4.0 étoiles sur 5 pour débutant randonnée pédestre
Très bon appareil pour débuter dans le monde des GPS.. facile à utiliser, nombreux forums pour avoir des renseignements
Aucun problème de couverture, précision des données obtenues
Un seul problème, mais de taille, le prix des cartes IGN qu'il faut acheter car la cartographie intégrée est nulle.
Publié il y a 20 mois par Hélène

3.0 étoiles sur 5 etrex 20
très bon appareil. dimension un peu limite (un peu petit) pour véhicule tout terrain. les cartes topo sont par contre hors de prix.
Publié il y a 4 mois par Pascal CUBIZOLLE

4.0 étoiles sur 5 pour débutant randonnée pédestre, 15 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Garmin etrex 20 GPS pour véhicule tout terrain/vélo/voiture/bateau Ecran transflectif TFT 2,2'' (Appareils électroniques)
Aucun problème de couverture, précision des données obtenues

5.0 étoiles sur 5 etrex20, 6 février 2013
Je recommande ce GPS à tout ceux qui pratiquent le VTT, vélo de route, randonnée.

Avantages:
Sur le GPS on peut visualiser la vitesse, la vitesse moyenne, la vitesse max, la distance parcouru, l'heure du coucher de soleil, le niveau de charge des piles, l'heure, le chronomètre, les coordonnées GPS, l'altitude et beaucoup d'autre paramètres.

le joystick est très pratiquent pour naviguer dans les menus.

Possibilité de créer des parcours sur google map et géoportail.

sur l'ordi on peut voir la courbe de dénivelé, la distance parcouru, la courbe de vitesse, le pourcentage des pentes grâce au logiciel sporttracks ou a google earth.

inconvénients:
La carte mondial préchargé ne sert à rien car elle est imprécise.
les cartes topographique garmin sont très chères.

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 3 janvier 2013
Très bon produit, d'une prise en main simple et intuitive.

Correspond parfaitement pour un usage en randonnée/vélo.

Seul bémol la cartographie de base est très insuffisante. Elle doit obligatoirement être amélioré pour que le GPS soit réellement utilisable (ce qui coûte une étoile à la machine dans mon évaluation). Heureusement il est assez simple de créer et d'ajouter soi-même des "mini-cartes" complémentaires. Mais pour cela il faut prévoir à l'avance ses trajets et y consacrer un peu de temps.

4.0 étoiles sur 5 Excellent appareil !, 29 janvier 2014
Très pratique et bien conçu. L'écran est un peu petit mais bien net.Il a une très bonne autonomie.
Concernant les cartes, on peut y installer des carte OpenStreetMaps, téléchargeables gratuitement et légalement sur le Web.
On peut même faire ses propres cartes !

4.0 étoiles sur 5 difficultés, 12 février 2012
L'anneau de verrouillage du cache du compartiment à piles m'est resré dans les mains à la 2ème utilisation et impossible de le remettre en place
Difficile de suivre les instructions données dans le manuel de démarrage rapide car on ne retrouve pas les même titres sur l'appareil( mieux si on édite le manuel complet d'utilisation
Je n'ai pas trouvé d'offre de carte sur Amazone

4.0 étoiles sur 5 Manque une vrai carte !, 25 septembre 2013
Très bon produit mais inexploitable sans les cartes Topo.
Quand même prévue pour les rando ou le VTT entre autre, mais avec une carte sans chemin !! cherchez l'erreur.
J'ai mis 4 étoile pour le GPS mais j'aurais mis 1 étoile pour le prix des cartes Topo !! il y a de l'abus !
Merci Amazon.

4.0 étoiles sur 5 un bon gps "cartographique" à un prix accessible, 13 août 2013
Solide, d'une bonne autonomie, j'ai particulièrement apprécié ce GPS lors d'un voyage en vélo en Europe centrale. J'ai chargé des cartes vélomap issues de Openstreetmap de 5 pays différents. Je disposais ainsi des pistes cyclables des petites routes pour lesquelles il m'aurait fallu pas moins d'une dizaines de cartes régionales voir plus. Evidemment quelques cartes papiers à grande échelle sont utiles pour avoir une vue d'ensemble que le petit écran n'autorise pas. Seul problème mais qui n'a pas été trop gênant je n'ai jamais réussi à charger des traces gps téléchargées depuis mon ordinateur. En dehors de ça, au début l'usage d'un tel gps n'est pas évident et il ne faut pas hésiter à faire beaucoup d'essais pour en comprendre la logique. En résumé ce GPS dispose de l'essentiel pour randonner à pied ou en vélo le compas fonctionne bien même si il nécessite d'être en mouvement. Seul bémol le support pour vélo acheté par ailleurs ne tient pas bien contrairement aux anciens supports garmin.

3.0 étoiles sur 5 etrex 20, 14 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 De la bombe, 13 mai 2013
David (Côte d'Or, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon produit pour son prix.
Une mini sd 8 go à lecture rapide m'a permis de faire des cartes persos avec de simples images jpeg.
Précision de 3 mètres, Parfait.

1.0 étoiles sur 5 Attention!, 19 mars 2014
Attention à ce porduit, il est livré nu, cartes à telehcarger a part, 80euros pour l'europe, comptez 1000 euros pour le monde entier...