5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !
Comment peut-on sortir un tel son avec un aussi petit ampli ? Et bien, c'est simple, avec un ampli Fiio.
Publié le 19 juillet 2011 par Erikku

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Erreur sur le produit: J'ai reçu le Kilimanjaro E11K? le remplaçant du E11, sur lequel on ne peut remplacer la batterie.
Les critiques étant meilleures que sur le E11, j'essai donc le E11K.
En réglant le potentiomètre au maxi avec le gain au mini le volume sonore ne dépasse pas celui du Fiio X1, en dégradant le son:
-Les...
Publié il y a 4 mois par CQUIça?

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 19 juillet 2011
La belle boîte métallique ouverte, on découvre un petit objet très bien fini avec une batterie amovible (comme celle des téléphones mobiles, il s'agit d'une batterie utilisée par Nokia sur pas mal de ses mobiles, coût de remplacement très modique).
Le branchement est on ne peut plus simple, et en avant la musique ! Le son se fait plus dense, plus aéré, les détails sont plus fins, la scène s'élargit, sans avoir besoin de pousser outre mesure le potentiomètre. On gagne dans tous les registres et votre casque ou vos écouteurs peuvent s'exprimer pleinement. Quelle différence lorsqu'on enlève l'ampli, vous avez l'impression que le son est étouffé !
L'ampli est fourni avec un câble USB pour le rechargement, un câble de connexion pour votre lecteur Mp3 et un élastique très solide pour fixer l'appareil au lecteur.
J'avais lu de nombreux tests sur les amplis nomades et on peut dire que je suis conquis. Le rapport qualité prix est imbattable.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio Amplis casque Kilimanjaro E11 (Appareils électroniques)
Reçu rapidement
Excellent produit, utilisé avec Ipod et Senheiser HD25. La différence est telle avec et sans l'ampli que l'écoute sans l'ampli est devenue impossible.

5.0 étoiles sur 5 un indispensable, 2 novembre 2011
Je n'en avais jamais acheté, et étais dubitatif sur l'utilité du produit. Mais quand on l'a couplé une fois à un casque, on comprend, et on ne peut plus s'en passer. En l'occurrence, je l'ai couplé à un AKG Q701 ... un vrai régal !
Je ne lui reprocherai que une autonomie trop faible ... quand il n'est pas utilisé ! ... bref, du détail ...

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 19 février 2012
Un très bon rapport qualité/prix pour ce produit. Mon casque ouvert AKG K240 MKII est enfin au mieux de sa forme et de sa puissance couplé à mon iPod Classic grâce à cet ampli.
Je le recommande à tous les audiophiles qui ont un budget relativement restreint pour leur configuration nomade.

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 27 décembre 2014
Les critiques étant meilleures que sur le E11, j'essai donc le E11K.
-Les graves sont bien augmentés mais moins tendus avec le "bass boost".
-Les médiums sont moins précis, moins limpides.
-Les aigus beaucoup moins cristallins, la scène sonore se referme sur elle-même, il y a beaucoup moins de largeur qu'avec le Fiio X1 sans ampli E11K.
CONCLUSION: Le E11K ne remplit pas le rôle qui lui est confié dans la mesure ou il dégrade le son.Certe, il offre plus de basses et plus de punch pour driver un casque un peu energivore (en gain élevé) mais en produisant un souffle désagréable à l'écoute.
Je vais donc faire un retour pour demander un remboursement auprès d'AMAZON.

3.0 étoiles sur 5 puissant mais..., 1 juillet 2012
Puissant mais attention: pas assez pour driver un GROS casque gourmand en impédance. Certes vous allez gagner en puissance sonore, de ce point de vue le E11 est puissant. Mais:le rôle d'un ampli ne se résume pas au volume sonore mais aussi au jus qu'il fournit au casque pour faire vibrer ses drivers: ici on parle de dynamique et clairement, pour un gros casque Hi Fi en 250 ohms, c'est clairement insuffisant.

De plus attention à la scène sonore que personnellement j'ai trouvé détestable: elle est toute en profondeur mais absolument pas en largeur, ce qui fait qu'on a l'impression d'entendre résonner sa musique à l'entrée d'un grand couloir étroit. Vous n'êtes pas au milieu de votre musique mais DEVANT.

