5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !
Comment peut-on sortir un tel son avec un aussi petit ampli ? Et bien, c'est simple, avec un ampli Fiio.
Publié le 19 juillet 2011 par Erikku

3.0 étoiles sur 5 puissant mais...
Publié le 1 juillet 2012 par arion

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel !, 19 juillet 2011
La belle boîte métallique ouverte, on découvre un petit objet très bien fini avec une batterie amovible (comme celle des téléphones mobiles, il s'agit d'une batterie utilisée par Nokia sur pas mal de ses mobiles, coût de remplacement très modique).
Le branchement est on ne peut plus simple, et en avant la musique ! Le son se fait plus dense, plus aéré, les détails sont plus fins, la scène s'élargit, sans avoir besoin de pousser outre mesure le potentiomètre. On gagne dans tous les registres et votre casque ou vos écouteurs peuvent s'exprimer pleinement. Quelle différence lorsqu'on enlève l'ampli, vous avez l'impression que le son est étouffé !
L'ampli est fourni avec un câble USB pour le rechargement, un câble de connexion pour votre lecteur Mp3 et un élastique très solide pour fixer l'appareil au lecteur.
J'avais lu de nombreux tests sur les amplis nomades et on peut dire que je suis conquis. Le rapport qualité prix est imbattable.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fiio Amplis casque Kilimanjaro E11 (Appareils électroniques)
Reçu rapidement
Excellent produit, utilisé avec Ipod et Senheiser HD25. La différence est telle avec et sans l'ampli que l'écoute sans l'ampli est devenue impossible.

5.0 étoiles sur 5 un indispensable, 2 novembre 2011
Je n'en avais jamais acheté, et étais dubitatif sur l'utilité du produit. Mais quand on l'a couplé une fois à un casque, on comprend, et on ne peut plus s'en passer. En l'occurrence, je l'ai couplé à un AKG Q701 ... un vrai régal !
Je ne lui reprocherai que une autonomie trop faible ... quand il n'est pas utilisé ! ... bref, du détail ...

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 19 février 2012
Un très bon rapport qualité/prix pour ce produit. Mon casque ouvert AKG K240 MKII est enfin au mieux de sa forme et de sa puissance couplé à mon iPod Classic grâce à cet ampli.
Je le recommande à tous les audiophiles qui ont un budget relativement restreint pour leur configuration nomade.

5.0 étoiles sur 5 juste bluffant!!!, 14 janvier 2012
Transformez la puissance sonore de votre balladeur MP3! Couplé avec un IPOD Classic le son prend une nouvelle dimension et ratrappe le peu de puissance de l'Apple et la qualité également! Très bon produit qui pour le prix séduira les plus exigeant. N'oubliez pas que l'IPOD est loin d'être à la hauteur du COWON (format de compression, qualité du spectre musical, équaliser...) mais cependant ce petit appareil est très efficace et permet de coupler un vrai casque acceptant de la puissance ( AKG, SENHEISER, AUDIO-TECHNICA...) afin de profiter au mieux de votre bibliothèque musicale. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer avec un autre lecteur MP3 que l'IPOD.

3.0 étoiles sur 5 puissant mais..., 1 juillet 2012
Puissant mais attention: pas assez pour driver un GROS casque gourmand en impédance. Certes vous allez gagner en puissance sonore, de ce point de vue le E11 est puissant. Mais:le rôle d'un ampli ne se résume pas au volume sonore mais aussi au jus qu'il fournit au casque pour faire vibrer ses drivers: ici on parle de dynamique et clairement, pour un gros casque Hi Fi en 250 ohms, c'est clairement insuffisant.

De plus attention à la scène sonore que personnellement j'ai trouvé détestable: elle est toute en profondeur mais absolument pas en largeur, ce qui fait qu'on a l'impression d'entendre résonner sa musique à l'entrée d'un grand couloir étroit. Vous n'êtes pas au milieu de votre musique mais DEVANT.

Attention également il n'est pas neutre mais très flatteur dans les graves/ bas medium.

En résumé bon produit pour du nomade et un casque moyenne ou basse impédance. En revanche pour une écoute sédentaire avec casque HiFi un peu gourmand, et si vous aimez les scènes larges, c'est pas bon.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 30 avril 2012
Je met très rarement la note maximale à un produit mais ici elle est amplement méritée. La seule chose qui pourrait être améliorée serait une indication de la charge restante, ce qui serait assez pratique.

Je l'utilise avec un lecteur Sansa Fuze (sans dock, juste la sortie casque puisque le LOD n'est pas géré de la même facon que sur un ipod c'est moins important) avec des fichiers en flac et un casque Sennheiser HD595. Le résultat est surprenant, on entre vraiment dans le monde de la hifi nomade. Le casque trouve un dynamisme qu'il n'a pas avec le lecteur seul.

Les graves sont bien plus percutants et bien tenus, la dynamique est énorme, plus de détails, stéréo plus large, le tout sans coloration particulière du son, c'est un sans faute de ce coté.

Question fabrication c'est très bon aussi, compact et leger, solide (tout métal) et un point énorme, batterie amovible d'un modèle de téléphone Nokia très courant qu'on trouve à 6€. Bref tres bon produit

5.0 étoiles sur 5 Fiio E11 ampli casque, 3 janvier 2012
L'ampli est de très bonne qualité, surtout pour son prix.
La batterie tien assez longtemps mais il est long a charger, mais il ne va pas transformer un mauvais casque en haut de gamme

5.0 étoiles sur 5 Un petit ampli interessant pour un sourdingue, 27 février 2014
Le Kilimanjaro est un sommet du genre. Il fait partie d'une catégorie rare d'amplificateurs. C'est un appareil discret, élégant, bien fini, de bonne qualité et peu encombrant avec une batterie puissante. Il répond parfaitement à mon attente pour la raison suivante :
J'ai des difficultés d'audition qui me gênent pour bien comprendre les dialogues des films sur DVD (pas les coups de revolver), sauf si j'utilise un casque ou des écouteurs intraauriculaires. Le problème est que si je les branche sur la sortie casque de mon ampli, cela coupe automatiquement le son des haut-parleurs de la chaîne. Donc il n'y a plus que moi qui entend, ce qui est gênant pour les autres spectateurs ! Heureusement il y a une sortie son analogique derrière l'ampli. C'est là que le Kilimanjaro E11 intervient. Il amplifie cette sortie son, trop faible pour attaquer directement un casque, et tout est alors parfait. Tout le monde il entend !

4.0 étoiles sur 5 Petit Ampli casque génial, 25 février 2014
Super léger, et parfait pour mettre en valeur vos morceaux de musique. De la HIFI mobile (attention à la compression des fichiers car du coup on entend tous les défauts). Mais avec un Lecteur Cowon J3 et un casque type V JAY'S ou encore mieux AKG Q701 c'est du sublime. Très bonne dynamique, excellent rendu spatial, amplification sans distorsion, silence et pianissimos impressionnants pour un ampli de si petite taille. Et il a la pêche - ça déménage !!! On se croirait dans le studio le jour de l'enregistrement - Vraiment à recommander sans hésitation surtout vu son prix très light. Seul petit reproche : il faut le recharger toutes les 7h de lecture environ. (c'est déjà pas mal) Le Cowon quant à lui tient facilement 10 ou 11h sur une charge. Vous pouvez aussi le brancher à n'importe quel lecteur Smartphone, tablette, portable, etc.. (mais attention il ne fait qu'ampli et pas DAT)

Fiio Amplis casque Kilimanjaro E11