Style: GPS seul|Modifier
Prix:211,25 €+ Livraison gratuite

le 15 novembre 2012
Très bon appareil pour débuter dans le monde des GPS.. facile à utiliser, nombreux forums pour avoir des renseignements
Aucun problème de couverture, précision des données obtenues
Un seul problème, mais de taille, le prix des cartes IGN qu'il faut acheter car la cartographie intégrée est nulle.
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2013
Je recommande ce GPS à tout ceux qui pratiquent le VTT, vélo de route, randonnée.

Avantages:
Sur le GPS on peut visualiser la vitesse, la vitesse moyenne, la vitesse max, la distance parcouru, l'heure du coucher de soleil, le niveau de charge des piles, l'heure, le chronomètre, les coordonnées GPS, l'altitude et beaucoup d'autre paramètres.

le joystick est très pratiquent pour naviguer dans les menus.

Possibilité de créer des parcours sur google map et géoportail.

sur l'ordi on peut voir la courbe de dénivelé, la distance parcouru, la courbe de vitesse, le pourcentage des pentes grâce au logiciel sporttracks ou a google earth.

inconvénients:
La carte mondial préchargé ne sert à rien car elle est imprécise.
les cartes topographique garmin sont très chères.
0Commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2013
Très bon produit, d'une prise en main simple et intuitive.

Correspond parfaitement pour un usage en randonnée/vélo.

Seul bémol la cartographie de base est très insuffisante. Elle doit obligatoirement être amélioré pour que le GPS soit réellement utilisable (ce qui coûte une étoile à la machine dans mon évaluation). Heureusement il est assez simple de créer et d'ajouter soi-même des "mini-cartes" complémentaires. Mais pour cela il faut prévoir à l'avance ses trajets et y consacrer un peu de temps.
le 29 janvier 2014
Très pratique et bien conçu. L'écran est un peu petit mais bien net.Il a une très bonne autonomie.
Concernant les cartes, on peut y installer des carte OpenStreetMaps, téléchargeables gratuitement et légalement sur le Web.
On peut même faire ses propres cartes !
le 25 septembre 2013
Très bon produit mais inexploitable sans les cartes Topo.
Quand même prévue pour les rando ou le VTT entre autre, mais avec une carte sans chemin !! cherchez l'erreur.
J'ai mis 4 étoile pour le GPS mais j'aurais mis 1 étoile pour le prix des cartes Topo !! il y a de l'abus !
Merci Amazon.
le 15 mars 2014
Un menu relativement simple et un maniement pas trop compliqué, même si certaines fonctions un peu spécialisées donnent plus de fil à retordre.
Mais un manuel plus explicite serait sûrement une bonne chose pour découvrir cet appareil de fond en comble !

Par ailleurs, si vous pratiquez la montagne, préférez lui le "30" qui dispose, en plus, d'un altimètre compensé pour donner une valeur barométrique (celle des cartes...).
le 16 mai 2014
GPS basique de qualité dont j'avais lu bcp d'eloges.
livré 24h aprés ma commande. appareil defecteux. le systeme de fermeture des piles est cassé. amazon me le remplace en 24h. classe et efficace.
l'appareil : ergonomie nickel. on ne peut faire mieux : tiens bien en main, solide , écrant correct, boutons accessibles.
les fonctions : trés completes. cf le site et les forum
les cartes : c'est le point NOIR de cet appareil . de cette marque. on pense que la carte Monde pourrait être suffisante même pour du simple geocaching ou randonnée "au nez" ... et bien non , cette carte est insatisfaisante car trés imprecise.
il faut donc en commander une ... donc on se dirige vers la Topo France Light (cout : à . il faut donc clairement acquerir la version avec le Bundle (http://www.amazon.fr/Garmin-Etrex-France-randonn%C3%A9e-Orange/dp/B00DJL2O9M/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1400241050&sr=8-1&keywords=topo+france+light) et non la version simple....
un peu décu donc .
le 12 février 2012
L'anneau de verrouillage du cache du compartiment à piles m'est resré dans les mains à la 2ème utilisation et impossible de le remettre en place
Difficile de suivre les instructions données dans le manuel de démarrage rapide car on ne retrouve pas les même titres sur l'appareil( mieux si on édite le manuel complet d'utilisation
Je n'ai pas trouvé d'offre de carte sur Amazone
le 13 mai 2013
Très bon produit pour son prix.
Une mini sd 8 go à lecture rapide m'a permis de faire des cartes persos avec de simples images jpeg.
Précision de 3 mètres, Parfait.
22 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2014
le but étant de suivre des itinéraire (traces chargées sur le net, ou itinéraire inventé) et ainsi éviter de constamment consulter ma carte et/ou me perdre en VTT.

le suivis de la trace est très facile (en mode carte "automobile"). la précision et les réactions du gps sont très bonnes.
avec un petit support vélo, c'est parfait pour le VTT.

par contre le site web garmin pour charger la carte est plutôt mal organisé. Il est difficile de s'y retrouver. c'est un peu laborieux.

même si la carte ne contient pas tous les détails d'une carte 1/25000 on s'y retrouve plutôt très bien.
2eme point négatif, le zonage des cartes. j'habite à la limite entre 2 zones. J'ai donc du faire un choix cornélien. il serai préférable de faire des zones 2 fois plus petites et permettre aux utilisateur de choisir parmi 2 zones.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.