivent de posséder dans leur discothèque !;)
le 31 décembre 2014
Bonjour, superbe album découvert via un magasine de hot rod . Ne regrette pas du tout mon achat !!! Pour passionner des années 50 et 60 ....
le 5 novembre 2011
Pas de prise de tête avec cet album ! c'est sympa, gai, tonique, intemporel !! des sons sans doute déjà entendus mais que l'on réécoute toujours avec plaisir ... bref un réel bon moment .. J'adoooooooorrrrrrreeeeeee !!!!