4.0 étoiles sur 5 Tres bon produit
Publié le 21 avril 2012 par Kiemba

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Menu un peu compliqué à utiliser : c'est un peu difficile de créer un flux pour scanner correctement un document. Demande un peu de temps pour une bonne "prise en main" par rapport à la version précédente.
Publié il y a 16 mois par JEANNERET

4.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 21 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logiciel Nuance OmniPage 18 pour numériser vos papiers (CD-Rom)
Facile et rapide à prendre en main. Je travaille avec de gros rapport (100-200 pages) bourrés de formules chimiques et de graphiques. A partir de fichiers PDF image non éditable, j'ai pu reprendre le texte dans sa globalité. Pour les longs tableaux de chiffres c'est magique (pas de faute!)! Pour les graphiques ou formules chimiques insérés dans du texte ce n'est pas encore ça (NB: ils sont reconnus mais pas ou peu exploitables). Un gain de temps extraordinaire; pour ceux qui ne veulent pas retaper du texte cet outil est incontournable: moins de fautes d'orthographe (puisqu'on ne retape pas un texte qui généralement a déjà été corrigé préalablement). Quand vous avez beaucoup de document comme cela, ça change la vie, et ce qui vous semblait un travail de Titan devient tout à coup facile et abordable! Gain de temps, gain en qualité, donc gain d'argent. A noter qu'il est possible de constituer des dictionnaires différents (e.g. techniques) en fonction des documents que l'on veut traiter et se constituer ainsi des bases de donnée techniques propres dans la reconnaissance de documents spécifiques. Ce type de logiciel peut être très vite rentabilisé. Ah, si, autre chose, je travaille également avec des documents en anglais: pas de problème. Encore un petit effort pour mieux isoler les graphiques et formules (ou autres) pour les avoir en un format exploitable (i.e. en format graphique) et ce serait le logiciel parfait.

4.0 étoiles sur 5 Performant mais pas révolutionnaire, 9 janvier 2013
J'avais la version 16 que j'utilise de temps en temps. Comme toujours performante mais avec néanmoins pas mal de corrections à faire (en particulier les traits d'union de césure des mots). Avec la 18 pas de grands changements. Par contre, le traitement a priori est beaucoup plus performant: chaque page scannée est à vérifier et à corriger auprès de l'utilisateur. C'est long mais on peut corriger immédiatement, avant que le texte Word ne soit édité. Le jeu en vaut la chandelle, car on est guidé sur les erreurs d'interprétation. Conclusion: si vous l'utilisez "brut" il reste performant mais aucune raison de changer la version, si vous l'utilisez avec prévisualisation et correction, il est remarquable car le traitement permet d'éliminer presque tous les artefacts qui gênent (numéros de page, sous titres inutiles...)

5.0 étoiles sur 5 outils indispensables, 1 novembre 2012
possedant omipage 14 depuis des années le passage a la version 18 est un grand bond la possibilite de bouger ces pages directement dans le module vignette est tres interessantes ainsi que le module texte qui permet de retraivaillez le texte (police couleur ect...) un tres bon outils pour scanner des doucuments et les retraivailler a partir de word excel ou de pdf. seul bemol l'on ne peut travailler que sur un seul document a la fois (contrairement a omnipage 14)mais je suis tres heureux de mon passage a Omnipage 18.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 22 juillet 2013

5.0 étoiles sur 5 outil indispensable, 30 janvier 2012
Pour ceux ceux qui en ont marre de devoir retaper des textes ou qui ont besoin de modifier des documents...Beaucoup plus pratique qu'une simple photocopie !!!

Le logiciel est facile a utiliser, je n'ai jamais eu de soucie de reconnaissance de caractères, je suis ravie !

5.0 étoiles sur 5 Très efficace, 21 février 2013
Parfait, rapide, permet notamment de transformer en fichier texte des fichiers PDF, et de mettre en page le document ainsi obtenu.

2.0 étoiles sur 5 pas top, 5 janvier 2012
Pour mon usage et à l'usage, moins intéressant que mon ancienne version Omnipage 16. L'interface est moins intuitive. J'ai desinstallé cette version pour remettre la 16...

2.0 étoiles sur 5 Ergonomie des dialogues lourde par rapport à Omnipage 16, 16 mai 2014
L'ergonomie des dialogues est trop différente de celle d'Omnipage 16 et demande un temps d'apprentissage. Pourquoi avoir tout changer ? Pour faire plaisir aux informaticiens ou bien pour les occuper ???

5.0 étoiles sur 5 omnipage 18, 5 avril 2013
il correspond à mes recherches je le recommande a toutes les personnes qui désirent modifier les fichier PDF et les traduire

4.0 étoiles sur 5 Une dactylo informatisée, 9 février 2013
Facile d'emploi quand on a trouvé le mode d'emploi. Cependant, tous les textes ne sont pas scannables, tout dépend de la qualité des caractères.

Logiciel Nuance OmniPage 18 pour numériser vos papiers