Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

500 PREMIERS RÉVISEURSle 18 octobre 2011
Un CD étourdissant, décoiffant, réjouissant. Surtout pour qui, comme moi, associerait plutôt le violoncelle à la musique concertante ou symphonique, disons la musique dite "classique". Les deux musiciens, Luka Sulic et Stjepan Hauser, ont une formation classique et apparemment un CV impressionnant. Stjepan Hauser a même été, selon les notes du CD, le dernier élève de Rostropovich. Ils ont l'un et l'autre déjà joué par ailleurs, dans leur carrière individuelle, dans des lieux aussi célèbres que le Concertgebouw d'Amsterdam ou le Wigmore Hall et le Royal Albert Hall à Londres.

Ils adaptent et interprètent ici certains thèmes et airs rock ou pop, dont "smooth criminal" de M. Jackson ou "Fragile" de Sting, ainsi que le thème du film Pulp Fiction. Et avec quelle virtuosité!
Ils révèlent des ressources rarement exploitées du violoncelle, comme certains frottements assez délicieusement "sauvages", tout en assurant une rythmique claire et forte, digne des meilleures percussions. Et l'instant suivant, ils vous décochent des mélodies d'une douceur presque méditative, qui vous prennent aux tripes, ou une petite touche de musique d'influence celtique. A découvrir!! (NB : un extrait de chaque plage du disque est accessible sur le site américain d'Amazon, Amazon.com --- octobre 2011).
le 28 septembre 2011
Bien qu'amateur de musique classique et de violoncelle classique, j'ai apprécié cette démonstration de violoncelle électrisés, assez rock et assez hard. Il est fascinant de découvrir les sonorités nombreuses que l'on peut tirer de cet instrument. Michel Malle
le 12 novembre 2012
excellent produit pour 2 virtuoses des instruments à corde qu'on ne se lasse pas d'écouter tant ils arrivent à faire "parler" leurs instruments.MAGNIFIQUE
le 10 janvier 2012
Une révélation ! Superbe duo, musiciens virtuoses qui feront aimer le violoncelle aux non connaisseurs et le répertoire rock aux amateurs de violoncelle !
le 28 septembre 2011
CD acquis comme l'internaute précédent-par hasard-après avoir regardé des vidéos sur Youtube
(Allez donc y faire un saut pour vous convaincre;-)
Ces 2 "British" jouent du violoncelle comme rarement vu auparavant, et redynamisent cet instrument avec brio.je les écoute régulièrement depuis mon achat et vous les recommande;
le 1 août 2013
excellent CD.Il permet de s'évader et on ne se lasse pas de l'écouter.Ces deux violoncellistes sont des virtuoses! A recommander
le 16 mai 2012
Idéal pour un cadeau si vous manquer d'idées... des reprises de classiques du rock, smooth criminel de Mickael jackson par exemple est vraiment brillante. Des titres de Nirvana et bien d'autres repris aux violoncelles avec passion et impertinence. vraiment une réussite qui peux faire découvrir le classique à des détracteurs...
le 23 février 2014
J'aime énormément ce CD, ils ont réussi à marier les violoncelles et la musique rock dans un mélange qui ne me lasse pas.
le 14 juillet 2014
Le critique officiel écrit : "On peut toujours s'interroger sur les motivations qui poussent deux violoncellistes considérés parmi les meilleurs dans leur spécialité à vouloir atteindre le grand public en interprétant des tubes populaires dans un registre classique."
et continue en accusant l'album d'avoir "un objectif au calcul plus pervers : faire accepter ces hymnes de rock brut à un très large public rétif aux guitares sauvages et rythmiques de plomb, par le biais d'un instrument réputé doux. Une manoeuvre artistique vouée à l'échec mais commercialement rentable."

Il n'a rien compris !?? C'est l'amour de la musique, purement et simplement. On _peut_ aimer le classique et le rock ou le hard-rock.
Je vous suggère d'écouter Yngwie Malmsteen ou Steve Vai interprétant Paganini à la guitare électrique ou les Red Hot Chilli Pipers à la cornemuse.
On peut TOUT faire quand on a du talent.
C'est simplement beau !
le 30 août 2015
Après avoir vu par le plus grand des hasard leur reprise d'un titre d'Iron Maiden..la curiosité ma poussée à visionner un de leur concert...
la claque ! énorme ! puissant !
J'espère qu'ils arriveront à se faire connaitre à un plus large auditoire.