Attention également il n'est pas neutre mais très flatteur dans les graves/ bas medium.

En résumé bon produit pour du nomade et un casque moyenne ou basse impédance. En revanche pour une écoute sédentaire avec casque HiFi un peu gourmand, et si vous aimez les scènes larges, c'est pas bon.

5.0 étoiles sur 5 Un petit ampli interessant pour un sourdingue, 27 février 2014
Le Kilimanjaro est un sommet du genre. Il fait partie d'une catégorie rare d'amplificateurs. C'est un appareil discret, élégant, bien fini, de bonne qualité et peu encombrant avec une batterie puissante. Il répond parfaitement à mon attente pour la raison suivante :
J'ai des difficultés d'audition qui me gênent pour bien comprendre les dialogues des films sur DVD (pas les coups de revolver), sauf si j'utilise un casque ou des écouteurs intraauriculaires. Le problème est que si je les branche sur la sortie casque de mon ampli, cela coupe automatiquement le son des haut-parleurs de la chaîne. Donc il n'y a plus que moi qui entend, ce qui est gênant pour les autres spectateurs ! Heureusement il y a une sortie son analogique derrière l'ampli. C'est là que le Kilimanjaro E11 intervient. Il amplifie cette sortie son, trop faible pour attaquer directement un casque, et tout est alors parfait. Tout le monde il entend !

4.0 étoiles sur 5 Petit Ampli casque génial, 25 février 2014
Super léger, et parfait pour mettre en valeur vos morceaux de musique. De la HIFI mobile (attention à la compression des fichiers car du coup on entend tous les défauts). Mais avec un Lecteur Cowon J3 et un casque type V JAY'S ou encore mieux AKG Q701 c'est du sublime. Très bonne dynamique, excellent rendu spatial, amplification sans distorsion, silence et pianissimos impressionnants pour un ampli de si petite taille. Et il a la pêche - ça déménage !!! On se croirait dans le studio le jour de l'enregistrement - Vraiment à recommander sans hésitation surtout vu son prix très light. Seul petit reproche : il faut le recharger toutes les 7h de lecture environ. (c'est déjà pas mal) Le Cowon quant à lui tient facilement 10 ou 11h sur une charge. Vous pouvez aussi le brancher à n'importe quel lecteur Smartphone, tablette, portable, etc.. (mais attention il ne fait qu'ampli et pas DAT)

5.0 étoiles sur 5 Surprenant matériel !!!, 6 janvier 2013
J'ai reçu cet engin à la fin de l'année, en espérant un bon résultat avec un casque Koss Pro 4 AAA Titanium (les sorties casque disponibles sur mon installation m'avaient laissé dubitatif...). Réception de l'engin, et première surprise: la taille. Il est vraiment plus petit que je m'y attendais... Qualité de fabrication très sérieuse, je branche l'engin... Et là, crénom, quel son !!! Je profite enfin de mon casque ! Sa petite taille est finalement un atout; son alimentation sur batterie lithium en fait un compagnon idéal d'un xyz-phone. Un essai sur mon Blackberry avec et sans l'ampli ne laisse aucun doute, c'est nettement mieux avec ! Je n'ai aucune critique ou réserve concernant ce produit, que je conseille à ceux qui cherchent un bon compromis qualité/prix. Quant à la livraison, sans aucun soucis avec Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Du Punch !, 8 novembre 2013
Je commençais à désespérer à force d'avoir un son plat insuffisamment fort avec mes Iphone et Ipad, quand j'ai découvert , au gré de mon surf sur le web, cet ampli. Classique ou jazz, j'ai re-découvert mes oeuvres préférées. Un son puissant, clair , qui fait surgir tous les instruments, fait le bonheur de mes oreilles de 68 ans. Rap, métal et autres ne sont pas ma tasse de thé, alors je n'ai pas de jugement, mais pour classique et jazz c'est bluffant. Un oui sans réserve pour cette petite chose bien présentée, avec un "potard" comme dans le temps, hyper pratique. Trois fois oui, achetez-le vous serez surpris.

Fiio Amplis casque Kilimanjaro E11